FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?

Aller en bas 
+18
Alex4
Guil@69
flik flak
jackyaudio
Ricky_007
squadra
Boréale
chocala
alrov
Guy 67
dds
acouphenix
Mika75
tomducat
manhatan
plebel94
yoli
louis_sebta
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:16

dds a écrit:
Une panne peut toujours arriver, il s'agit de "mécanique" de pression.

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Gros_yeu .....euh, moi pas compris scratch

Y'a un rapport ? Mr. Green

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Images11
Revenir en haut Aller en bas
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:22

Désolé je voulais dire précision
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:30

Ok pour les doutes concernant la fiabilité d'un tel mouvement,mais de toute façon, comme dans le monde de l'auto,
c'est une donnée que l'on aborde qu'après un certain laps de temps...
accordons lui donc le bénéfice du doute et attendons avant d'en tirer des conclusions hâtives !

Cependant, pour ce qui est du look, vous pouvez balancer toutes les photos du monde, la voir et l'essayer est vraiment déroutant...(c'est souvent le cas pour un garde temps, mais là, c'est encore un ton au dessus, ..., merci d'ailleur encore à FAM et au salon des montres 2010).
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 23:03

flik flak a écrit:
Ok pour les doutes concernant la fiabilité d'un tel mouvement,mais de toute façon, comme dans le monde de l'auto,
c'est une donnée que l'on aborde qu'après un certain laps de temps...
accordons lui donc le bénéfice du doute et attendons avant d'en tirer des conclusions hâtives !

Cependant, pour ce qui est du look, vous pouvez balancer toutes les photos du monde, la voir et l'essayer est vraiment déroutant...(c'est souvent le cas pour un garde temps, mais là, c'est encore un ton au dessus, ..., merci d'ailleur encore à FAM et au salon des montres 2010).

Bonsoir Flik Flak,

Si je peux être d'accord sur le fait qu'il faut accorder du temps à cette montre pour démontrer ou pas sa fiabilité dans le temps, et pour reprendre ton comparatif avec le monde automobile, je ne pense pas que tu achèterais pour plusieurs milliers d'€ une voiture dont le moteur laisse échapper des volutes de fumées par le capot ou dont les roues ne semblent pas correctement fixées... surtout s'il s'agit d'une voiture neuve.
C'est bien ce qui est évoqué ici, une montre certes magnifique mais qui dès les départ semble présenter ce qui pour n'importe qu'elle autre montre serait un défaut rédhibitoire.
Imagine le même souci sur une longines ou une omega et tout un chacun crierait au loup... Ici Zenith sort un modèle visuellement splendide mais qui présente une particularité qui ne semble pas correctement gérée.
A défaut de donner des explications, Zenith laisse donc chacun faire sa propre évaluation du pourquoi...

Il y a, à tout le moins, un défaut de communication-marketing qui risque de saborder la sortie de ce modèle

Ce n'est que mon avis mais je le partage Wink , Amitiés Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 8:20

salut,
je l'ai essayée également et cette vibration de l'aiguille ne se passe pas en même endroit en fonction de l'inclinaison de la montre. Soit cadran inférieur soit supérieur etc... Le vendeur était parfaitement au courant et n'avait pas l'air plus inquiet que ça.
Le phénomène semble donc "normal" sur l'ensemble des montres et il ne s'agit pas de quelques modèles mal réglés.

Partant de ce principe, soit elles connaitront toutes un pb, soit il n'y en aura aucun, la vitesse de l'aiguille entrainant cette vibration étant un paramètre normal de la montre.

En tout cas moi j'ai craqué sur la 36000 vph noire (d'un point de vue CHIisque) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:23

Exactement, cette montre semble avoir un petit souci au niveau du mouvement... j'ai aussi constaté ce problème d'aiguille des dixième et franchement ça fait bizarre... Mais néanmoins c'est une super montre. Le meilleur compromis est peut être une 36000vph...
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:02

Alex4 a écrit:
Exactement, cette montre semble avoir un petit souci au niveau du mouvement... j'ai aussi constaté ce problème d'aiguille des dixième et franchement ça fait bizarre... Mais néanmoins c'est une super montre. Le meilleur compromis est peut être une 36000vph...

Il y a un bon paquet de messages sur la striking et qui relatent ce probleme. Un peu par paresse je copie-colle un de mes messages precedent :

"c'est du chevrotement, phenomene "classique" en mecanique et donc en horlogerie. Dans un message precedent je disais que l'on trouvais dans la littérature un bon paquet de marques qui expliquent qu'elles ont travaille a la suppression / limitation du chevrotement sur leur chronos, je poste le premier lien que j'ai trouve qui le mentionne:
http://www.worldtempus.com/fr/montres/choisir-sa-montre/detail/news_category/patek-philippe/element/tx_worldtempus_cache/chronographe-rattrapante-ref-5959p
Alors que les choses soient claires, un chrono normal n'a pas la meme acceleration/freinage a donner a une aiguille, les foudroyantes qui vont encore plus vite (1tour/seconde) ont une aiguille plus courte donc avec beaucoup moins d'inertie... tout cela mis bout a bout illustre les difficultes que Zenith a du faire face... mais sans correctement y arriver..."
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:30

Intéressant D36 ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tryj
Membre très actif
tryj


Nombre de messages : 236
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2011

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:33

cette vidéo a l'air plutôt "clean" pourtant...
https://www.youtube.com/watch?v=t3K_kse2EEA&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
plebel94
Membre très actif
plebel94


Nombre de messages : 240
Age : 64
Localisation : RP
Date d'inscription : 01/03/2009

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:03

Par contre cette vidéo avec un modèle or tend à souligner le phénomène

https://www.youtube.com/watch?v=GcLfNHglBc0&NR=1

N'empêche qu’elle fait quand même furieusement envie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:02

Oui,celle de mr Dufour à l'occasion d'une visite de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
D36
Membre très actif
D36


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Moyen orient, Geneve
Date d'inscription : 12/07/2007

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 1:29

tryj a écrit:
cette vidéo a l'air plutôt "clean" pourtant...
https://www.youtube.com/watch?v=t3K_kse2EEA&feature=related


plebel94 a écrit:
Par contre cette vidéo avec un modèle or tend à souligner le phénomène

https://www.youtube.com/watch?v=GcLfNHglBc0&NR=1

N'empêche qu’elle fait quand même furieusement envie Twisted Evil

Les gars lachez les videos, le "frame-rate" ne permet pas de voir grand chose, plusieurs ont essaye et meme avec du HD tu ne vois pas ce que tu vois une fois la montre au poignet
Revenir en haut Aller en bas
dds
Nouveau
dds


Nombre de messages : 25
Age : 65
Localisation : METZ LYON PARIS
Date d'inscription : 06/10/2009

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:52

Cela fait quelques mois que j'ai ma 10 th sec NP au poignet.
Elle me fait toujours autant d'effet et fonctionne très bien.

Cela dit, il est certain que le chrono ne tourne pas en continu.

Je ne regrette absoluement pas cet achat.

CDT.
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?   Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:50

j attends la mienne montée sur caoutchouc pour la semaine prochaine pour remplacer ma memovox, décevante, comme quoi JLC j accroche pas...

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà essayé la Zenith el primero haute fréquence striking 10th ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Zenith El primero 1/10th striking JLE
» Avis sur Zénith El Primero striking 10th
» Différence entre la Striking 10th et la 36'000 VPH
» ZENITH STRIKING 10th La foudroyante évènement de Zenith
» Que pensez-vous de cette Zénith: Limited edition 1969, striking 10th El Primero?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: