FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier

Aller en bas 
+88
toyotiste
AloneStone
jcvechin
Nap2
English
amstradeus
seiko007
jc221173
bout13
Turtle
Milannimes
chmoras
tranquiliste
ladislas
tactictac
Aristide
ledesc
chaupaton
docfred
koubiak
Kèyz
julius357
Kiko01
broncos
SafePlay
Adamuchi
keanu666
Brmgulf
Olivier_A
l-espagnol
daatactac
Pascal062A
Deb700
chc91
Apicius
Hamil
haneks
Denis la malice
lisa12
lolocar
vinnie69960
Benoit H
maître d'étang
olaz
alex1769
mercurius_solubilis
anfred
DRAGUI99
fan
oMarcoPolo
doume26
senator
tartine.74
Mister N
Le Jules
lolofurax55
vdfa112
verco91
yaourt
madness
fredparis
Scarpa
TiltAgain
jeanchris2B
Tibhorlo
tictacmadness
Kgérard
zoulou6
paga83
cyrilabcw
MONTEMONT
Kerangaro
yéti ariégeois
Thibault83
Karl_06
17 seconds
D-V_OMG
alics
tomducat
kiv
Bender
alrov
nicolas21000
Ogmios
km'rol
plaj
fefen
lithium
92 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptySam 29 Jan 2011 - 13:04

Voilà, étant l'heureux propriétaire d'une Baume & Mercier Classima Executives 8591, je pense que c'est une bonne idée de créer un sujet spécifique aux propriétaires de Baume & Mercier.

La marque, fondée en 1830, symbolisée par la lettre Φ que l'on retrouve souvent sur le cadran, la couronne et/ou à l'arrière de la montre.
Et bien entendu, les montres...

Pour commencer je vous propose de jeter un oeil à la revue de ma Baume & Mercier Classima Executives 8591 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptySam 29 Jan 2011 - 13:49

Audacieux sujet, étant donné la réputation en demi teinte de cette marque sur ce forum, pour ma part ce fut la marque de ma première montre, la Capeland S achetée en 2005, fond noir.

Je trouve que les modèles proposés sont élégants, et la nouvelle collection est très sympathique (notamment pour la Capledand qui a été de nouveau revisitée)... mais parfois certains coeurs ouverts sont trop mal placés ou trop important...

Leur collection femme est très réussie, mais comme la plupart des marques, les modèles femmes sont animés par des quartz.

Je vous posterai une photo très prochainement de ma belle à qui j'ai offert l'été dernier un très beau rubber noir...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plaj
Animateur
plaj


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 01/10/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:01

Je suis très heureux de la création d'un forum sur Baume et Mercier... Cette marque est souvent décrié alors qu'il me semble (car je ne suis pas encore un pro...) que les mécanismes et que la maison "Baume" n'a rien à envier à d'autres horlogers Suisse...

Je suis possesseur d'une Baume et Mercier Classima 8692 que je trouve très belle et super confortable à porter... Je n'en ai que des compliments...

J'essaierai de vous mettre une photo dès que j'aurai compris comment cela fonctionne...


femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Baume113

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:08

plaj a écrit:
Je suis très heureux de la création d'un forum sur Baume et Mercier...


Mr. Green

je crois que c'est pas demain la vieille .. clown
Revenir en haut Aller en bas
plaj
Animateur
plaj


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 01/10/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:12

km'rol a écrit:
plaj a écrit:
Je suis très heureux de la création d'un forum sur Baume et Mercier...


Mr. Green

je crois que c'est pas demain la vieille .. clown


Oulala, je me suis trompé...ce n'est un forum que je voulais dire mais un SUJET...

En revanche, je serai très intéressé sur des développements qui me permettraient de comprendre pourquoi, B&M est moins "côté" que d'autres marques...
Et je suis sur que cela intéresserait beaucoup de monde... En effet, en dehors de la Marque (ROLEX est-ce vraiment mieux que B&M)...


mock
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:12

plaj a écrit:
km'rol a écrit:
plaj a écrit:
Je suis très heureux de la création d'un forum sur Baume et Mercier...


Mr. Green

je crois que c'est pas demain la vieille .. clown


Oulala, je me suis trompé...ce n'est un forum que je voulais dire mais un SUJET...

En revanche, je serai très intéressé sur des développements qui me permettraient de comprendre pourquoi, B&M est moins "côté" que d'autres marques...
Et je suis sur que cela intéresserait beaucoup de monde... En effet, en dehors de la Marque (ROLEX est-ce vraiment mieux que B&M)...


mock
il part mal ce sujet, il part mal clown
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:14

plaj a écrit:
km'rol a écrit:
plaj a écrit:
Je suis très heureux de la création d'un forum sur Baume et Mercier...


Mr. Green

je crois que c'est pas demain la vieille .. clown


Oulala, je me suis trompé...ce n'est un forum que je voulais dire mais un SUJET...

En revanche, je serai très intéressé sur des développements qui me permettraient de comprendre pourquoi, B&M est moins "côté" que d'autres marques...
Et je suis sur que cela intéresserait beaucoup de monde... En effet, en dehors de la Marque (ROLEX est-ce vraiment mieux que B&M)...

mock
Oui,mais j'ai pas envie d'argumenter ,j'ai une gastro depuis deux jours.... du coup j'ai la flemme profileleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:26

plaj a écrit:


En revanche, je serai très intéressé sur des développements qui me permettraient de comprendre pourquoi, B&M est moins "côté" que d'autres marques...
Et je suis sur que cela intéresserait beaucoup de monde... En effet, en dehors de la Marque (ROLEX est-ce vraiment mieux que B&M)...


mock

ben voilà une question pertinente clown c'est vrai ça , pourquoi que rolex ce serait mieux que baume et merdier , hein pourquoi ? c'est rond , ça donne l'heure , ça se pose sur le poignet ... quand on pense à tous ces charlots qui claquent des dizaines de k€ dans des rolex Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:30

Un modèle que je porte avec plaisir depuis plusieurs années

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier P1030210


Je crois que la nouvelle ligne Capeland va donner un nouvel essor à cette marque, elle est très réussie (après il y a toujours des grincheux, c'est normal)


Bon après-midi sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:35

plaj a écrit:

(...)
En revanche, je serai très intéressé sur des développements qui me permettraient de comprendre pourquoi, B&M est moins "côté" que d'autres marques...
Et je suis sur que cela intéresserait beaucoup de monde... En effet, en dehors de la Marque (ROLEX est-ce vraiment mieux que B&M)...
mock
Heh ! Tu vas te faire des amis parmi les amateurs de Rolex toi Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
plaj
Animateur
plaj


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 01/10/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:25

lithium a écrit:
plaj a écrit:

(...)
En revanche, je serai très intéressé sur des développements qui me permettraient de comprendre pourquoi, B&M est moins "côté" que d'autres marques...
Et je suis sur que cela intéresserait beaucoup de monde... En effet, en dehors de la Marque (ROLEX est-ce vraiment mieux que B&M)...
mock
Heh ! Tu vas te faire des amis parmi les amateurs de Rolex toi Mr. Green !


Ben il me semble que l'on soit en démocratie non ? Rolling Eyes

Je ne connais pas grand chose au monde des montres, et je suis en train de m'y intéresser, mais à chaque fois que je demande un truc j'ai l'impression de dire une connerie... Je n'ai jamais critiqué aucune marque, je me renseigne...

Je trouve gonflé de dire Baume et Merdier... C'est vrai que je cherche à acquérir une Rolex car l'Explorer II me plaît beaucoup, mais c'est pas pour autant que je vais critiquer ROLEX. Je cherche seulement à comprendre la différence entre BAUME et ROLEX.

Maintenant je vais peut-être demander sur un autre forum...
yeux
peut-être plus tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:34

Comme quoi, rien de mieux que de lancer une petite polémique sur Rolex pour animer un sujet ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:35

Bender a écrit:
Comme quoi, rien de mieux que de lancer une petite polémique sur Rolex pour animer un sujet ...

Mr. Green
Certes Smile mais bon y'a peut-être d'autres moyens pour animer un sujet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:40

lithium a écrit:
Bender a écrit:
Comme quoi, rien de mieux que de lancer une petite polémique sur Rolex pour animer un sujet ...

Mr. Green
Certes Smile mais bon y'a peut-être d'autres moyens pour animer un sujet Incompréhensible

Y a bien mon père qui en a acheté une pour les soldes mais je crois que c'est un peu HS.

Ici on doit debattre de Rolex vs B&M ...

Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:46

Bender a écrit:

Y a bien mon père qui en a acheté une pour les soldes mais je crois que c'est un peu HS.
Une Rolex, ou une Baume & Mercier ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:53

C'est quand même pas facile d'être candide et de vouloir apprendre sur ce forum, dès qu'il s'agit des sacro-saintes Marques...

Il suffit d'écrire "Rolex" pour voir débouler des "initiés", tous gonflés de certitudes et de condescendance, avec des sous-entendus incompréhensibles pour le néophyte (pour montrer qu'on est dans la confidence ?), mais alors répondez calmement une fois pour toutes au monsieur qu'on en finisse!

Je sais, c'est pas bon de bosser le dimanche et de passer sa pause sur FàM... femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Blunt_gi
Bon dimanche à tous quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:56

lithium a écrit:
Bender a écrit:

Y a bien mon père qui en a acheté une pour les soldes mais je crois que c'est un peu HS.
Une Rolex, ou une Baume & Mercier ? Smile

Ben c'est bien le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier ici, non ?

Mr. Green

Ca doit être celle ci, ça va, c'est pas la pire ... Rolling Eyes

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier 1315696-1731794
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:58

Bender a écrit:

Ca doit être celle ci, ça va, c'est pas la pire ... Rolling Eyes

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier 1315696-1731794

Très belle, en particulier les aiguilles bleuies thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:08

Moi j'ai failli faire partie du " club " mais j'ai renoncé le lendemain de l'achat .
J'avais repéré en vitrine une BM classima executive skeleton a 3740 euros , je la trouvais sympa comme montre habillée avec son mouvement a remontage manuel apparent , par contre le prix bof bof.
Un beau jour pendant les 3J au Printemps je tombe sur ce modèle a -30% et -15 % supplémentaires avec la carte Cofinoga ça tombe bien je l'ai, du coup je craque et acheté sans essayer.
Arrivé a la maison je la passe au poignet et la grosse déception autant je la trouvais sympa en vitrine autant elle ne me fait rien au poignet , pire le bracelet ne tombe pas bien la boite n'est pas agréable et le mécanisme est super bruyant.
Je vais jeter un œil sur le net et lire ce qui se dit sur ce modèle et la je me rend compte que Baume Mercier c'est un peu caca que leur juste prix c'est celui affiché divisé par 2 au minimum ...
Bon ok la messe est dite je la met en vente pour voir un peu si ça part ou pas et rien pendant 3 semaines du coup retour au Printemps et annulation de la vente et donc aucun prélèvement sur moncompte puisque payée avec la carte Cofinoga .
Alors pourquoi BM est décrié ici je ne sais bien exactement mais moi je sais maintenant que faut pas s'emballer et acheter sur un coup de tete , et mieux vaut essayer et se renseigner avant d'acheter car très souvent Apres c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
plaj
Animateur
plaj


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 01/10/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:14

tomducat a écrit:
Moi j'ai failli faire partie du " club " mais j'ai renoncé le lendemain de l'achat .
J'avais repéré en vitrine une BM classima executive skeleton a 3740 euros , je la trouvais sympa comme montre habillée avec son mouvement a remontage manuel apparent , par contre le prix bof bof.
Un beau jour pendant les 3J au Printemps je tombe sur ce modèle a -30% et -15 % supplémentaires avec la carte Cofinoga ça tombe bien je l'ai, du coup je craque et acheté sans essayer.
Arrivé a la maison je la passe au poignet et la grosse déception autant je la trouvais sympa en vitrine autant elle ne me fait rien au poignet , pire le bracelet ne tombe pas bien la boite n'est pas agréable et le mécanisme est super bruyant.
Je vais jeter un œil sur le net et lire ce qui se dit sur ce modèle et la je me rend compte que Baume Mercier c'est un peu caca que leur juste prix c'est celui affiché divisé par 2 au minimum ...
Bon ok la messe est dite je la met en vente pour voir un peu si ça part ou pas et rien pendant 3 semaines du coup retour au Printemps et annulation de la vente et donc aucun prélèvement sur moncompte puisque payée avec la carte Cofinoga .
Alors pourquoi BM est décrié ici je ne sais bien exactement mais moi je sais maintenant que faut pas s'emballer et acheter sur un coup de tete , et mieux vaut essayer et se renseigner avant d'acheter car très souvent Apres c'est trop tard.


Merci de tes retours Tomducat.

Si j'ai bien compris ce qui fait du mal à B&M c'est leur politique de vente... Pourtant, j'ai une 8296 et jamais je ne l'ai vu bradée par ci par là. Je l'ai acheté chez PELLEGRIN à MARSEILLE et je peux te dire que j'ai eu du mal d'avoir une petite ristourne.
Personnellement je ne trouve pas le mécanisme bruyant, mais en même temps, je n'en ai pas essayé d'autres. Il me semble que c'est un VALJOUX qui est présent sur de nombreux autres modèles. J'ai un petit décalage, elle avance un peu (environ 3 minutes sur un mois), mais je n'ai pas à m'en plaindre. Je l'a trouve très belle avec ses aiguilles bleues.
Où je suis d'accord avec toi c'est que c'est vrai, il faut éviter l'achat coup de tête...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
plaj
Animateur
plaj


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 01/10/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:16

Juste une petite question Tomducat,

tu a pris quoi après ta BM ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:21

Ton AD a peut être été dur en affaire mais sache que de la remise sur du Baume Mercier c'est finalement très simple a obtenir sur du neuf souvent soldé et des fois meme sur vente-privée.com .
et en occasion faut vraiment la donner du coup si tu souhaites te séparer d'une BM bref c'est pas forcement une mauvaise marque mais leur politique tarifaire fait que cette marque n'est en réalité prestigieuse entre "" que chez les non connaisseurs en horlogerie.
Apres si tu craques vraiment sur un de leurs modèles fais toi plaisir mais sache que faut pas payer ça plein pot c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:26

plaj a écrit:
Juste une petite question Tomducat,

tu a pris quoi après ta BM ?

Wink

Avant la BM j'avais une seule montre que j'ai toujours , une Tag Heuer Grand Carrera calibre 6 RS sur bracelet acier , et sitot apres cet achat " raté " sur la BM j'ai acheté celle qui me faisait vraiment envie la Monaco Gulf édition calibre 12 serie limitée , montre que j'adore et pense ne jamais me séparer sauf pour m'offrir a mon fils pour ses 18 ans car la carte de garantie est datée de sa date de naissance .
Et la je viens de craquer pour une Longines Legend Diver .
Revenir en haut Aller en bas
plaj
Animateur
plaj


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 01/10/2009

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:56

Merci Tomducat de ta réponse....


En tous cas j'ai l'impression que B&M est en train de revenir....
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier   femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:58

femme - Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier 2jg33i8

J'appartiens au club des heureux propriétaires de B et M.
J'ai acheté cette montre modèle Capeland trois aiguilles, il y a plus de cinq ans. Je l'ai mise tous les jours pendant deux ans et demi. Je ne l'ai jamais fait réviser. Elle fonctionne parfaitement bien. C'est tout ce que je lui demande. Je l'ai payée 1500euros neuve. Je n'ai pas l'intention de la revendre, donc je me tamponne de sa valeur aujourd'hui.
Elle est extrémement confortable. Le bracelet est très bien articulé et enveloppe parfaitement le poignet. Sa fermeture est invisible. Lorsque j'ai acheté cette montre, je la trouvais parfaite, et aujourd'hui encore, je l'apprécie beaucoup, et il m'arrive encore de la sortir et de la mettre.
Néanmoins je n'achèterai plus de Baume et Mercier, parce que je suis passé à un niveau plus élevé en gamme et en prix, et que je ne souhaite pas rétrograder, et que je ne suis pas monomarque, et que je pense avec cet achat avoir fait le tour de la question.
Je me suis assez rapidement rendu compte après avoir consulté les forums, et m'être un peu instruit sur la matière horlogère, que cette marque était moins prestigieuse que je ne le pensais. J'ai peu apprécié, comme d'autres, que des ventes privées proposent des modèles à -60% du prix affiché (mais ce sont pour ce que j'en ai vu plutot des modèles ratés, des soldes d'invendables). J'ai peu apprécié également de découvrir pour ce que j'en connais depuis 2007 ou 2008, que de nombreux modèles sont fortement inspirés de montres emblématiques de marques plus prestigieuses. (Ce qui n'est pas propre à B et M).
Enfin et ceci est très personnel, j'en ai vu une au poignet d'un personnage que je côtoie parfois et que je trouve très con, et le voir tenter de se la péter avec sa Baume et Mercier m'a dégoutté à tout jamais de regarder les vitrines de cette marque.
Voilà. Vous saurez (presque) tout sur alics et sa B et M.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Le club des heureux propriétaires IWC
» News SIHH 2017 : Baume & Mercier Clifton Club
» SIHH 2018 Baume & Mercier Clifton Club Burt Munro
» Le club des heureux propriétaires CORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: