FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 oris skeleton ou longines master

Aller en bas 
+12
mattlamenace
kiv
PIERROT585
dchoux
Time2spend
antonio8
guzzijef
patrick.timini
Odin
vroum1750
dgedge06
gobelins
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gobelins
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 20:58

Bonjour,

j'hesite entre ces 2 montres, qui se retrouvent a des prix proches en cette periode de solde.

Longines Master
oris skeleton ou longines master L2.673.4.78.5-1
Oris Artelier Skeleton
oris skeleton ou longines master 734-7591-4051-07-5-21-70fc--1

L'Arelier Skeleton m'attire car je cherchais initialement un mode squelette, mais je ne connais quasiment pas la marque Oris. La vendeuse me dit qu'il s'agit la encore de calibres ETA. Ces calibres sont-ils equivalents a ceux emboites dans les montres Longines?
Existe-t-il une difference de finition ou de fiabilite entre ces 2 fabricants?

Merci!
David
Revenir en haut Aller en bas
dgedge06
Membre Actif
dgedge06


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 12/02/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 21:32

Je vais suivre ce poste car je suis intéressé par quelques modèles Longines et Oris mais ne sait pas trop ce que valent ces marques comparées à Tag Heuer par exemple.
J'aime particulièrement la Longines que tu cites par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir la Oris skeleton. J'ai découvert Oris à travers le modèle Artelier Chronograph

oris skeleton ou longines master 12805430730

Revenir en haut Aller en bas
dgedge06
Membre Actif
dgedge06


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 12/02/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 21:35

Juste une question par rapport aux soldes. Est ce que tu as une adresse où ces montres sont en soldées car sur Cannes ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
gobelins
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 21:39

dgedge06 :
il y a des bon plans 'solde 2011' dans une discussion recente du forum. Pour ma part, j'ai une adresse avec des Longines a -20% en region parisienne, mais je la garde jusqu'a ma decision d'achat Smile desole.
Pour l'instant, je n'ai vu qu'un revendeur Oris, et il ne faisait de soldes sur aucune montre.
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 21:41

Désolé je trouve la Longines trop chargée et la Oris illisible
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 21:46

Concernant les marques : Oris et Longines sont des marques de qualité, réputée qui proposent un exellent rapport qualité/prix.

Les 2 modèles que tu regardes sont très différent:

- l'Oris est un très beau mouvement squellette, trois aiguilles, lisible. Cependant c est un ETA 2824-2. j ai failli craqué pour cette montre.
- la Longines est quand a elle une pièce plus complète avec de nombreuses complications

Au final, que dire, mis a part que tu regardes 2 belles montres de marques fiable ayant des complications et des design recherchées. Les as tu passé a ton poignet afin de pouvoir prendre une décision ?
Revenir en haut Aller en bas
gobelins
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 22:02

Odin : merci pour les infos.

le 2824-2 est assez commun, semble-il, mais est-il mauvais? J'ai trouve le catalogue ETA :
http://www.eta.ch/d/produkte/mecaline/pdf/28xx_2_decors_eta.pdf
Mais le nombre de joyaux n'est pas indique. A priori c'est un 14400 battements/heure.

le mouvement Longines serait un L678 avec 28800 battements/heure.

J'ai passe la Longines, elle m'a parue assez lourde. J'ai eu l'Oris en main, mais je dois avouer que je ne l'ai pas reellement soupesee.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 22:11

Salut
La longine Pdl est Trés belle. J avais eu l occasion
d' en essayer une au cours de l'année dernière et j avais
été envouté mais c est le prix qui m avait malheureusement
fait reculer. Concernant Oris je suis moins emballé par ce modèle
qui pour ma part me lasserait rapidement ( les goûts et les couleurs)

Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 22:12

L'ETA 2824-2 est un mouvement basique mais qui a fait ces preuves. Pas de soucis concernant l aspect fiabilité. Ce qui me chagrinne sur ce modèle c est le prix pour un 2824-2, la dernière fois que j ai vu cette montre elle était au alantours de 1600€ ( hors solde). Le niveau de finition du mouvement doit être bon je pense.

Concernant le nombre d' osculations je pense que c est du 18800 P/heures
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 22:13

Salut
La longine Pdl est Trés belle. J avais eu l occasion
d' en essayer une au cours de l'année dernière et j avais
été envouté mais c est le prix qui m avait malheureusement
fait reculer. Concernant Oris je suis moins emballé par ce modèle
qui pour ma part me lasserait rapidement ( les goûts et les couleurs)

Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 22:19

j'avais très envie d'une montre squelette et j'ai acheté l'Oris récemment. Impossible de la trouver en soldes (on l'a signalée quand même sur Paris, je suis en banlieue), j'ai du négocier très fort pour obtenir une remise oris skeleton ou longines master 781367 . Depuis je la porte tous les jours et je la trouve toujours aussi jolie et assez lisible (malgré ma vue qui baisse!). Je ne peux rien dire sur la Longines, esthétiquement elle n'est pas dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
gobelins
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 22:29

Un message fort interessant sur le 2824-2, qui incorpore beaucoup d'information sur l'innovation horlogere :
http://montresdeplongee.forumrama.com/t4147-l-histoire-du-2824-2-tres-long
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptySam 12 Fév - 23:17

Niveau design, je préfère la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 0:04

antonio8 a écrit:
Niveau design, je préfère la Longines.

+1 et de trés loin
Revenir en haut Aller en bas
dchoux
Membre Actif
dchoux


Nombre de messages : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2010

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Nombre aiguilles   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 0:12

Moi je trouve la longine avec beaucoup trop d'aiguilles. Une fois en mouvement j'ai peur qu'elle soit aussi peu lisible que l'Oris non ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 0:15

bonsoir

deux montres differentes.la longines est plus classique ,ma preferee , sinon Deux marques qui ont un rapport qualite prix interressant
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 12:27

Pour moi la Longines sans l'ombre d'une hésitation.
Oris sait faire de belles montres, mais cette squelette tu vas t'en lasser tôt ou tard.

La finition de la Longines est supérieure à l'Oris AMHA, et dans la master collection il existe des modèles au cadran moins chargé, comme le chrono bicompax.
Voir aussi la collection "heritage" qui a ma préférence.
Et puis question RQP, le 2824-2 à 1600€... Incompréhensible D'autant que le mouvement ne parait pas particulièrement décoré. Une montre déshabillée, OK mais si elle a quelquechose d'intéressant à montrer pig

Quand on commence à s'intéresser aux montres mécaniques, on cherche d'abord des montres squelette ou open, pour voir bouger le balancier, etc... Et puis avec le temps on ne cherche plus forcément à voir fonctionner le mouvement en permanence, on adopte d'autres critères (cadran, boitier, "histoire" ou "caractère" de la montre, de la marque...)
Il faut voir le nombre de nouveaux inscrits sur FàM qui achètent l'hamilton open heart, ou la swatch body & soul, et qui se tournent ensuite vers des modèles à cadran plein.
J'ai fait partie de ces débutants : j'ai eu la B&S, puis la OH, et aujourd'hui j'ai une ... Longines qui n'a même pas un fond saphir! Donc rien de condescendant quand je dis "débutant"!
Je porte encore la hamilton OH avec plaisir, mais la B&S ne me sert que quand je fais des travaux dans l'appart...

my 2 cents! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 13:04

Salut!

Pour moi l'Oris sans hésiter même si le mouvement n'a rien d'exceptionnel, il est fiable pour autant. Une question : bracelet cuir ou métallique?
Ma tendresse irait pour le métallique mais je ne l'ai jamais vue portée. Une photo serait bien plus qu'intéressante.

La Longines est de qualité également (avec plus de complications) mais trop d'aiguilles à mon goût : du coup je trouve qu'elle manque d'harmonie.

après, effectivement, les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
giambona
Nouveau
giambona


Nombre de messages : 18
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 14/01/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: ori longines   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 14:42

bonjours, pour m'a part, je préfère la longines
avec sont quantième et ses aiguilles bleux et sont fond blanc bien lisible
et sur tout ce que j'aimeses ,sa fase I love you de lune
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 15:22

De même , je préfère la Longines aussi oris skeleton ou longines master 915324
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 15:37

j'suis un parfait débutant, je recherche aussi une montre élégante classe , pas trop chargée, mais pas trop soft.

cette longine est pour moi beaucoup trop chargée.

si je devais n'en prendre qu'une chez longines, ça serait celle là : oris skeleton ou longines master L4.795.4.72.2

pour moi c'est donc la skeleton que je choisis, pour ce côté originale, cette mécanique visible.
et ce n'est pas pour rien que j'aime aussi la hamilton open heart.

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 15:51

Rigolo comme les nouveaux (dont moi) préfèrent l'Oris alors que les + chevronnés semblent préférer la Longines.
Pas grave, je persiste et signe : ORIS ARTELIER SKELETON bravohap

Et si on pouvait avoir une photo de cette Oris portée, ce serait super méga cool...

Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 17:33

mattlamenace a écrit:
Rigolo comme les nouveaux (dont moi) préfèrent l'Oris alors que les + chevronnés semblent préférer la Longines.


Et oui, c'est normal, en tant que noob, on veut profiter du caractère mécanique de la montre au maximum, c'est a dire en ayant un mouvement visible.

J'en ai commandé une, je ferais une revue quand je la recevrais !!
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 17:55

J'attends avec impatience cette revue!! Je me tâte aussi à en prendre une.
Je pense qu'après avoir vu tes photos, cela va me décider...

Quel bracelet as-tu pris?
Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

oris skeleton ou longines master Empty
MessageSujet: Re: oris skeleton ou longines master   oris skeleton ou longines master EmptyDim 13 Fév - 18:02

Je l'ai prise en cuir marron, je suis pas fan des bracelet en métal (a quelques exceptions I love you 116400 GV I love you )

Je devrais normalement (mais les délais ... bref.) la recevoir d'ici une semaines ou deux.
Je ferais une revue le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
oris skeleton ou longines master
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Choix Oris Artelier Complication ou Longines Master Collection
» Oris Artelier Skeleton Engine
» Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: