FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci et Marvin ? MM et ML..

Aller en bas 
+3
Guinness
KalleAnka
sj30
7 participants
AuteurMessage
sj30
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 15:35


2 Questions complémentaires espérant qu'elles ne vont pas encore créer de polémique...

Personne ne parle de Marvin, ou Maurice de Mauriac , Maurice Lacroix, qu'en pensez vous ?

Seiko, on me dit ça dépend desquelles...Alors justement quel est le répère pour savoir les "bonnes", l'année ? un modèle ?

Marvin, comme Certina me plaisent et ne se trouvent pas en France...Quelle est cette aberration ?

Merci .
slts
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 15:41

Y a pas de raison qu'il y ait une polémique, mais pourquoi avoir créé un nouveau sujet alors qu'il en existe déjà un sur la marque Marvin et un autre sur le récit de deux Marvin ?
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Membre Actif
Guinness


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 16/03/2007

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 15:43

En effet, mauvaix timing en ce qui concerne Marvin...
... 2 sujets sur la première page du forum Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 15:44

C'est la mode des Marvin en ce moment, on en voit partout ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sj30
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re   Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 15:50

Et bien d'abord parce que je n'ai surement pas parcouru l'ensemble des sujets...Et surtout je souhaite un avis d'interêt pas un jugement de valeur sur celui qui les dessine ou la ref du calibre...

Et aussi car je demandais sur ce mêm post les avis sur les Maurice de Mauriac ou Maurice Lacroix...Et un conseil sur les Seiko, espérant que je n'aurai pas du poser les questions sur 4 marques dans 4 forums...Puisque j'ai choisi celui des généralités.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Membre Actif
Guinness


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 16/03/2007

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 16:07

sj30 a écrit:
Et bien d'abord parce que je n'ai surement pas parcouru l'ensemble des sujets...Et surtout je souhaite un avis d'interêt pas un jugement de valeur sur celui qui les dessine ou la ref du calibre...

Et aussi car je demandais sur ce mêm post les avis sur les Maurice de Mauriac ou Maurice Lacroix...Et un conseil sur les Seiko, espérant que je n'aurai pas du poser les questions sur 4 marques dans 4 forums...Puisque j'ai choisi celui des généralités.

Merci

C'est quoi un "avis d'interêt" ?
Je pense avoir pas mal donné mon avis sur Marvin sur les 2 sujets concernant cette marque.

Sinon, Maurice de Mauriac : connait pas - Maurice Lacroix : on en parle régulièrement - Seiko : une recherche rapide ici ou sur chronomania te donnera une réponse.

Et puis maintenant, si tu le prend comme cela : goodbye !
Revenir en haut Aller en bas
sj30
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Au revoir   Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 16:19

Effectivement je ne sais pas pourquoi tu réponds si c'ets pour être à ce point ennuyé par le fait de donner un avis plus expert qu'un néophyte

Difficile de débuter avec ce genre d'attitude, beaucoup d'intolérance pour celui qui ne sait pas...Si c'est ainsi que tu communiques ta passion et ton savoir...tu as raison laisse tomber et n'échange qu'avec d'autres experts.

Merci et mes excuses pour les 4 minutes perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 16:23

KalleAnka a écrit:
... mais pourquoi avoir créé un nouveau sujet alors qu'il en existe déjà un sur la marque Marvin et un autre sur le récit de deux Marvin ?
https://forumamontres.forumactif.com/t98979-marvin-marvin

et

https://forumamontres.forumactif.com/t82196-marque-marvin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sj30
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Merci pierre- yves   Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 16:33

Dans ma question naive , et sans vouloir vexer personne, ça ne me parle pas et que ce soit Mr Ruchonnet qui ait dessinné tel modèle...Ou que Mr dupont aime bien celle là....
j'aurai aimé un avis objectif de valeur" globale" pour des gens plus aguérris que moi est-ce qu'une Marvin c'est une bonne montre ? qualité de fab tenue de l'heure, choix des matériaux ? réputation ?

idem pour les Mauriac ou Lacroix, pas plus...

Certains menbres sympas m'on dit que Tissot et Certina, c'était très bien, très bon rapport qualité prix..pas à rougir de les porter...Alors je reposais la même question pour ces autres marques ...

Merci
slts
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 16:40

ça verrouille, ... ça déverrouille, le modo est d'humeur indécise cette après-midi Mr. Green

Sinon, pour les Marvin, j'ai aucun avis objectif, mais rien que le nom m'amuse (genre le gosse dans maman j'ai raté l'avion), donc j'achèterais pas.

Pour les Maurice, je préfère Lacroix que Mauriac. Maurice Lacroix fait de très belles montres, je pense qu'actuellement le niveau de finition et de fiabilité est bon, mais ça reste une petite manufacture qui a faillit disparaître avec la crise, donc sur l'entretien de la montre sur le long terme, je sais pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sj30
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: hé hé   Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 17:08

..je ne sais pas si on peut prendre une decision via un nom...ou personne n'achetrai de vacheron constantin, patek-philippe, ou Hublot....

mais ok j'ai un avis ,merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 17:12

sj30 a écrit:
..je ne sais pas si on peut prendre une decision via un nom...ou personne n'achetrai de vacheron constantin, patek-philippe, ou Hublot....

mais ok j'ai un avis ,merci bravohap

C'est pas forcément le nom en lui-même qui intéresse, mais l'historique et la légitimité horlogère qu'il porte.

Personnellement, Marvin je ne connaissais pas du tout avant de voir fleurir tous ces topics qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
sj30
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: moi non plus et la liste s'allonge   Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty3/3/2011, 17:19

Plus je me baigne dans ce milieu plus j'en découvre..cela semble sans fin...voila pourquoi aussi je pose des questions...

je decouvre les Journe, Van ree, Davis, DCT, Hers, Haas, pfffffffff.....c'est sans fin..mais passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty28/3/2011, 17:54

Heureux de répondre a qui que ce soit quant aux origines et au parcours de Marvin depuis 1850 a maintenant Smile
Merci
J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty29/3/2011, 03:49

JeromePineau a écrit:
Heureux de répondre a qui que ce soit quant aux origines et au parcours de Marvin depuis 1850 a maintenant Smile
Merci
J.

Nan mais 1850 c'est trop jeune, en pleine adolescence, à peine en train de muer... Et puis un ado c'est pas fiable vous savez... clown

Sinon pour les questions du post original, Marvin comme il à été dit plus haut il y a au moins un post qui y répond, Maurice Mauriac... inconnu au bataillon, et Maurice Lacroix, certains modèle me semblent intéressants, mais je comprend mal leur gamme par exemple.
Sinon pour ta découverte et ton apprentissage jeune padawan, fouille sur le fofo tu y trouvera je pense réponses à toutes tes questions. Et si après moultes recherches durant des nuits entières, sans oser fermer une paupière, alors là, oui seulement là, tu pourra poser une question de ton propre cru !

clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
JeromePineau
Membre Actif
JeromePineau


Nombre de messages : 101
Localisation : Greater New York City Area
Date d'inscription : 20/02/2010

Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty
MessageSujet: Re: Merci et Marvin ? MM et ML..    Merci et Marvin ? MM et ML..  Empty29/3/2011, 08:13

WaMou a écrit:
JeromePineau a écrit:
Heureux de répondre a qui que ce soit quant aux origines et au parcours de Marvin depuis 1850 a maintenant Smile
Merci
J.

Nan mais 1850 c'est trop jeune, en pleine adolescence, à peine en train de muer... Et puis un ado c'est pas fiable vous savez... clown

Sinon pour les questions du post original, Marvin comme il à été dit plus haut il y a au moins un post qui y répond, Maurice Mauriac... inconnu au bataillon, et Maurice Lacroix, certains modèle me semblent intéressants, mais je comprend mal leur gamme par exemple.
Sinon pour ta découverte et ton apprentissage jeune padawan, fouille sur le fofo tu y trouvera je pense réponses à toutes tes questions. Et si après moultes recherches durant des nuits entières, sans oser fermer une paupière, alors là, oui seulement là, tu pourra poser une question de ton propre cru !

clown clown clown clown

Maurice de Mauriac, c'est le nom de la marque fondée par Daniel Dreyfus a Zurich.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeromepineau.com
 
Merci et Marvin ? MM et ML..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici sur Forumamontres , il se gagne une montre Zenith à minuit !
» La renaissance de la Marvin Watch C°
» Marque Marvin
» La montre du Vendredi 16 juin 2006
» Marvin & Marvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: