FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ressort lyre incabloc ETA

Aller en bas 
+7
chris60
Dugenou
kelorkilé
swisswatch
carlgustav
wilfried
papynano
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-21, 21:42

re, bonjour

Pas copain avec les ressorts ,

Maintenant c'est le ressort lyre de l"incabloc" qui est dans la moquette , et malgré les recherches, il est déclaré perdu corps et âme ..

Mon premier demontage , remontage d'un mouvement ETA , se décompose comme suit: 98% de mon temps à quatre pattes sur le sol pour 2% de travail mais je pense évoluer .

Je pense que vous etes tous passés plus ou moins par là.

Ma question est la suivante : ou peut on trouver ce genre de ressort lyre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-21, 21:59

papynano a écrit:


Ma question est la suivante : ou peut on trouver ce genre de ressort lyre ?

Dans la moquette ( j'ai pas de mérite , tu l'as dit plus haut ) clown
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-21, 22:23

Pour autant que le ressort soit dans la moquette, c'est pas prouvé, essaye , avec conviction, l'aimant, ou la méthode shoulderblack, évoquée il y a peu, à savoir l'aspirateur, avec obturation par bas de femme .

Particulierement vicieuse, une des pires, cette pièce n'est jamais aussi loin qu'on ne l'imagine ; souvent sur l'établi, voire même sur les doigts, ou sous les ongles, à moins qu'il ne s'agisse des cheveux.

On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: perdu la lyre    ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-21, 22:29



Je l'ai retrouvé , avec l'aspirateur .

Mais helas ,en deux morceaux , cassée la lyre !

J'en suis pour une paire de bas et un ressort , le plus difficile c'est maintenant de retrouver un ressort lyre .

merci

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-21, 22:57

papynano a écrit:


Je l'ai retrouvé , avec l'aspirateur .

Mais helas ,en deux morceaux , cassée la lyre !

J'en suis pour une paire de bas et un ressort , le plus difficile c'est maintenant de retrouver un ressort lyre .

merci


Sans compter l'incident diplomatique avec Madame, si elle n'a pas été prévenue d'un tel usage....
Revenir en haut Aller en bas
swisswatch
Nouveau
swisswatch


Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : bex vaud
Date d'inscription : 07/10/2010

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 07:11

il fut un temps ou les italiens en avait pas mal


quel calibre ?

j'ai un calibre que j'utilise pour les pièces je peux te fournir une lyre

mais comment a tu fait pour la perdre puisque elle est crochée dans le bloc antichoc ?



mock
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 07:37

papynano a écrit:


Je pense que vous etes tous passés plus ou moins par là.

Bonjour papy,

je pense pour ma part que la gestuelle de l'horloger est importante, en effet c'est en regardant mon pote horloger que j'ai énormément appris.

Observer la manière d'utiliser les brucelles, tournevis etc..., comment positionner telle ou telle pièce "vis ressorts, roues", et le reproduire c'est aussi le petit plus pour éviter les tracas.
C'est tellement vrai que j'ai le même défaut que mon pote "dixit son fils qui est horlo aussi" Mr. Green personne n'est parfait ! Rolling Eyes

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: comment identifier ressort lyre inca ?   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 11:08

re bonjour a tous .

ma question du jour.

Je dois trouver un ressort lyre inca

comment identifier ce ressort , où trouver les renseignements ?

Le mien doit aller sur mouvement Eta 2472 , ces ressorts sont bien specifiques pour chaque mouvement .

merci

Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 11:26

Tu n'aurais pas une photo de ton ressort?

Ok, je ressort lyre incabloc ETA Tussor
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: comment identifier ressort lyre inca ?   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 13:03

re

non aucune photo le ressort a cassé et s'est perdu sur le sol
helas
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 13:08

ICI clic

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: comment identifier ressort lyre inca ?   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 13:33

kelorkilé a écrit:
ICI clic

Amicalement GG Wink

OUi , merci j'ai bien trouvé le modèle de ressort lyre , c'est le même que pour le mouvement 2450 mais quelle reference faut il prendre dans tout cela ?

merci pour le tableau
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 13:37

170.03 que ce soit dessus ou dessous.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 13:47

kelorkilé a écrit:
170.03 que ce soit dessus ou dessous.

Amicalement GG Wink

Merci , je viens d'arriver à cette même reference dans mes recherches ( donc confirmé par Kerlokilé , c'est ok 17003)

Maintenant je viens de m'apercevoir qu'il reste des petits morceaux de ressort (qui devait être en mauvais état) dans la gorge , pas évident pour nettoyer ça !

merci pour la reference , ce modele de ressort a l'air souvent employé sur les mouvements ETA , je dois pouvoir en trouver un , assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 365
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 16:46

J'ai trouvé ça, si ça peut être utile. C'est la piece 3241 que tu cherches?



ressort lyre incabloc ETA Img10110
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-22, 20:23

re bonjour,


ressort lyre incabloc ETA Captur14

J' ai retrouvé deux petits morceaux d'acier " noir" en forme de T , je pense que ces deux morceaux avant la casse formaient un U comme la piéce 3244 mon incabloc resemble au 324 par contre la piece 3241 est disparue , question

la piece 3244 remplace t elle 3241 sur un ensemble 324 .

si non mes piéces manquantes sont 3244 et 3241 mais là seuls vous pouvez me le dire .

J'ai peut être plus vite fait de changer l'incabloc du desus en totalité ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-23, 16:23

re,


Voilà apres avoir fait le tour c'est bien le ressort 3244 et la lyre 3244 qui sont pour un eclaté et l'autre envolée.

Je pense que je vais attendre les "vides greniers qui commencent en mars par chez moi , pour trouver un mouvement ETA 2450 ou 51 ou 2472 pour avoir quelques pièces .
Pas de bol dimanche dernier j'ai fait l'acquisition d'un 2408 , mais il fonctionne à merveille , je vais attendre la panne pour mettre mes gros doigts dedans comme ça il a quelques jours de vie supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
papynano
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/10/2008

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-02-23, 20:52

papynano a écrit:
re,


Voilà apres avoir fait le tour c'est bien le ressort 3244 et la lyre 3241 qui sont pour un eclaté et l'autre envolée.

Je pense que je vais attendre les "vides greniers qui commencent en mars par chez moi , pour trouver un mouvement ETA 2450 ou 51 ou 2472 pour avoir quelques pièces .
Pas de bol dimanche dernier j'ai fait l'acquisition d'un 2408 , mais il fonctionne à merveille , je vais attendre la panne pour mettre mes gros doigts dedans comme ça il a quelques jours de vie supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-09-05, 12:51

A mon tour je viens au secours, auprès des gens habiles de leurs mains. quid 2

Après avoir cassé une lyre et lui avoir trouvé une remplaçante, je galère vraiment pour la remonter. Quelqu'un a une astuce?

Je précise que j'ai trouvé le bon modèle, avec la référence correspondante. Donc que ce n'est pas un problème de géométrie, mais plutôt d'inexpérience, ou de manque d'habileté.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-09-05, 13:45

Bonjour !

il m'est arrivé exactement le même malheur avec un mouvement LIP HP40. J'ai appelé au secours chez plusieurs fournituristes, et c'est chez Atlantime que j'ai (peut-être) trouvé. Essaye tu verra bien. Surtout que ton ETA est surement plus répandu encore... En tout cas, tu n'as rien à perdre Mr. Green (dsl)

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-09-05, 17:22

Bonsoir,

Il y a des cas ou il faut dechasser le chaton pour pouvoir remettre la lyre. il est parfois impossible de remettre la lyre sans effectuer cette opération.
le chaton, c'est la pièce ou s'accroche la lyre.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Biogon
Membre super actif
Biogon


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 01/12/2006

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-09-05, 17:27

20:100 a écrit:
Bonsoir,

Il y a des cas ou il faut dechasser le chaton pour pouvoir remettre la lyre. il est parfois impossible de remettre la lyre sans effectuer cette opération.
le chaton, c'est la pièce ou s'accroche la lyre.

V.

Je ne vois que ça.
Jamais réussi à replacer une lyre sans ôter le chaton.
Surtout que ces saloperies de lyre ne demandent qu'une chose :
Sauter et se barrer dans une autre dimension !
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-09-05, 17:42

Là, je sens que je vais en énerver plus d'un ! Mr. Green
Mais c'est comme ça, l'horlogerie est pour moi une passion que j'apprends sur le tas, et non un métier pour lequel j'ai été formé...
Peut-être un jour, quand j'aurai plus de temps, je m'inscrirai au cours du soir.
Bref, voici la question: qu'est-ce que l'on remonte en premier, les pierres d'incabloc, ou l'axe de balancier?

Merci à ceux qui auront la patience de me répondre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-09-05, 20:30


Pour moi, je démonte l'incabloc pour le nettoyer pendant que le balancier est mis à la machine ou au bain sur la platine avec le pont de balancier. Ainsi, pas de risque d'abimer le spiral. Une fois les incablocs nettoyés et huilés, je les remonte sur la platine et sur le pont, puis j'enlève le balancier pour remonter les rouages et l'ancre.


Pour mon cas de difficulté à remonter la lyre, je suis dans le cas d'un porte chaton vissé. 325 sur la page précédente. Je n'ai donc pas à le chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/04/2011

ressort lyre incabloc ETA Empty
MessageSujet: Re: ressort lyre incabloc ETA   ressort lyre incabloc ETA Empty2011-09-06, 05:53

Parfait merci stéphane ! ça répond très bien à ma question thumleft
Je ne préfère pas te donner de conseil pour remonter une lyre: j'ai coupé la mienne en deux en essayant de la remettre...

Bon courage, je continue de vous lyre pour apprendre sans cesse, surtout avec ce genre de post ressort lyre incabloc ETA Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
ressort lyre incabloc ETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressort lyre incabloc
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» plaque acier ressort pour ressort de tirette
» ca c'est de la lyre
» Une lyre de perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: