FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre du jour... des autres

Aller en bas 
+190
fiwa
jeremyL59
tonio0901
piche
clo
1oeil9
YannSA07
laurentb60260
bendianons
Gibbs01
Renard
MJPAA
LeSeb
Patarc14
lagaffe78
another
sissou
Vulcanologue
G&N
tend
Keanuryves
esteban AdM
French2
patgin
fieldboss
j-m 33
olivier85
Thibault83
leprofesseur
dodginaldo
Scarpa
Kgérard
Did666
Rotor
Pierre-Yves
rical974
proto*bruno
tirano66
Môxime
toinan
Clem
karleone
Crow
horacio
radiomir
jlg2
Kr0n0s
Amadeus2201
Philémon
doc-le-suisse
jacky94
blancpain69
cyroh
julien laurent
The Ghit
Musashi
Manivel
Mat6494
bla1
hippone
km'rol
pinceaulux
Time2spend
Vincile
mattlamenace
Pifre
lape
OdeX
Alex4
Charlee
drickx
magnus eisengrim
tictacmadness
guits75
hydrochapo
Ada74
pse
Bozaware
Ben04
Danny Boy
Kubi
Isaac Newton
Xzf
Alphonse-ECI
yéti ariégeois
Titi_75974
GUY J
Phil10
pixel14
fantaspip
ft1000mp
funkymystik
JC3F75
LeGarsQuiAimeÇa
Jicé
Raphaël_CH
flik flak
sivispacem
la chicane
spud1378
pierre37
verco91
kiva
TheShadow
sensei
Tony001
toqué
luc IV
maxime
Evil_OOb
_DAVID_
Imp
gg63000
Madelon
piwai
chlose
zoulou6
georges zaslavsky
54gasp
BLM
cedlabomb
AntonioDelavega
jlm
xyz
o'clock 73
TICTALCOOLIQUE
prismolite
King of the camping
Fokker III
nam
Toorop
Dark Vader
pi8
Shanks
to
Stephanelam
Bouss
Odin
single_malt_fever
nicolas21000
Haakon
martiniracing
BRxavier
xzen
Aeromariner
storm
964C4
antonio8
lange1815
Benoit33
Loi
oliveka
Eskiv
Sym
EtienneBF
Ephdé
Basyl177
coucicoussa
cub PA19
Bender
Tyo
shoulderblack
Henri Perron
jackyaudio
benmarie
twiggeel
paikan
guillaume140
Cafetao
pompiecosse
rotorvator
watch-men
lotiste
jhonn
acouphenix
Alexandre23
Stopa
OLVACHAR
plop
lithium
Sputnik
mikado
RAMAN
brugeron
boolbi
Fredb
Dang
Fireace
Ogmios
neuf75
194 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011, 17:41

pompiecosse a écrit:
Ce matin dans l'avion (De Havilland DHC-6 Twin Otter) qui m'amenait d'El Merk à Hassi Messaoud, j'étais au premier rang. Il n'y a pas de porte entre les passagers et le cockpit. Je me suis arraché les yeux pendant une heure pour voir la montre du pilote. Sans succès.

A l'arrivée, je lui ai demandé ce qu'il portait, prêt à découvrir du bon matos...

Peine perdue: une veille Suunto toute vilaine. J'étais dég!

Comme quoi, encore une fois, l'habit ne fait pas le moine.
Bon nombre de pilotes portent une Breitling Navitimer, d'ailleurs les premières ne portaient pas le logo Breitling mais le logo de l'AOPA...
Revenir en haut Aller en bas
pompiecosse
Membre super actif
pompiecosse


Nombre de messages : 424
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/10/2009

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011, 17:44

lithium a écrit:
pompiecosse a écrit:
Ce matin dans l'avion (De Havilland DHC-6 Twin Otter) qui m'amenait d'El Merk à Hassi Messaoud, j'étais au premier rang. Il n'y a pas de porte entre les passagers et le cockpit. Je me suis arraché les yeux pendant une heure pour voir la montre du pilote. Sans succès.

A l'arrivée, je lui ai demandé ce qu'il portait, prêt à découvrir du bon matos...

Peine perdue: une veille Suunto toute vilaine. J'étais dég!

Comme quoi, encore une fois, l'habit ne fait pas le moine.
Bon nombre de pilotes portent une Breitling Navitimer, d'ailleurs les premières ne portaient pas le logo Breitling mais le logo de l'AOPA...

Ouais, ben pas lui!

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:06

Il y a une heure environ, un jeune informaticien dans le 16eme avec une Submariner sur nato bond, il a juste eu le temps de me fier que c'etait un passionné, un fameur??
Je n'étais pas seul et je n'ai donc put prendre le temps de lui parler. Sad
Je portais moi même ma sub mais sur oyster.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33
Membre très actif
Benoit33


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2010

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 19:00

comme je suis étudiant en médecine j'ai tt loisir de voyager dans les service et m'adonner à un de mes passe temps: le tordage de tête pour regarder la montre des médecins et internes du service!
alors question montre; l'hôpital se sépare entre services de médecine et services de chirurgie. exemples:
-service médecine: chef de service: swatch quartz plastique noire; 1 médecin sans montre, 1 avec une emporio armani noire...
-service de chir: 1 chef de service avec un rolex, un chef de clinique avec une TAG, un interne avec une omega de ville...
et on peut faire pareil avec les chaussures La montre du jour... des autres - Page 4 Blunt_gi

comme je suis soumis au secret médical je ne donnerais pas les service concerné Mr. Green

(p.s: c'est dur de pas avoir l'air d'un fou quand on reste fixé sur un poignet pendant 10minutes en attendant que la chemise bouge ou quand on a la tete a moitié tordu dans une position anormale pendant la visite du patron...mais le jeu en vaut la chandelle)
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2006

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:12

Benoit33 a écrit:
comme je suis étudiant en médecine j'ai tt loisir de voyager dans les service et m'adonner à un de mes passe temps: le tordage de tête pour regarder la montre des médecins et internes du service!
alors question montre; l'hôpital se sépare entre services de médecine et services de chirurgie. exemples:
-service médecine: chef de service: swatch quartz plastique noire; 1 médecin sans montre, 1 avec une emporio armani noire...
-service de chir: 1 chef de service avec un rolex, un chef de clinique avec une TAG, un interne avec une omega de ville...
et on peut faire pareil avec les chaussures La montre du jour... des autres - Page 4 Blunt_gi

comme je suis soumis au secret médical je ne donnerais pas les service concerné Mr. Green

(p.s: c'est dur de pas avoir l'air d'un fou quand on reste fixé sur un poignet pendant 10minutes en attendant que la chemise bouge ou quand on a la tete a moitié tordu dans une position anormale pendant la visite du patron...mais le jeu en vaut la chandelle)

Tu devrais mater les poignets des radio et des anesth (faut dire que eux ont que ça à foutre de mater leur poignet La montre du jour... des autres - Page 4 Blunt_gi ).
J'ai vu aussi des externes avec de jolies choses au poignet, une portugaise notamment pas pig
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:29

Benoit33 a écrit:
comme je suis étudiant en médecine j'ai tt loisir de voyager dans les service et m'adonner à un de mes passe temps: le tordage de tête pour regarder la montre des médecins et internes du service!
alors question montre; l'hôpital se sépare entre services de médecine et services de chirurgie. exemples:
-service médecine: chef de service: swatch quartz plastique noire; 1 médecin sans montre, 1 avec une emporio armani noire...
-service de chir: 1 chef de service avec un rolex, un chef de clinique avec une TAG, un interne avec une omega de ville...
et on peut faire pareil avec les chaussures La montre du jour... des autres - Page 4 Blunt_gi

comme je suis soumis au secret médical je ne donnerais pas les service concerné Mr. Green

(p.s: c'est dur de pas avoir l'air d'un fou quand on reste fixé sur un poignet pendant 10minutes en attendant que la chemise bouge ou quand on a la tete a moitié tordu dans une position anormale pendant la visite du patron...mais le jeu en vaut la chandelle)
Question subtile: les médecins et/ou les infirmières portent-ils des montres avec une lunette pulsométrique ?
Voici une petite photo:
La montre du jour... des autres - Page 4 Omegaspeedmasteraveclun
C'est parceque ça peut aider pour mesurer le rythme cardiaque. Smile
Pour l'anecdote, mon généraliste ignorait complètement l'existence des lunettes pulsométriques jusqu'à ce que je lui en montre une. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2006

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:35

lithium a écrit:

Question subtile: les médecins et/ou les infirmières portent-ils des montres avec une lunette pulsométrique ?
Voici une petite photo:

C'est parceque ça peut aider pour mesurer le rythme cardiaque. Smile
Pour l'anecdote, mon généraliste ignorait complètement l'existence des lunettes pulsométriques jusqu'à ce que je lui en montre une. Smile

Non, le dynamap le fait en de plus la tension, l'oxymétrie et le calcul de la pression moyenne.

La montre du jour... des autres - Page 4 I7xajrirl9m8kj47wt-76

Sinon, on prend sur 15 secondes et on multiplie.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 22:26

lange1815 a écrit:

Non, le dynamap le fait en de plus la tension, l'oxymétrie et le calcul de la pression moyenne.
Sinon, on prend sur 15 secondes et on multiplie.
Logique, logique Smile
C'est juste que j'avais remarqué que mon généraliste, quand il vient à domicile (c'est à dire quand je suis vachement malade c'est pas souvent), eh bien pour évaluer le rythme cardiaque, il met le stéthoscope et regarde sa montre. Sans surprise, je me suis dit qu'il compte le nombre qu'il entend sur 15 secondes et qu'il multiplie par 4 Smile c'est pas bien difficile et en plus j'imagine que dans le métier on avait l'habitude. Je me demandais juste si les lunettes pulsométriques étaient utilisées par certains médecins et n'étaient pas uniquement destinées aux passionnés d'horlogerie que nous sommes Smile
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 22:37

lange1815 a écrit:
lithium a écrit:

Question subtile: les médecins et/ou les infirmières portent-ils des montres avec une lunette pulsométrique ?
Voici une petite photo:

C'est parceque ça peut aider pour mesurer le rythme cardiaque. Smile
Pour l'anecdote, mon généraliste ignorait complètement l'existence des lunettes pulsométriques jusqu'à ce que je lui en montre une. Smile

Non, le dynamap le fait en de plus la tension, l'oxymétrie et le calcul de la pression moyenne.

La montre du jour... des autres - Page 4 I7xajrirl9m8kj47wt-76

Sinon, on prend sur 15 secondes et on multiplie.

Pas de risque pour la montre du médecin tout ces appareils? Peut être pas celui ci mais au niveau scanner, irm, écho...?
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2006

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:43

Bon j'irai pas foutre ma montre à proximité d'une IRM mais mis à part ça y a pas plus de danger que dans la jungle urbaine Wink

Non, je crois que le plus dangereux c'est la solution hydro alcoolique qui adore les bracelets cuir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33
Membre très actif
Benoit33


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2010

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 00:06

les bracelets cuir peut etre mais les verres plexi c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2011, 00:20

Aujourd'hui en bac blanc, le professeur qui nous surveillait avait un beau gousset (dont je n'ai pu voir les details) relié par une fine chaine en Or (ou du moins de couleur dorée) à son pantalon, j'ai trouvé assez élégant le moment de lire l'heure.

Je pense que c'était un gousset mecanique puisque ces derniers sont plus présents que les goussets quartz non...?
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:52

Bonsoir,


ce matin une TAG HEUER Aquaracer grande date Chronographe....c'est très gros comme montre et le bracelet plastique est pas super sinon elle est très jolie

La montre du jour... des autres - Page 4 41DYlcfU77L._SL500_AA300_


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2011, 22:12

C'est quoi pour toi "très gros" en montres, car j'ai une Grande Date aussi (la trois aiguilles), et c'est pas spécialement imposant, du tout. A peine ce qu'il faut sur mon poignet de 19 cm quoi... Incompréhensible Et je pense que le chrono a le même boitier. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 20:58

La montre du jour... des autres - Page 4 Img_1010

elle fait meme un peu d'effet chez omega des champs
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 21:05

Aujourd'hui un agent immobilier avec une BRM chrono, V12 sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 00:15

Hier soir un patron de bar avec une Panerai..Mais impossible de savoir laquelle... Shit
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 00:30

Aeromariner a écrit:
C'est quoi pour toi "très gros" en montres, car j'ai une Grande Date aussi (la trois aiguilles), et c'est pas spécialement imposant, du tout. A peine ce qu'il faut sur mon poignet de 19 cm quoi... Incompréhensible Et je pense que le chrono a le même boitier. Chinois

Moi avoir poignet de poulet chétif 16,5 cm max.....donc pour moi c'est gros et visuellement avec le bracelet caoutchouc le boitier semble plus grand probablement....


my 2 cents


@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:17

TOG d'un collègue, photo prise à l'instant:

La montre du jour... des autres - Page 4 499552DSCN1915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:58

Plein de Toy Watch....
Faut vivre avec son temps clown

La montre du jour... des autres - Page 4 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 16:57

McQueen a écrit:
Plein de Toy Watch....
Faut vivre avec son temps clown

La montre du jour... des autres - Page 4 Img_0510

Elle sont sympa ces sub en plastok pour bricoler ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:22

guillaume140 a écrit:
Elle sont sympa ces sub en plastok pour bricoler ! clown

N'est-ce pas ?

Regarde en haut à gauche la version Red Magic...tu vas adorer !!!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:26

je préfère la version squelette à droite en haut et diamant Fier 2 bcp plus 92 ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:27

guillaume140 a écrit:
je préfère la version squelette à droite en haut et diamant Fier 2 bcp plus 92 ! Fier 2
ah bah c'est J92 qui va apprécier cette aimable remarque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

La montre du jour... des autres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La montre du jour... des autres   La montre du jour... des autres - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:32

Ogmios a écrit:
guillaume140 a écrit:
je préfère la version squelette à droite en haut et diamant Fier 2 bcp plus 92 ! Fier 2
ah bah c'est J92 qui va apprécier cette aimable remarque Mr. Green

Jmen fou je suis du 92 aussi moi en alternance mais aussi Mr. Green puis il faut appeler un chat un chat non ? La montre du jour... des autres - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre du jour... des autres
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour... des autres
» La montre du jour des autres tome II
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)
» La montre du jour des autres... dans la presse
» La montre du jour des autres... dans l'actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: