FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...

Aller en bas 
+30
FURET
zeppelin
titophem
neuf75
georges zaslavsky
nicolas21000
evh5150
MJPAA
bencat
Fredb
omegatic
hommemega
oliwoud
landrih
Brett_mickaels
benmarie
NIGHTBIRD1971
Nico1618
toutatis
Pascal S
WaMou
Karl_06
TMaverick
Cafetao
nam
Nc.87
num2
maitre yoda
David123
legalgui
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:08

Bonsoir à tous,

Je tiens à partager avec vous l'agréable surprise que j'ai eu ce soir.

Tout a commencé il y a environ un mois.
Suite à l'achat d'une Atlantic Timeroy NOS de 1970, je lui ai cherché un nouveau bracelet. J'ai ainsi commandé un bracelet rally ainsi qu'une boucle déployante générique.
Mais voila, appréciant particulièrement l'uniformité, je souhaitais trouver une boucle déployante Atlantic.
J'ai alors contacté la marque directement par mail afin de leur demander s'il ne leur restait pas un vieux stock de boucle.
Pas de nouvelles les jours qui suivirent. Puis, il y a quelques jours, un mail de réponse me demandant la taille de la boucle recherchée.
Je la leur donne et le lendemain, nouveau mail me demandant mon adresse.

Aujourd'hui, je trouve une enveloppe venant de Suisse :

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Hv7vwo


Avec un tampon Atlantic :

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... 352q052


J'ouvre l'enveloppe :

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Xrrxx


Et là un petit paquet :

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... A44v7s


Et un mot :

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... 35kr41k


Enfin, dans le paquet :

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... 23j0geh


Alors certes, ce n'est pas une boucle de 1970, mais connaissez-vous beaucoup de marques qui répondent à ce type de mail et qui plus est vous offre l'objet désiré ?
Comme quoi, il existe encore des maisons qui ne sont pas rendu au "tout payant", facturant le moindre service, la moindre demande (cf Omega qui facture l'envoi des certificats COSC).

En conclusion, un grand merci à Atlantic qui par son comportement m'a donné envie de m’intéresser à leur nouvelle gamme. bravohap



Dernière édition par legalgui le Jeu 10 Fév 2011 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:11

Sympa thumleft

Il suffisait de demander... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:21

Comme on dit, qui demande rien n'a rien ! mais en tout, commercialement je dis Chapeau !!!

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:51

Mes respects à ce geste commercial. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:18

Citation :
mais connaissez-vous beaucoup de marques qui répondent à ce type de mail et qui plus est vous offre l'objet désiré ?

Incompréhensible Hublot (enfin JCB présent ici) invite les membres à visiter sa manufacture et propose même de rembourser les frais de déplacement ! Il réponds à chaque mail envoyé, etc. Il offre une garantie manuscrite étendue à 5 ans... entre autres.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:23

Effectivement c'est incroyable de tels comportements  - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Flute2ch .

J'ai vécu, récemment, la même aventure heureuse avec Techné qui m'a gracieusement envoyé des rotors standard de Citizen/Miyota (je veux faire des essais de gravure sur ces rotors pour offrir des "montres personnalisées" à 2 de mes proches).

Explication donnée par M. Techné (en bref) : "ravis de pouvoir rendre heureux un passionné de montres, c'est la seule ambition de Techné". Il propose une option rotor doré avec finition maison ... du coup il a en stock des rotors standard.

En tout cas je peux vous dire qu'avec une telle entrée en matière je surveille des près ces prochains modèles ... et que je n'hésiterais pas à devenir client ... pour de vrai thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:40

Un très beau geste ! Bravo et félicitations Guillaume thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:29

+1, up du topic pour faire de la Pub à Atlantic.
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:40

Très très bien ce genre de topic : ça cjange de certaines marques qui ne voient que des portefeuilles sur pattes ! pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:16

bravohap à la maison !

C'est le genre de petit geste qui fait toute la différence.
Pour moi la qualité d'un service est là avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 3:35

Belle initiative de la marque.

Ce genre de comportement vis-à-vis des clients est a saluer !  - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Clap-1
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:27

Merci pour l'info.

C'est effectivement un beau geste de la part de la marque. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:57

c'est une chouette attention de la marque thumleft

Pas mal de marques devraient en prendre de la graine ...

J'ai envoyé une demande d'info sur une BD il y a 6 mois ... Jamais eu de nouvelle What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:59

C'est très élégant de leur part, et tu as raison, suffisamment rare pour être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:52

Bravo, c'est la classe! thumright

Hé les "grandes manuf" prenez en de la graine.......
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:15

thumleft Voilà le genre d'attention qu'on aimerai rencontrer un peu plus souvent
Encore bravo pour ce beau geste, c'est très élégant bravohap
Tu as bien fait de nous rédiger ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brett_mickaels
Membre très actif
Brett_mickaels


Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/11/2008

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:17

beau geste, ils y en a qui devraient s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
landrih
Membre Actif
landrih


Nombre de messages : 100
Localisation : un Nantais à Rabat
Date d'inscription : 19/05/2010

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:53

je vais de ce pas voir ce que propose cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:09

landrih a écrit:
je vais de ce pas voir ce que propose cette marque Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5169
Date d'inscription : 30/06/2007

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:29

Dans la série "si on est content, faut le dire aussi" je veux témoigner ici du geste fait pas le vendeur "les montresrusses.com" à qui je m'étais adressé pour résoudre un pb de masse oscillante sur ma Vostok (voir ici)
leur demandant s'ils pouvaient me fournir un rotor. La pièce me fut envoyée gracieusement, alors que je n'avais pas acheté la montre chez eux et qu'elle n'était plus sous garantie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:32

Qui a l'adresse de Breguet ? Je vais leur dire que j'ai une boucle de type XXI mais pas la montre qui va avec....sait on jamais ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:11

omegatic a écrit:
Qui a l'adresse de Breguet ? Je vais leur dire que j'ai une boucle de type XXI mais pas la montre qui va avec....sait on jamais ? jocolor

http://www.breguet.com/en/
Montres Breguet SA - CH - 1344 L'Abbaye - Suisse - Tél. +41 21 841 90 90 - Fax +41 21 841 90 84
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:03

Très agréable attention!!!!
C'est révélateur de l'état d'esprit de la marque!
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptySam 12 Fév 2011 - 10:37

Nc.87 a écrit:
Citation :
mais connaissez-vous beaucoup de marques qui répondent à ce type de mail et qui plus est vous offre l'objet désiré ?

Incompréhensible Hublot (enfin JCB présent ici) invite les membres à visiter sa manufacture et propose même de rembourser les frais de déplacement ! Il réponds à chaque mail envoyé, etc. Il offre une garantie manuscrite étendue à 5 ans... entre autres.

Chinois

Même si tous les beaux gestes méritent d'être salués, la démarche d'Atlantic est tout de même quelque peu différente.
En effet, je n'ai pas acheté de montre chez eux, donc pas de notion de "déjà client" et surtout, le prix des montres est tout de même bien inférieur.
Cependant il faut reconnaitre que dans la catégorie montres à plus de 10 000€, Hublot organise souvent de sympathiques événements à destination de leurs clients.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

 - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... Empty
MessageSujet: Re: une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...    - une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau... EmptySam 12 Fév 2011 - 10:39

hommemega a écrit:
Dans la série "si on est content, faut le dire aussi" je veux témoigner ici du geste fait pas le vendeur "les montresrusses.com" à qui je m'étais adressé pour résoudre un pb de masse oscillante sur ma Vostok (voir ici)
leur demandant s'ils pouvaient me fournir un rotor. La pièce me fut envoyée gracieusement, alors que je n'avais pas acheté la montre chez eux et qu'elle n'était plus sous garantie thumleft

thumleft heureux de ne pas être la seule "victime" de bonnes surprises !
Revenir en haut Aller en bas
 
une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A 20 heures, Avec JLC un cadeau surprise pour 20 membres de Forumamontres
» Ma nouvelle toquante : une agréable surprise (Review + photos)
» Swiss army pour "elle", une agréable surprise
» Ce très très beau chrono Omega a fait ...
» Cadeau surprise : ASTRAL triple date phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: