FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton...

Aller en bas 
+5
ChristopheH
Bender
franckybones
otokar2
koprnik
9 participants
AuteurMessage
koprnik
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2010

Hamilton... Empty
MessageSujet: Hamilton...   Hamilton... EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:45

Bonsoir Messieurs,

Petite sortie hier après-midi et devant une vitrine... petite CHI (c'est ma première fois! elle reste donc raisonnable!).
La coupable n'est pas une tueuse en série, ce n'est qu'une petite Hamilton Khaki dans sa version Titanium PVD noir... Diamètre 42mm, bracelet dit textile mais dans l'absolue, je ne sais trop ce que c'est... le plus important étant qu'il me plait et qu'il change du cuir de ma certina DS-1 !


Quelques petites photos (mes premières) pour vous la faire partager :

Hamilton... Netje
(couronne ouverte pour stopper le temps Wink )

Hamilton... Titaniumt

Et lorsque la lumière se fait rare :

Hamilton... Nuitw


Bonne nuit à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton...   Hamilton... EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:55

félicitation pour cette montre emblématique de la marque bravohap
Revenir en haut Aller en bas
franckybones
Membre Actif
franckybones


Nombre de messages : 122
Localisation : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 06/12/2010

Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton...   Hamilton... EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:58

Très belle, bravo. Sobre sous presque tous les angles. Seul défaut pour moi, l'inscription 'TITANIUM'.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton...   Hamilton... EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:07

Dans l'ensemble, j'aime bien.

MAIS pourquoi donc cette horrible inscription inesthetique sur le coté ? J'imagine mal Patek écrire Platinum sur la tranche de ses boitiers.

Et quelle idée de mettre un disque de date blanc sur une full black PVD, z'en ont pas des noirs chez Hamilton ... Rolling Eyes
Après je suis d'accord qu'il aurait fallu aussi enlever l'inscription "15" à 3 heures pour éviter toute confusion avec la date.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8086
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton...   Hamilton... EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:31

Sympa la montre !
Si je comprends bien, le boitier est en titane, d'où l'inscription Titanium.
Cela dit, je ne comprends pas forcement l'intêret de faire du PVD sur du titane si ce n'est peut être pour la légèreté ....)
L'inscription Titanium est peut être discutable mais je trouve qu'elle ne jure pas. Elle jurerai par contre sur une PP ;-))))
Conseil : fais très attention au revêtement PVD noir.
Avec le temps, il aura tendance à s'user, à s'affiner et laisser place à la vraie couleur du titane.
Cela sera surtout vrai sur toutes les parties anguleuses et saillantes.
Je te rassure, cela n'empechera pas ta montre de bien vieillir à condition que l'usure paraisse la plus naturelle possible.
Il faut surtout que tu évites les coups ! à la moindre rayure, n'essaie surtout pas de l'enlever car tu ne feras que faire partir le PVD.
Quant au dateur, il aurait été mieux en fond noir et chiffres blancs.
J'aurai fait sauter le 15.
Ou bien en enlevant tout simplement le liseret blanc qui surcharge cette zone à 3H00.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton...   Hamilton... EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:37

Moi aussi dans l'ensemble, j'aime bien.
Je ne suis pas fan. d'Hamilton, mais leurs modèles kaki 3 aiguilles sont toujours plaisants.

Comme les collègues, j'aimerais faire le ménage au 3. Le pauvre, il est amputé, et ressemble à une paire de seins vue dans haut.
Il faut virer le 15, et peindre le fond de guichet en noir.
Mais que faire du 3?
La boîte est grande pour un 2824. Pourquoi Etat ne livre pas des mouvements avec des disques de dates plus grands (qui débordent), de façon à avoir des guichets en bord de lunette?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
koprnik
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2010

Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton...   Hamilton... EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:37

Tout d'abord, merci à tous pour vos interventions et vos conseils.

La fameuse inscription titanium m'a quelque peu surpris lorsque je l'ai vue, mais je n'ai pas trouvé qu'elle jurait avec cette montre en particulier.
Peut-être est-ce parce que je suis de la génération logorama , inondé de lettrage partout et sur tout, mais elle ne m'est pas apparue plus choquante que l'inscription hybrid à l'arrière de ma voiture Mr. Green. C'est, je crois, une fantaisie que cette gamme de montre peut se permettre.

Concernant le dateur : effectivement, le choix du blanc est contestable, mais il permet une lecture rapide, sans confusion, comme le dit Bender. Et pour son emplacement, j'ai beau regarder le cadran, je ne vois pas d'autre emplacement que l'actuel qui permet dans l'obscurité au 3 de vraiment (je te l'accorde ArchibaldT) devenir un 3.

ChristopheH, merci pour les conseils. Je vais voir ce que donne le PVD avec le temps. Le titane ne s'imposait peut-être pas, mais effectivement, sa légèreté fait oublier la montre. Et voulant depuis quelque temps une montre noire, en 42mm, elle est venue à moi, en mode CHI...

Revenir en haut Aller en bas
bougnette
Membre super actif
bougnette


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 01/12/2009

Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton...   Hamilton... EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:29

Salut,
Très sympathique cette kakhi.
J'ai le même problème de guichet date sur ma Jazzmaster Viewmatic mais c'est un détail qui n'enlève rien ni à l'esthetique générale de la montre ni à la qualité de fabrication.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton...   Hamilton... EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:01

Dans ce cas précis, l'emplacement du guichet date est quand même un peu plus embêtant que sur la Viewmatic (en tout cas la version 40 mm) : il tronque un petit bout du 3, mais surtout il oblige à décaler le 15 (qui aurait très bien pu sauter, d'ailleurs...). Bref, on sent que le mouvement est un peu trop au large dans un boitier de 42...

Mais sinon, très belle montre, un style sympa (et le bracelet lui va vraiment très bien ! ) Bulles
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Hamilton... Empty
MessageSujet: Re: Hamilton...   Hamilton... EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:04

Bravo, très bon choix !! bravohap

J'ai l'"autre" khaki field titanium, celle qui est gris mat, avec bracelet titane.
J'avais essayé la noire, mais le bracelet m'avait paru très rigide et du coup ça donnait pas terrible sur mon (modeste) poignet.

Effectivement l'inscription Titanium est sans doute de trop, mais je n'y fais pas attention une fois au poignet.
Il faut dire que sur la version grise, elle est en gris clair, donc pas aussi visible.

J'aime bien le luminova de nuit, pas forcément hyper brillant (la photo doit être prise 2s après l'avoir exposée à la lumière non ?), mais très complet.

Sinon le 2824 de la mienne se tient aux environs de +3,5s par 24h, en la laissant se reposer sur le côté opposé à la couronne.
Plus que correct comme précision Chinois

Je ne sais pas comment on appelle le traitement gris mat de la mienne, si c'est un PVD, mais il s'use clairement.
Personnellement je trouve que ça va très bien au style de la montre d'avoir quelques arrêtes un peu brillantes.
Ça accentue le côté un peu baroudeuse, faut pas être trop maniaque au final Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
 
Hamilton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: