FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat automatique suisse

Aller en bas 
+7
rod
shad
patrick.timini
maccauley
EtienneBF
antonio8
pe3d
11 participants
AuteurMessage
pe3d
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:53

Salut à tous,

J'ai acheté ma première montre automatique il y a peu, c'était une Orient, celle-ci :

Achat automatique suisse Img00010

Elle me plaît toujours, mais j'aimerais juste savoir ce qui se fait d'aussi bien voir mieux mais en Suisse (budget plus conséquent j'imagine) avec un mouvement automatique et date par exemple, j'aimerais me renseigner pour le moment.
Pour le budget, je suis encore étudiant, je ne peux pas me permettre de mettre plus de 1000€, on va dire de 300 à 600€ voir un peu plus on ne sait jamais.
Faut compter combien sinon pour une montre de marque bien côté ? par exemple Omega, Tag Heuer qui sont des marques qui m'attirent mais niveau budget je ne connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:58

Regarde du coté de chez Hamilton et Tissot. Tu rentreras dans ton budget avec des montres sympas et variées.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:03

Fonction "rechercher" : tu tapes "budget" et le montant maximum que tu souhaites, et tu auras des dizaines voire des centaines de propositions.
Revenir en haut Aller en bas
pe3d
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:07

Ok, j'irais voir, vous pensez que pour monter en gamme, Hamilton ou Tissot serait une bonne alternative ?

Oui EtienneBF, c'est le genre de réponse récurrente à ce genre de demande, mais je dirais que c'est déjà fait de mon côté, et ça reste assez vague, pour moi chaque cas doit être unique.
Revenir en haut Aller en bas
maccauley
Nouveau
maccauley


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2009

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:13

dans ta gamme de prix on trouve aussi du Certina , Mido, Louis Erard .
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:36

Bonsoir,
Le budget que tu souhaites consacrer à ta future acquisition est bien trop juste pour avoir accès en neuf à des marques comme OMEGA ou bien TAG.
Par contre il est vrai que tu peux déjà trouver de belles choses auprès de HAMILTON, ORIS, TISSOT, STOWA, ACHIMEDE, MIDO, CERTINA....
Comme tu peux le constater il y a tout de même déjà pas mal de marques qui sont accessibles en dessous de la barre des 1000 euros, mais il te reste à définir le type de montre qui serait susceptible de te plaire.
En effectuant des recherches sur FAM tu devrais pouvoir orienter rapidement ton choix et le plus dur sera d'en choisir une et pas toute comme j'aimerai pouvoir le faire. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2010

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:40

pe3d a écrit:
Ok, j'irais voir, vous pensez que pour monter en gamme, Hamilton ou Tissot serait une bonne alternative ?

Oui EtienneBF, c'est le genre de réponse récurrente à ce genre de demande, mais je dirais que c'est déjà fait de mon côté, et ça reste assez vague, pour moi chaque cas doit être unique.

Le truc c'est que ta question n'est pas vraiment unique... une auto avec date pour 600€ max c'est vague Smile... du coup ta meilleure chance de trouver un max de modèles c'est bien de suivre le conseil d'EtienneBF.
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:05

t'as le droit de regarder les ptites annonces aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyMar 15 Fév 2011 - 6:29

Comme ça, je te conseille soit Hamilton soit d'aller voir du côté de Stowa et d'Archimede (qui sont allemands mais avec des mouvements suisses).
En occaz, tu dois avoir des Longines aussi.
Ok, ce n'est pas exactement TAG et encore bien moins OMEGA mais c'est de la bonne montre fiable, bien finie et vraiment classe !
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:17

Un petit tour sur "watchstreet.com" te donnerait également des indications.
Revenir en haut Aller en bas
pe3d
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:23

Je regarde ... je cherche à savoir ce que je veux enfaite, comme je possède une Orient, voici une autre Orient qui m'attire par exemple : Achat automatique suisse 36

Ça n'a rien à voir avec ce que je possède, c'est plus sport, moderne.
Comme je ne connais pas trop ce qui se fait en montre, chez quels fabricants je peux regarder pour des montres suisses dans ce style, sur le forum j'ai vu par exemple la marque Alpina.
Après si vous pouvez me dire quels sont les marques avec un bon rapport QP, on va laisser le budget de côté pour permettre de ne pas trop restreindre le choix pour le moment. (<1000€ quand même si possible)
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:05

toutatis a écrit:
Un petit tour sur "watchstreet.com" te donnerait également des indications.

www.thewatchstreet.com
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Achat automatique suisse Empty
MessageSujet: Re: Achat automatique suisse   Achat automatique suisse EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:24

Pourquoi pas rajouter un peu, et aller toute suite vers du omega en occasion?
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat automatique suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat en suisse
» achat en suisse?
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Achat Suisse
» Achat détaxé en suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: