FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouvrez-vous vos montres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ouvrez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Ouvrez-vous vos montres ?   Ouvrez-vous vos montres ? EmptyJeu 14 Juil 2005, 16:59

Vous arrive-t-il d'ouvrir vous même vos montres ? j'avais faitun post sur les "Ripeurs" la semaine passée mais force est de constater que je n'ai plus vraiment confiance dans les horlogers mal équipés qui entre deux piles à changer et trois bracelets à ajuster bricolent "un peu" l'horlogerie sans souvent avouer à quel point ils sont dépassés .

Ouvrir sa montre soi-même c'est éviter que quelqu'un d'autre ne la raye et assumer seul le geste fatal souvent ineffaçable de la montre rayée sur le fond . affraid

On voit beaucoup d'outils ici et là pour ouvrir Rolex, Breitling et autre Omega et des amateurs en herbe s'offrir ces outils...Cela m'inquiéte un peu, car que font-ils dans les montres ? albino

Je n'oublie jamais ce que me dit mon vieil ami horloger en parlant des montres , "A chaque fois qu'on les ouvre on les abime forcément un petit peu entre imperceptiblement et très visiblement."
A+ affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Ouvrez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos montres ?   Ouvrez-vous vos montres ? EmptyJeu 14 Juil 2005, 19:36

J'ai eu ma période Jack the ripper!

Aujourd'hui je n'ouvre que les vintages (de prix inférieur à 300 Euros) à fond clipsé, ou vissé avec les bons outils, je n'ouvre jamais une montre étantche.

Amitiés

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Invité
Invité




Ouvrez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos montres ?   Ouvrez-vous vos montres ? EmptyJeu 14 Juil 2005, 20:51

Non, je n ouvre rien, je suis trop nul pour ca.

pig
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Ouvrez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos montres ?   Ouvrez-vous vos montres ? EmptyVen 15 Juil 2005, 10:31

Citation :
J'ai eu ma période Jack the ripper!

Aujourd'hui je n'ouvre que les vintages (de prix inférieur à 300 Euros) à fond clipsé, ou vissé avec les bons outils, je n'ouvre jamais une montre étantche.

Idem pour moi.

Merci boblinux31, celà m'évite de taper un texte.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ouvrez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos montres ?   Ouvrez-vous vos montres ? EmptyVen 15 Juil 2005, 10:48

Je n'ose pas de crainte de faire foirer quelque chose. Cependant c'est frustrant quand le fond est plein et que l'on ne voit pas le mouvement. Le sceau "1000 Hours" des JLC Compressor est bien beau mais je préférerais voir le calibre quand même. Pourquoi n'ont-ils pas fait un double fond : saphire avec "couvercle" en métal ?

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mamasc
Nouveau
Mamasc


Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 13/07/2005

Ouvrez-vous vos montres ? Empty
MessageSujet: Re: Ouvrez-vous vos montres ?   Ouvrez-vous vos montres ? EmptyVen 15 Juil 2005, 11:01

Moi aussi, je suis trop nul pour oser ouvrir mes montres.

Mais enfin je m'autorise quelques exceptions sans grand risque : les fonds clipsés que j'ouvre sans forcer et donc sans trace perceptible. C'est rare...


Voili, voilà....
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrez-vous vos montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: