FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1er achat !!!

Aller en bas 
+3
TMaverick
benmarie
alexandre.s
7 participants
AuteurMessage
alexandre.s
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2011

1er achat !!! Empty
MessageSujet: 1er achat !!!   1er achat !!! EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:12

Bonjour à tous et à toute.
Je me suis récemment inscrit sur ce forum et je commence tout juste à découvrir le fabuleux univers qu'est celui de l'horlogerie.
Si je viens à vous c'est pour avoir votre avis (aussi critique soit-il) sur des montres qui pourrait éventuellement m'intéresser pour un 1er achat. Bien sur toute suggestion est la bienvenue. Jusqu'à aujourd'hui je porte un vieille Must de Cartier à Quartz que mon père m'avait offert (après l'avoir remplacé), je comprendrais que certains puissent dénigrer Cartier qui est à mes yeux plus un bijoutier qu'un horloger...mais j'affectionne tout particulièrement ces montres que je trouves très sobre et équilibré.
Les montres qui m'intéressent sont les suivantes:
-la Roadster de Cartier (acier)
-la Tank solo Acier de Cartier
-la Portofino de IWC
-la Mark XVI de IWC
-la Speedmaster date de chez Oméga (40mm)
-l'Arceau d'Hermès
Je suis conscient qu'il y a entre ces différentes montre un sérieux écart en terme de ''noblesse'' du mouvement.

Ps: J'ai un poignet assez fin et je ne suis donc pas ''autoriser'' à porter de ''grosses'' montres de 42mm ou plus; j'ai donc malheureusement du exclure des montres de type Speedmaster Pro ou Planet Ocean. Je peux donc seulement me permettre des montres de 38mm ou à la rigueur 40mm.

Vous allez surement trouver bizarre que je n'ai mentionner aucune Rolex précedemment, non pas que je n'aime pas l'image de la marque; mais les prix dépassent tout simplement le budget que j'ai à ma disposition (en parlant de Rolex, leur modèle Explorer I correspond vraiment à ce que je recherche.)
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

1er achat !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er achat !!!   1er achat !!! EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:22

Bonjour Alexandre et bienvenue sur FAM
Tu ne nous indiques pas ton budget ni si tu souhaites acheter ta montre neuve ou si de l'occasion fait l'affaire aussi
Ne t'inquiètes pas pour ta Cartier, un cadeau de son paternel (ou quelqu'un d'autre) se respecte toujours thumleft
Pour la Speed et la PO je ne suis pas d'accord avec toi car elles se portent parfaitement sur de petits poignets Twisted Evil
Donc aucune excuse pour ne pas craquer pour un de ces modèles si le budget suit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

1er achat !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er achat !!!   1er achat !!! EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:28

C'est clair qu'il ne faut pas exclure une montre parce que "sur papier", elle a un diamètre de 42mm...
Faut la voir, au poignet, chez ton AD par exemple.

Le boîtier c'est une chose, mais il y a aussi la longueur des cornes et leur inclinaison. Si tu prends un boîtier 52mm "sans cornes"; ça passe sans problème sur des petits poignets (17 - 17,5).
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.s
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2011

1er achat !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er achat !!!   1er achat !!! EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:33

Merci beaucoup de me souhaiter la bienvenue
Vis à vis de mon budget, celui-ci ne dépassera pas le prix d'une Speedmaster Pro (quelque chose de moins cher me conviendrait aussi!!) et je ne désire pas acheter quelque chose d'occasion (je sais qu'on peut y faire des super affaires, mais pour la première montre, j'aimerais quelque chose de neuf).

Pour les dimension tout est question de gout, je suis récemment aller essayer une Planet Ocean et une Speedmaster pro et j'avoue que je ne me sentais pas ''à l'aise'' avec les dimensions de ces 2 montres! Le vendeur m'a donc suggérer une Speedmaster date en 40mm avec un bracelet en tissu que je trouvais plus ''adapter'' à mon poignet!
Mais je suis face à un grand dilemme car j'hésite énormément entre une montre un peu sport et quelque chose de très classic et de peu voyant.
Au passage, je crois que j'ai un poignet d'enfant : 16cm...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

1er achat !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er achat !!!   1er achat !!! EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:51

alexandre.s a écrit:
Mais je suis face à un grand dilemme car j'hésite énormément entre une montre un peu sport et quelque chose de très classic et de peu voyant.
Au passage, je crois que j'ai un poignet d'enfant : 16cm...

Alors, j'irais peut être vers la Mark XVI, très classe sur alligator mais qui sait rester sport en la passant sur un bon gros cuir à rivets, pas mal non plus sur NATO.

Ou si tu es disposé à aller vers l'occase, la Rolex Explorer (en 36 qui correspond bien à ton poignet), super agréable sur acier, sport, classe, mouvement manuf', mais pas de date (ce qui peut en gener, moi non ...). Mais je prêche un peu pour ma paroisse ... Mr. Green

Dans les 2 cas, tu tournes autour des 3000€ et des dimensions qui collent bien à ton poignet je pense.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

1er achat !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er achat !!!   1er achat !!! EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:46

rien ne vaut l'essai, en fonction de l'ouverture du cadran la montre fait plus ou moins grosse!

par exemple j'ai eu une archimede Pilot en 41mm je crois et elle faisait très grande, je trouve que lorsqu'il n'y a pas de couronnes (et en fonction de la largeur de cette couronne) la montre fait moins grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Jule
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2010

1er achat !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er achat !!!   1er achat !!! EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:50

Et une Zenith Elite? Captain Central Second ou Ultrathin?

Autour de 3 000 €, un style classique, 40 mm, calibre de manuf
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

1er achat !!! Empty
MessageSujet: Re: 1er achat !!!   1er achat !!! EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:28

1er conseil, essayer la montre. Même un diamètre plus "important" que prévu peut coller à ton poignet.

Personnellement, j'aurai un faible pour les IWC mais plutôt une portugaise.

Profite de ce bon moment de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
 
1er achat !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage envie d’achat / budgétisation / achat….et surprises !!!
» 1er achat
» Achat aux USA
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome VII
» Achat sur le net ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: