FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment remonter une gousset ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shirley
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

Comment remonter une gousset ? Empty
MessageSujet: Comment remonter une gousset ?   Comment remonter une gousset ? EmptyDim 06 Mar 2011, 17:18

Bonjour,
je souhaitais avoir une confirmation d'une chose toute simple pour des connaisseurs...
je viens de m'offrir ma premiere gousset, elle est à remontoir et la personne qui me l'a vendue m'a dit qu'il fallait la remonter en allant de gauche à droite et de droite à gauche (donc pas de tour complet).
Et ce vraiment comme cela qu'il faut faire, ne faut-il pas tourner plutôt dans le sens des aiguilles d'une montre ? car je n'ai pas envie que ca la casse.
Merci à votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Comment remonter une gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter une gousset ?   Comment remonter une gousset ? EmptyDim 06 Mar 2011, 18:21

Dans un sens cela remonte, dans l'autre sens cela ne fait rien. Tourner alternativement est simplement plus commode.
Revenir en haut Aller en bas
Shirley
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011

Comment remonter une gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter une gousset ?   Comment remonter une gousset ? EmptyDim 06 Mar 2011, 19:30

Ah ok ! Je vous remercie pour votre réponse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Celayen
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2020

Comment remonter une gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter une gousset ?   Comment remonter une gousset ? EmptyVen 12 Juin 2020, 20:03

En effet sur ma montre a gousset un seul sens fonctionne aussi et c'est assez pratique de tourner dans les deux sens pour ne pas abîmer le mécanisme en tournant trop. C'est en tous cas ce que j'ai cru comprendre ^^ je ne sais pas si cela sera d'une grande utilité mais j'ai suivi ce tuto :
https://quai-des-horloges.com/blogs/infos/comment-remonter-une-montre-a-gousset
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Comment remonter une gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter une gousset ?   Comment remonter une gousset ? EmptyVen 12 Juin 2020, 22:52

Bienvenue Celayen
Je pense que Shirley doit maîtriser sa montre ....vue que le poste date de 9 ans Mr. Green beau déterrage .
Pour qui est de ton Site ....il est chinois , vendant des montre chinoise très bas de gamme pour rester polie , sauf les prix j avoue on les trouve à moins 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Celayen
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2020

Comment remonter une gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter une gousset ?   Comment remonter une gousset ? EmptyDim 14 Juin 2020, 00:35

Oups pardon j'avais simplement lu le mois de mars :s

Pour le site je me suis contenté de lire l'article ^^ j'avais pas été beaucoup plus loin.

Mes excuses en tous cas :s
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Comment remonter une gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Comment remonter une gousset ?   Comment remonter une gousset ? EmptyJeu 25 Juin 2020, 16:51

What do you want to do ?
New mail
Copy

Le sens n'a aucune importance,  l'usure pignon de remontoir et pignon coulant en tournant en sens anti horaire est insignifiante , seul risque sur une montre de poche ou bracelet ,pourrait être le desserrage de la couronne si elle n'a pas été montée assez serrée , mais vue l'effort en sens anti horaire c'est pratiquement improbable, ce risque n’existe pas sur une montre à mise à l'heure à poussette, car la tige de remontoir est montée à carré sur ces anciennes montres
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remonter une gousset ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment remonter montre gousset?
» Remonter une gousset
» remonter une montre a gousset
» Comment changer une tige de remonter ?
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: