FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour une chrono

Aller en bas 
+2
David123
tipi
6 participants
AuteurMessage
tipi
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 05/10/2010

Conseil pour une chrono Empty
MessageSujet: Conseil pour une chrono   Conseil pour une chrono EmptyDim 13 Fév 2011, 14:47

Bonjour,
Un ami me demande de le conseiller dans le choix d'une belle montre automatique, de préférence un chrono, dans les 2/3000€. Il préfèrerais un modèle pas trop gros, pas trop épais et surtout pas trop m'as tu vu.
Le critère automatique élimine la Speedmaster (mais je ne renonce pas à l'idée de le convaincre).
Il aime les Tag Heuer, aussi je pensais lui conseiller une Carrera, mais je vois que beaucoup sont réticents sur cette marque... pourquoi?
La nouvelle Tag Transocean me parait assez sympa mais peut être un peu grosse et de toute façon hors budget.
Bref, je sèche. Des conseils et des idées?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour une chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une chrono   Conseil pour une chrono EmptyDim 13 Fév 2011, 14:52

Longines, Breitling... Pas évident dans cette fourchette de prix pour un chrono. Pour une trois aiguilles tu regardes dans les grandes marques et tu trouves, mais pour un chrono t'es presqu'obligé de regarder dans les marques comme Hamilton, ou alors une marque plus haut de gamme mais occasion.

Tag Heurer j'aime pas, mais c'est personnel, je n'ai jamais creusé la question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Conseil pour une chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une chrono   Conseil pour une chrono EmptyDim 13 Fév 2011, 14:56

En 40 ou 42mm de diamètre : regarde chez Longines (master collection ou Heritage), ou le chrono Stowa : ce sont selon moi des chronos au design sobre, élégant, avec un côté vintage pour stowa ou Longines Heritage...
On est dans les 2000€ (1800 pour Stowa), avec toujours le Valjoux 775x qui fait ses preuves depuis des décennies.

Sinn fait des modèles sympa avec un côté plus sportif, mais pas ma tasse de thé

Bell & Ross au RQP mitigé a un modèle "vintage" au design très réussi je trouve, en bi-compax avec date.

Pour un mouvement plus "prestigieux" comme le El Primero, voir peut-être les Zenith en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Conseil pour une chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une chrono   Conseil pour une chrono EmptyDim 13 Fév 2011, 15:00

Et pourquoi pas une speedmaster co-ax ? Elle a le look de la Speed Pro, mais automatique et avec la date assez bien intégrée... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Conseil pour une chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une chrono   Conseil pour une chrono EmptyDim 13 Fév 2011, 15:09

Chez longines, tu as la Grande Vitesse qui est à 1810€. Ce peut être une bonne affaire :

Conseil pour une chrono Medard10

EDIT : Hésite pas à utilser ce site : http://www.thewatchstreet.com/

Tu y rentres tes critères, il te trouve les montres correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseil pour une chrono Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une chrono   Conseil pour une chrono EmptyDim 13 Fév 2011, 15:49

Bell&Ross Vintage 126 Original Beige (2700 €):
Conseil pour une chrono Br-126-beige-1

Bell&Ross Vintage 126 Original Noire (2700 €):
Conseil pour une chrono Bell-&-Ross-BR-126-Original-_4731

Bell&Ross Vintage 126 Héritage (2990 €):
Conseil pour une chrono 1z37xi9

Bell&Ross Vintage 126 Officer Noire (2900 €):
Conseil pour une chrono Dlpc9s

Bell&Ross Vintage 126 Officer Grise (2900 €):
Conseil pour une chrono 33u51dt
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide/conseil pour un chrono Longines que lon me propose
» Conseil pour l'acquisition d'un auto chrono
» conseil pour achat chrono anniversaire
» Conseil pour Hamilton Fontainebleau chrono-matic
» Cherche chronographe petit budget : moins de 800e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: