FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la mode ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A la mode ? Empty
MessageSujet: A la mode ?   A la mode ? Empty8/10/2006, 18:12

Le diamètre des montres est un sujet récurrent . elles seraient trop grosses disons nous souvent et puis ... On s'habitue à voir de grandes tailles.
J'ai tenté après avoir porté pendant des années aucune montre de moins de 39 mm de reporter des petits diamètres et puis je m'uy suis réhabitué.

C'est en fait une affaire d'oeil, de mémoire, d'habitude.

Je ne crie pas sur les grands diamètres mais davantahe sur les grosses épaisseurs qui rendent les montres lisible après avoir déboutonné le poignet.

Maintenant je crois faire un autre tri. Chacun a un avis sur chaque modèle et j'entends... "Tu portes des poèles à frire ou c'est trop petit..." En fait il y a deux choses qui m'intéressent avant tout le reste.

La première ne se voit pas c'est le calibre et sur les vintages, il est caché.
La seconde c'est l'état ducadran car un cadran piqué est vite importable.

Je crois que je me moque du reste. Image de Jet setter, trop seventies ou pas assez branché ... Quelle importance?

Une belle complication dans une boite de 33 mm reste préférable à un Unitas dans une boite branchouille mais selon le jour, je préférerai l'un ou l'autre.

Là tout de suite si on me met sour la table une Panerai ou une Omega Cosmic phase de lune, je pense prendre la Cosmic. Si on me place une Omega 135 d'un coté et une Rolex de l'autre ...Dois-je dire ceque je choisis?

Cela ne signifie pas qu'il faille aller vers l'ancien mais que la très belle horlogerie, celle de Bréguet, celle de Lange & Sohne, de Vacheron et Constantin ou de Patek Philippe ne se comparent pas avec les marques milieu de gamme.

Je crois aussi et là tout le monde va hurler, que le El Primero n'est pas à sa place en terme de prix, il peut encore prendre 2 ou 3000 euros et j'en viens même à le souhaiter en y mettant une condition. Une belle boite élégante et une finition améliorée pour que ce calibre soit en finition au niveau de ses qualités conceptuelles.

La vraie mode c'est de ne pas brader l'exceptionnel ni au niveau du prix, ni au niveau de la qualité du produit vendu. La taille finalement on s'en fiche si le produit est exceptionnel.

Faire sobre, élégant et de qualité n'est pas à la portée de tous, il faut avoir le bon goût et les moyens c'est à dire une part de marché assez confortable pour cibler sa clientèle vers le haut. Les marques qui sacrifient trop à la mode se démoderont . C'est un paradoxe mais dans les montres, il faut jouer avec le temps ! Neutral

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

A la mode ? Empty
MessageSujet: Re: A la mode ?   A la mode ? Empty8/10/2006, 18:23

Hors de toute autre considération et concernant la taille des montres il y a pour moi un paramètre esthétique incontournable: la taille de la montre par rapport à la taille du poignet.
AMHA, une pannie de 45mm sur un poignet de 16 cm de circonférence, ça frise le ridicule...

Ce n'est bien sûr que mon avis... mock
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

A la mode ? Empty
MessageSujet: Re: A la mode ?   A la mode ? Empty8/10/2006, 18:27

_Chronos_ a écrit:
Hors de toute autre considération et concernant la taille des montres il y a pour moi un paramètre esthétique incontournable: la taille de la montre par rapport à la taille du poignet.
AMHA, une pannie de 45mm sur un poignet de 16 cm de circonférence, ça frise le ridicule...

Ce n'est bien sûr que mon avis... mock
On est au moins deux. J'ai pu passer une Pannie et avec mon poignet de 15.5, c'est une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la mode ? Empty
MessageSujet: Re: A la mode ?   A la mode ? Empty8/10/2006, 18:37

La fonction de la montre détermine la taille à la base.

Sinon, je suis ok sur le prix du El Primero. L'erreur de Zenith n'était pas de majorer les prix au fur et à mesure mais de vendre les montres avec ce calibre à des prix trop bas lors du renouveau de l'intérêt des montres mécaniques. Changer de gamme, c'est quasi-impossible, on rame...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

A la mode ? Empty
MessageSujet: Re: A la mode ?   A la mode ? Empty8/10/2006, 18:54

ZEN a écrit:
Faire sobre, élégant et de qualité n'est pas à la portée de tous, . Les marques qui sacrifient trop à la mode se démoderont . Neutral

Eh oui bravohap , c'est plus que vrai Impec , mais alors comment expliquer les résultats commerciaux de PANERAI ou de ZENITH ( époque Nataf).
les modèles de ses deux marques sont aux antipodes de l'élégance et de l'image que l'on se fait de la qualité .
Revenir en haut Aller en bas
 
A la mode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: