FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de Gueule

Aller en bas 
+8
silck
SupCorp
antonio8
bidi95
quentinmarcus
Odin
benmarie
Loi
12 participants
AuteurMessage
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 23 Fév 2011, 21:56

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps, une de mes montre c'est bloquée, enfin plutôt elle se bloquait de temps en temps, j'ai donc contacté une personne qui connais un soit disant "bon horloger", je lui ai donc donner ma montre pour que son collègue la regarde.

Trois semaines plus tard ma montre est faite, ha ça elle est faite et bien comme il faut, je n'ai pas encore pu vérifier le bon fonctionnement pas assez de recule, mais je peux constater qu'il a du prendre un pied de biche pour l'ouvrir, des grosses traces d'ouverture sur le couvercle du boitier et des grosses rayures bien profondes sur le boitier, je suis vert Coup de Gueule 781367(c'est très beau sur du PVD) je ne comprends pas cette façon de travailler, maintenant c'est devenu une habitude, les gens s'en battent les C......., vite fait mal fait, moi si je fait ça à mon taf je me fait virer sur le champs et avec un coup de pieds au cul en plus, non ça me fou en rogne de voir le je-m'en-foutisme ambiant.

J'ai donc rappelé la personne et lui ai fait par de la mésaventure, et il me répond "oh c'est bizarre, il bosse pourtant super bien", en tout les cas la facture, il va se la mettre ou je pense, je suis vraiment dégouté, moi qui suis un vrai maniaque, toujours à briquer mes montres, faire attention de ne pas les rayées etc...

Voilà c'était mon coup de gueule, car c'est quand même pas difficile de faire du bon boulot, mais faut il encore s'en donner la peine.

Merci de m'avoir lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 23 Fév 2011, 22:09

Désolé pour toi et ce mauvais boulot What the fuck ?!?
Est ce que c'est un pro qui t'as fait ce massacre et tu as une facture de l'intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 23 Fév 2011, 22:19

Le bougre a osé te faire une facture il ferait mieu de te proser une solution pour réparer cette boucherie.
C est moche cette affaire en espérant que tu arrives a la rendre belle comme au premier jour
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 23 Fév 2011, 22:21

benmarie a écrit:
Désolé pour toi et ce mauvais boulot What the fuck ?!?
Est ce que c'est un pro qui t'as fait ce massacre et tu as une facture de l'intervention ?

Oui oui, c'est un pro, un horloger de métier, mais je n'ai pas eu à faire à lui directement je suis passé par un intermédiaire, il me là faisais comme ça, mais de toute façon je lui ai dit de bien garder sa facture.
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 23 Fév 2011, 22:27

Odin a écrit:
Le bougre a osé te faire une facture il ferait mieu de te proser une solution pour réparer cette boucherie.
C est moche cette affaire en espérant que tu arrives a la rendre belle comme au premier jour

Pas de solution, il est bien désolé, et moi aussi mais plutôt dégouté, c'est pas une montre de grande valeur, mais c'est pas grave immagine je laissais ma Speed alors là je devenais fou.

Enfin il est pas près de me revoir, je vais essayer de virer le PVD de couleur or rose et laisser le fond acier, peut être que se sera sympa, ou je la laisse comme ça, mais je suis tellement maniaque que je sais qu'il y a ces grosses rayures et ça me travail (je me soigne hun!!!!), enfin on verra bien.

Mais de plus en plus je vois et j'ai des échos de bijoutiers ou horlogers, des pros qui font du boulot de chien, sans parler de certains SAV Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 23 Fév 2011, 22:35

desolé pour ta montre,il avait p'etre les bon outils mais ils sont restés dans le tiroir..
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 23 Fév 2011, 22:38

Il est vrai que sur ce forum, les mésaventures sont nombreuses ( logique vu la masse de montre sur le forum) mais c est toujours frustrant de faire super attention a un objet pour qu une personne tiers ruine cette attention en deux coup de " tournevis".
Sur une speed il y a de quoi devenir dingue. Mais bon même sur une montre de plus faible valeur, par principe je trouve ça super moche
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 23 Fév 2011, 22:39

quentinmarcus a écrit:
desolé pour ta montre,il avait p'etre les bon outils mais ils sont restés dans le tiroir..

Oui là c'était plutôt pour démonter un pneu, je pense que j'aurais pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyMer 23 Fév 2011, 22:44

Odin a écrit:
Il est vrai que sur ce forum, les mésaventures sont nombreuses ( logique vu la masse de montre sur le forum) mais c est toujours frustrant de faire super attention a un objet pour qu une personne tiers ruine cette attention en deux coup de " tournevis".
Sur une speed il y a de quoi devenir dingue. Mais bon même sur une montre de plus faible valeur, par principe je trouve ça super moche

C'est bien ça qui me fait rager, tu te casse le bonnet à garder tes montres en bon voir très bon état(elle était, oui était comme neuve) et c'est même pas toi qui ruine ta montre mais une personne dont c'est son travail affraid

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça et on peu en général faire confiance, mais il faut connaître les bonnes personnes et là je me suis bien planté.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:49

Après une mésaventure semblable a la tienne, j'ai vite compris que les "économies de bouts de chandelles" n'étaient pas du tout une bonne idée. Qu'il s'agisse d'une pièce de valeur sentimentale ou de forte valeur pécuniaire.

Du coup maintenant je prend le maximum de précaution si j'ai un travail a faire faire, et direction la voie traditionnelle avec facture et vérification OBLIGATOIRE du travail effectué avant paiement!!

Et si ils ne sont pas contents: c'est pareil! Au pire un bon petit courrier d'avocat qui va bien si ils ne sont pas réceptifs, mais en général ça s'arrange avant.

Bon courage! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:34

Loi a écrit:
benmarie a écrit:
Désolé pour toi et ce mauvais boulot What the fuck ?!?
Est ce que c'est un pro qui t'as fait ce massacre et tu as une facture de l'intervention ?
Oui oui, c'est un pro, un horloger de métier, mais je n'ai pas eu à faire à lui directement je suis passé par un intermédiaire, il me là faisais comme ça, mais de toute façon je lui ai dit de bien garder sa facture.

Comme quoi rien ne vaut le contact direct avec ton horloger ou ton AD plutôt que de passer par des intermédiaires.
Des fois ça passe et des fois ça casse comme pour toi dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:46

Et le boulot fait à l'interieur est bon? Plus de problème d'arrêt de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
SupCorp
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2009

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:45


Loi a écrit:
je ne comprends pas cette façon de travailler, maintenant c'est devenu une habitude, les gens s'en battent les C.......,

Chaque fois que je mets ma voiture au garage pour changer des pneus, des plaquettes de freins... je passe une sale journée car toujours peur qu'on me la rende avec un impact ou griffure sur la jante... et parfois ça arrive Pleure 2

Même chose pour le SAV avec les montres.

ça me gave !! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
silck
Membre super actif
silck


Nombre de messages : 319
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2008

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:03

Tiens sa me rappel une histoire quand j'ai fais tomber ma Tudor jumbo un bout de tritium s'était décoller et la montre retardais légèrement. Je l'ai ramener chez un horloger indépendant,pour qu'il recolle le morceau de tritium et me fasse une révision complète résultat, grosse trace d'ouverture, et après quelques heures de porté elle retardais encore pire, le mec avait rien réviser du tout il avait juste recolle un bout de tritium et me réclamais 180€ et bein il se les ai mis ou je pense...
Résultat je suis aller chez un ad qui me la régler gratuitement... Sans faire de trace... Comme quoi des fois.

Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver des pro digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xpressdrink.com
manix74
Membre super actif
manix74


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 31/12/2010

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:24

Odin a écrit:
Il est vrai que sur ce forum, les mésaventures sont nombreuses ( logique vu la masse de montre sur le forum) mais c est toujours frustrant de faire super attention a un objet pour qu une personne tiers ruine cette attention en deux coup de " tournevis".
Sur une speed il y a de quoi devenir dingue. Mais bon même sur une montre de plus faible valeur, par principe je trouve ça super moche
Je pense que même sur une montre de faible valeur la personne aurait dû faire attention, il n'y a pas que la valeur pécunière qui compte, il peut y avoir une valeur sentimentale et même si ce n'est pas le cas ce pseudo horloger aurait dû avoir un minimum de respect pour cette montre et son propriétaire. C'est vraiment le genre de chose qui me rend fou, comme quand on prête quelque chose à quelqu'un et qu'il te le rend cassé en te disant "j'ai pas fait exprès", s'il avait fait attention à cette chose il n'y aurait eu aucun problème, un accident peut toujours arriver et dans ce cas là on assume et rembourse l'objet. Coup de Gueule 781367
Désolé pour ce coup de gueule mais il y a des trucs qui m'exaspèrent. Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:13

benmarie a écrit:
Loi a écrit:
benmarie a écrit:
Désolé pour toi et ce mauvais boulot What the fuck ?!?
Est ce que c'est un pro qui t'as fait ce massacre et tu as une facture de l'intervention ?
Oui oui, c'est un pro, un horloger de métier, mais je n'ai pas eu à faire à lui directement je suis passé par un intermédiaire, il me là faisais comme ça, mais de toute façon je lui ai dit de bien garder sa facture.

Comme quoi rien ne vaut le contact direct avec ton horloger ou ton AD plutôt que de passer par des intermédiaires.
Des fois ça passe et des fois ça casse comme pour toi dans cette affaire.

antonio8 a écrit:
Et le boulot fait à l'interieur est bon? Plus de problème d'arrêt de la montre?

silck a écrit:
Tiens sa me rappel une histoire quand j'ai fais tomber ma Tudor jumbo un bout de tritium s'était décoller et la montre retardais légèrement. Je l'ai ramener chez un horloger indépendant,pour qu'il recolle le morceau de tritium et me fasse une révision complète résultat, grosse trace d'ouverture, et après quelques heures de porté elle retardais encore pire, le mec avait rien réviser du tout il avait juste recolle un bout de tritium et me réclamais 180€ et bein il se les ai mis ou je pense...
Résultat je suis aller chez un ad qui me la régler gratuitement... Sans faire de trace... Comme quoi des fois.

Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver des pro digne de ce nom

manix74 a écrit:
Odin a écrit:
Il est vrai que sur ce forum, les mésaventures sont nombreuses ( logique vu la masse de montre sur le forum) mais c est toujours frustrant de faire super attention a un objet pour qu une personne tiers ruine cette attention en deux coup de " tournevis".
Sur une speed il y a de quoi devenir dingue. Mais bon même sur une montre de plus faible valeur, par principe je trouve ça super moche
Je pense que même sur une montre de faible valeur la personne aurait dû faire attention, il n'y a pas que la valeur pécunière qui compte, il peut y avoir une valeur sentimentale et même si ce n'est pas le cas ce pseudo horloger aurait dû avoir un minimum de respect pour cette montre et son propriétaire. C'est vraiment le genre de chose qui me rend fou, comme quand on prête quelque chose à quelqu'un et qu'il te le rend cassé en te disant "j'ai pas fait exprès", s'il avait fait attention à cette chose il n'y aurait eu aucun problème, un accident peut toujours arriver et dans ce cas là on assume et rembourse l'objet. Coup de Gueule 781367
Désolé pour ce coup de gueule mais il y a des trucs qui m'exaspèrent. Coup de Gueule 672254


En fait j'ai acheté cette montre dans une boutique(je connais le proprio de la boutique), la montre à maintenant un an et elle se bloque des fois je sais pas pourquoi, bon des fois je fait des petits travaux moi même mais là la montre est garantie, donc je la donne au mec à qui je l'ais achetée, et c'est lui qui ensuite la fait regarder par son soit disant "Horloger", et là le mec me massacre ma montre, donc oui si la montre n'avait pas été en garantie je l'aurais amenée à MON Horloger qui lui sais travailler.

Après c'est sur que pour une montre de marques j'irais directement chez l'AD, mais j'ai aussi entendu il n'y a pas si longtemps une personne qui m'a acheté une montre dire qu'il avait eu des soucis avec sa Broad Arrow, neuve de chez neuve, elle déconnait (pas mal de souci avec ce mouvement) donc retour chez l'AD, et chez Oméga.
4 mois plus tard il retrouve sa montre crade au possible, et la montre ne fonctionnait encore pas au top donc retour, 4 mois plus tard retour montre encore super sale et là elle ne fonctionnait plus du tout, il a pété un plomb affraid dans le mago et là ils ont fini par lui réparer sa montre, enfin (échange standard) donc en fait il à porté sa montre 1 fois en un an, y quand même de gros soucis des fois et il faut rien dire, ben merde.

Pour en revenir à ma montre pour l'instant elle ne s'est pas bloqué mais je vais la tester sur plusieurs jours pour être vraiment sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyVen 25 Fév 2011, 21:02

[HS] Ce soir j'ai fait piquer mon chien, ça a rien à voir avec le sujet c'est sur mais j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de chance en se moment, ma montre je m'en tape mais là c'est dur Coup de Gueule Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2350
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyVen 25 Fév 2011, 21:27

Vraiment désolé. Shit

Et je suis d'accord, la montre n'est qu'un détail en regard de choses bien plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptySam 26 Fév 2011, 10:45

Effectivement tant que cela ne touche qu'au matériel ça n'est jamais irréversible et irrémédiable même si c'est fâcheux. Et on s'attache aux animaux, j'ai perdu ma chienne de 16 ans en 2009 et j'y pense toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptyVen 04 Mar 2011, 22:08

Bonsoir à tous,

Alors après plusieurs jours de réflexion, je ne pouvais plus voir (même si je ne le voyais pas) ces saletés de rayures sur le dos de ma montre, comme dit dans mes précédents messages je me suis fait avoir une fois mais pas deux, c'est ça être trop bon trop con.

Bon donc je me suis lancé (quitte à se qu'elle soit défigurée autant tenter le tout pour le tout), j'ai donc décidé d'en faire un dos style acier, donc me voilà parti à polir ma montre, dure au départ et puis plus facile du moment que c'était fait, ma dremel a fait le reste avec un peu de mirror et des petit trucs essayés sur le tas, un essais quoi!!!!

Les premiers jets ont donnés des résultats plus que décevants, donc on continue et on verra bien.

A force de persévérance j'arrive à un résultat mais peu probant, donc je continu et avec je pense un peu de chance j'arrive à un résultat, un effet brossé qui me va bien et qui ne jure pas avec le reste de la montre, en tout les cas je n'aurais plus ces horribles rayures sur le dos de ma montres.

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte:

AVANT

Coup de Gueule 110304094111619907758994


APRES

Coup de Gueule 110304094052619907758992
Coup de Gueule 110304094100619907758993

Voilà, le pire je ne vous l'ai pas dit, car je m'en suis aperçu en ouvrant la montre, le cadran et piqué à plusieurs endroit, je ne sais pas comment, mais le cadran est bel et bien déformé, donc maintenant il faut que je me trouve un cadran avec une grande date à 12H.

Je vais quand même malgré le fait que j'ai démonté la montre et travaillé le boitier, donner ma façon de penser à la personne qui m'a permis d'avoir une montre qui était neuve à l'état de montre plus que médiocre.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Coup de Gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule   Coup de Gueule EmptySam 05 Mar 2011, 11:23

Une petite " grife" sur la carrure, lunette,fond, vr minérale ou aurtes (suivant ,l'importance)
Dentifrice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information Forumamontres/ Info FAM
» Coup de Gueule
» coup de gueule !
» Coup de gueule
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: