FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre tissot Le Locle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

montre tissot Le Locle  Empty
MessageSujet: montre tissot Le Locle    montre tissot Le Locle  EmptySam 26 Fév - 13:08

Bonsoir a vous tous ,
Étant nouveau sur le forum et en ayant acheter ma premiere montre automatique qui est la Tissot "Le Locle" ,
je viens ici pour demander conseil .Je ne met cette montre que pour les soirées (Boite de nuit ,Mariage ,Noel ...) et vu
que je ne sors pas beaucoup je laisse la montre dans un placard, peur de l'abimer et vu que je ne peux pas la porter
au travail .Ma montre c'est arrêter et j'aimerai savoir combien de temps en moyenne dois-je la porter pour qu'elle se recharge ?
Ou alors tourner les aiguilles un petit moment pour la recharger ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

montre tissot Le Locle  Empty
MessageSujet: Re: montre tissot Le Locle    montre tissot Le Locle  EmptySam 26 Fév - 13:17

bonsoir

il suffit pour remonter la montre d actionner la couronne,la faire tourner une 30 de fois
la montre est bien remontee
si tu la portes tout depend de ton activite(les mouvement que tu vas faire avec ton poignet)activite normale entre 3 et 6 heures
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

montre tissot Le Locle  Empty
MessageSujet: Re: montre tissot Le Locle    montre tissot Le Locle  EmptySam 26 Fév - 14:03

Merci pour votre reponse aussi vite ,je vais essayer de voir çela demain vu que je ne l'ai pas sur moi en ce moment meme .J'ai lu aussi que ce n'etait pas tres recommander de laisser une automatique dans son ecrain et de ne pas la porter ,vu que je la met rarement j'aimerai confirmation .
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

montre tissot Le Locle  Empty
MessageSujet: Re: montre tissot Le Locle    montre tissot Le Locle  EmptySam 26 Fév - 20:18

Une montre qui ne tourne ne s'use pas! absolument aucun risque, faut éviter quand même de la laisser 20 ans oubliée au fond d'un tiroir....


Ps. pourquoi seulement pour les sorties ? il faut en profiter de cette belle montre! Wink


Pps. Bonjour et Bienvenue !

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

montre tissot Le Locle  Empty
MessageSujet: Re: montre tissot Le Locle    montre tissot Le Locle  EmptySam 26 Fév - 20:54

Bienvenue à bord !

Comme le Doc, je ne peux que te recommander de la porter davantage. Si c'est vraiment impossible dans ton boulot (pour un maçon ou un mécanicien, c'est sûr que c'est difficile....), il reste tous les autres moments : le soir quand tu rentres chez toi, tout le week-end (et pas seulement les sorties en boîte pour faire le kéké), etc...

Il est naturel d'avoir peur de l'abîmer au début. Mais il ne faut pas que ça te gâche le plaisir, si tu es vigilant au début tu vas vite acquérir le réflexe de protéger instinctivement ton poignet, sans même t'en rendre compte. Les risques sont donc limités dans l'usage quotidien. La boîte de nuit est une activité plus risquée que le port tranquille en journée !

Profite, savoure !
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

montre tissot Le Locle  Empty
MessageSujet: Re: montre tissot Le Locle    montre tissot Le Locle  EmptySam 26 Fév - 22:45

Merci pour vos reponses ,en achetant cette monte je me suis dit que je ne la porterai que pour les occasions car j'ai deja une montre que je met tous les jours ,moins belle donc je n'ai pas peur de l'abimer .Mais avec vos commantaires je pense la mettre le week end ,se serai dommage de la laisser dans l'ecrain et ne la sortir que pour les soirees
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

montre tissot Le Locle  Empty
MessageSujet: Re: montre tissot Le Locle    montre tissot Le Locle  EmptyDim 27 Fév - 0:28

moi je suis un peu pareil. je m'achette une jolie montre, puis j'ai peur de l'abimer. j'en ai ensuite achetée une autre, plus simple, mais a force de la porter
je m'y suis attaché et depuis j'en ai racheté encore...et encore.
mais je crois que malgré l'usure qui s'abattra inévitablement sur une montre portée, il faut porter sa jolie montre. car sinon c'est du gachi.
il faut en prendre soin, mais il faut aussi la porter.
enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre tissot Le Locle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tissot Le Locle] Montre très bruyante
» Ma première montre automatique : Tissot le locle
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Un nouveau venu... ( Je possède une TISSOT Modèle Le Locle debase (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: