FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La speedmaster en platine

Aller en bas 
+17
Raphaël_CH
WaMou
Fokker III
guillaume140
SFE
oursgris
EtienneBF
Sputnik
L0r@N
Scarpa
benmarie
lameugne
le pelerin
TICTALCOOLIQUE
fitz
tirano66
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 11:25

69 exemplaires d'une densité et d'une beauté irréprochable, la Speedmaster en platine est simplement sublime

speedmaster - La speedmaster en platine  31190410

Platinum on platinum...

speedmaster - La speedmaster en platine  31190410

speedmaster - La speedmaster en platine  31190411

Omega n'a pas lésiné sur la matière première et la montre pèse presque deux fois le poids d'une version acier mais force est de constater qu'elle est superbe. Le prix ? N'en parlons pas ... Mais 69 pièces et pas une de plus, cela mérite le détour.

La montre était apparue en 2009 et je ne l'avais pas encore vue...je suis conquis

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 11:46

Bonjour,
J ai eu la chance de l essayer au magasin omega des Champs Elysès.
Sa masse, sa présence au poignet l éclat du platine font de ce modéle mythique une montre encore plus désirable. Son prix va surement baisser en occasion mais elle restera très confidentielle vu sa production limitée.


Dernière édition par tirano66 le Sam 05 Mar 2011, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 11:47

Trés jolie, le poids dans l'espace on s'en moque un peu non?
Mais le prix doit être astronomique
De toute façon c'est une montre pour les stars clown
Je sais je Arrow
De toute façon les autres les auraient faites Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 12:44

aucun interet ! hormis pour les affaires financières du swatch group..
Revenir en haut Aller en bas
le pelerin
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2010

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 13:07

TICTALCOOLIQUE a écrit:
aucun interet ! hormis pour les affaires financières du swatch group..

+100000

deja qu'au prix ou elle est ce n'est pas vraiment une affaire mais la.... c'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 14:01

le pelerin a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
aucun interet ! hormis pour les affaires financières du swatch group..

+100000

deja qu'au prix ou elle est ce n'est pas vraiment une affaire mais la.... c'est du n'importe quoi


Tu peux nous expliquer en quoi le prix d'une speed pro classique n'est pas une affaire car là je sèche Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 14:25

Honnêtement, on peut difficilement reprocher à la Speed classique son prix original, effectivement je ne comprends pas ta remarque non plus...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 14:27

TICTALCOOLIQUE a écrit:
aucun interet ! hormis pour les affaires financières du swatch group..
Peut-être mais j'aimerai quand même pouvoir la voir et l'essayer, ne serait ce que pour le plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 14:29

nicoku a écrit:
le pelerin a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
aucun interet ! hormis pour les affaires financières du swatch group..

+100000

deja qu'au prix ou elle est ce n'est pas vraiment une affaire mais la.... c'est du n'importe quoi


Tu peux nous expliquer en quoi le prix d'une speed pro classique n'est pas une affaire car là je sèche Incompréhensible


Je plussoie la question.... en occas'. Parce qu'en neuf, je reconnais qu'à 3200€, c'est un poil abusé et je ne suis pas loin de donner raison au pélerin.
Par contre avec un tarif en occas' entre 1500 et 2000€, c'est quasiment le meilleur rapport qualité/prix/mythe/MustHave du marché.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 14:37

Blink a écrit:
nicoku a écrit:
le pelerin a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
aucun interet ! hormis pour les affaires financières du swatch group..

+100000

deja qu'au prix ou elle est ce n'est pas vraiment une affaire mais la.... c'est du n'importe quoi


Tu peux nous expliquer en quoi le prix d'une speed pro classique n'est pas une affaire car là je sèche Incompréhensible


Je plussoie la question.... en occas'. Parce qu'en neuf, je reconnais qu'à 3200€, c'est un poil abusé et je ne suis pas loin de donner raison au pélerin.
Par contre avec un tarif en occas' entre 1500 et 2000€, c'est quasiment le meilleur rapport qualité/prix/mythe/MustHave du marché.

9000 frs en neuf en 98:-P
En occas c est parmis ze best rqp. Dommage que les tudors sub s enflamment..
Revenir en haut Aller en bas
le pelerin
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2010

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 16:38

TICTALCOOLIQUE a écrit:
Blink a écrit:
nicoku a écrit:
le pelerin a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
aucun interet ! hormis pour les affaires financières du swatch group..

+100000

deja qu'au prix ou elle est ce n'est pas vraiment une affaire mais la.... c'est du n'importe quoi


Tu peux nous expliquer en quoi le prix d'une speed pro classique n'est pas une affaire car là je sèche Incompréhensible


Je plussoie la question.... en occas'. Parce qu'en neuf, je reconnais qu'à 3200€, c'est un poil abusé et je ne suis pas loin de donner raison au pélerin.
Par contre avec un tarif en occas' entre 1500 et 2000€, c'est quasiment le meilleur rapport qualité/prix/mythe/MustHave du marché.

9000 frs en neuf en 98:-P
En occas c est parmis ze best rqp. Dommage que les tudors sub s enflamment..

Je savais bien que j'allais en choquer plus d'un... donc je m'explique

Je suis passionne par les belles choses, ou du moins par ce que je trouve beau et les montres sont une de mes passions, j'en ai d'autres, comme le tennis, le golf et depuis tres longtemps maintenant la passion de l'audio.
Comme toute passion, cela coute cher... et meme si je suis un etre passionne, je sais rester raisonnable et je trouve sincerement que payer 3200 eur une omega speedmaster n'est pas ce que l'on peut appeler une action raisonnable.
Je trouve que cette montre comme beaucoup d'autres references chez Omega sont surevaluees. J'an vois deja certains qui enlevent les crans de surete de leurs flingues... j'assume totalement ce que je dis.
Je trouve que le rapport qualite prix de ces montres ne sont pas bons, les prix ne sont pas justifies, surtout qu'ils ne cessent d'augmenter pour une fiabilite perfectible.
Le fabuleux mouvement originel de la moon, le 321 etait un tres bon mvt qui a subi de la part de la nasa de nbrx tests et c'est grace a lui que Omega a ete retenu et qu'elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
Mais a l'epoque, le prix ne valait pas 2 fois le smig brut en france.

Il y a depuis plusieurs annees, une augmentation des prix absolument injustifie des montres, alors je suis desole mais je me refuse a payer le reve ce prix la.
Je prefere tres sincerement m'acheter une stowa, une nomos. une L. errard ou une tissot qu'une omega, panerai ou autre.
Meme si je trouve la speed a tomber, je ne l'acheterai pas neuve, desole et ce n'est pas une histoire de moyens financiers.

A ce jour, j'ai achete ce qui est pour moi une tres tres belle montre, elle ne plaira surement pas a tout le monde, j'en conviens, elle n'a pas de marque connue mais elle est tres bien finie avec une mvt ETA / valjoux 7751, c'est une Schroeder et je latrouve sublime. Le prix.... 1350 eur
Ca pour moi c'est un super RQP.

la voici

[img][/img]https://i.servimg.com/u/f69/16/09/30/23/schroe11.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/16/09/30/23/schroe10.jpg

Desole pour les photos, je n'ai pas de APN et desole pour les accents

a vous lire...

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 19:23

Quel est le prix de cette Speed platine ?
Quelqu'un peut me renseigner ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 19:29

Avoir une pièce de 10 centimes collée au cadran, je trouve ça moche à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 19:38

benmarie a écrit:
Quel est le prix de cette Speed platine ?
Quelqu'un peut me renseigner ?
Chinois

a la louche tu prends le tarif cata d'un :speed or X 3 + 20 % de SL = CHER !
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 19:46

Scarpa a écrit:
Avoir une pièce de 10 centimes collée au cadran, je trouve ça moche à souhait.

+1, je trouve cela tape à l'oeil..

Il aurait du illustrer cette performance différemment qu'en ramenant l' aigle américain.. façon plus "humaniste" et moins nationaliste.

Sinon le platine doit faire "son petit effet" et en faire une très belle montre effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 20:01

Merci Zen, elle est très belle. C'est une montre commémorative donc pas d'hostilité aux matériaux, à la présence de l'heure de l'alunissage, aux rougeurs de l'aiguille,...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 20:06

Je ne suis absolument pas emballé par cette montre. A mon sens, elle est trop proche de l'originale pour justifier le côté "archi prestige" d'une série très limitée.

A l'inverse, j'avais découvert à Bâle l'an dernier plusieurs modèles en format réduit et automatique, qui reprenaient bien l'allure générale de la Moon Watch mais en le réinterprétant avec talent. J'avais particulièrement aimé un modèle blanc et un autre violet pour femmes. Cadrans splendides avec de gros chiffres arabes et des finitions qui donnaient beaucoup de relief et d'éclat à la montre. A mon goût, c'était bien plus chic que la version platine présentée ici.

Et pour la question du rapport qualité/prix, je pourrais reprendre le commentaire de Brink sans en changer une virgule. La Moon Watch est un mythe particulièrement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 20:08

TICTALCOOLIQUE a écrit:
aucun interet ! hormis pour les affaires financières du swatch group..

+1
Aussi moche que la normale.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 20:11

Est ce que les platines sont en platine ?
Revenir en haut Aller en bas
SFE
Membre Actif
SFE


Nombre de messages : 84
Age : 58
Date d'inscription : 24/11/2010

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 20:16

le pelerin a écrit:

A ce jour, j'ai achete ce qui est pour moi une tres tres belle montre, elle ne plaira surement pas a tout le monde, j'en conviens, elle n'a pas de marque connue mais elle est tres bien finie avec une mvt ETA / valjoux 7751, c'est une Schroeder et je latrouve sublime. Le prix.... 1350 eur
Ca pour moi c'est un super RQP.

la voici

[img][/img]https://i.servimg.com/u/f69/16/09/30/23/schroe11.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/16/09/30/23/schroe10.jpg

Desole pour les photos, je n'ai pas de APN et desole pour les accents

a vous lire...


Tout est question de "sentimentalité" ; ta montre ne représente rien pour moi (et pourtant jamais je ne me permettrais de dire qu'elle est "moche" comme tu as pu le faire pour une certaine Breguet XX...), par contre, celle présentée dans ce sujet est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 21:53

Ça me laisse froid !

J'achèterai celle du 50 eme anniversaire !....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 21:58

Je n'aime pas ces médaillons sur le cadran.

Par contre, celle de LAO..........


https://forumamontres.forumactif.com/t98926-un-peu-de-customs-sur-speedmaster#1478639




drunken
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptySam 05 Mar 2011, 23:55

Effectivement ses Speeds customisées sont magnifiques thumright
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptyDim 06 Mar 2011, 03:36

Fokker III a écrit:
Je n'aime pas ces médaillons sur le cadran.

+1 je trouve qu'il déséquilibre le cadran, je trouve le tout assez disgracieux... (je parle du cadran dans son ensemble hein pig )
Pour le reste c'est une speed, donc magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

speedmaster - La speedmaster en platine  Empty
MessageSujet: Re: La speedmaster en platine    speedmaster - La speedmaster en platine  EmptyDim 06 Mar 2011, 10:53

Pas fan du compteur de la petite seconde. Mais j'aimerais bien voir d'autres photos. Qui nous fait une revue? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La speedmaster en platine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
» Le platine, un must ?
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» hs
» Pequignet Royale Titane en version limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: