FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat chrono-comparateur...

Aller en bas 
+9
carlgustav
milwatch
fly back
Bertrand
Hypnos
caput
Xaipe
ft1000mp
Manivel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Achat chrono-comparateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat chrono-comparateur...   Achat chrono-comparateur... - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:01

Up...

Recut le Microset samedi matin. 111zros de taxes! Pleure 2

..Mais je ne regrete pas! Fier 2

J'en ferais une revue plus detaillee mais pour resume, ce petit instrument et tout bonnement genial et respire le bon petit produit artisanal. Chinois

Ca se ressent d'ailleur fortement dans la notice qui pourait etre issue d'un blog de passionne tant il est bien fait. Fier 2
Le style est tres simple et a la limite de vagues notions scolaires d'anglais suffisent largement pour comprendre l'essentiel.
Il y a des commentaires, des impressions que l'utilisateur pourait ressentir, des diagnosiques... etc.
Le tout est vraiment plaisant a lire et en deux parties: une mise en route simple et rapide qui se suffit elle meme, et une deuxieme partie, plus renseignee, qui permet de tres bien comprendre ce que fait la machine.
Il est egalement fait allusion a tout type de connexion avec du matos d'autres marques ce qui est rare...

L'apareil est du meme tonneau. Tres artisanal, sans chichi, avec de bons boutons et connexions.
Lui aussi est tres communicatif de part la diode et le reglage de senssibilite.

Quand a la pince, elle est tout ce qu'elle doit etre, dans du bon gros metal.
Je ne vois pas quelle montre n'y trouverais pas son confort... Chinois
Il faut cepandant faire gaffe de ne pas perdre les elements amovibles, ce qui est precise dans la notice... bon, ca sent les US aussi un peu quand meme. Si une andouille se perd une partie dans le fion en s'asseyant dessus apres l'avoir perdu, il peut pas attaquer. Mr. Green

Au final, la notice apprends autant a faire une bonne mesure que l'appareil lui meme.

Lors d'une premiere vague de mesures, j'ai obtenu des resultats assez erratiques. J'ai tres vite appris a deceler un mauvais reglage des pauses, de suite identifiable sur le clignotement de la diode. J'ai en suite pu comprendre l'influence de la lecture du beat error pour regler la senssibilite.
Enfin, le mode "average", qui prend en compte une moyenne sur un nombre de lecture (affiche en continue) paramettrable, permet une lecture stable (pour peu que le mouvement ne soit pas completement dans les choux... Mr. Green )

Bref, au bout d'une heure j'ai pu faire une lecture coherante de toutes mes montres... Fier 2

J'y revriendrais plus en detail apres m'etre perfectionne encore un peu, mais j'ai deja eu de grosses surprise! affraid
Pas a tortiller, les suisses savant faire de bons mouvements reguliers, par contre l'entree de gamme Seiko... Incompréhensible
Oh ca tient dans le temps mais a la lecture sur l'appareil c'est a ce demander comment! Shocked

...quand aux chinoiseries... j'ose pas trop y faire allusion, ca fait pas peur dans le sens ou on l'entendrait. On pourait meme parler d'insolence! Col1

Bref... a suivre... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Achat chrono-comparateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat chrono-comparateur...   Achat chrono-comparateur... - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:20

Manivel a écrit:
Bref... a suivre... Wink Vincent.

Salut,

Je veux bien suivre l'aventure du chrono-comparateur ... quoi de neuf depuis la réception ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Achat chrono-comparateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat chrono-comparateur...   Achat chrono-comparateur... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:49

Un petit up...

Citation :
Je veux bien suivre l'aventure du chrono-comparateur ... quoi de neuf depuis la réception ?

J'en pense que du bien!
Cela fait un petit moment que je l'ai maintenant, toutes mes montres y sont passees, dont certaines dont je connais parfaitement la precision, pas de doute, ca marche. Chinois

Tres facile d'utilisation, je n'ai pratiquement jamais eu a reprendre le manuel.

Un bon moyen de tester une mecanique lors d'un achat en direct avec un particulier, comme je l'ai d'ailleur fait pour ma GMT.

Une balance dans les choux ou une precision hors COSC, je l'aurais recalee de suite...
C'est pas le test ultime, mais ca peut lever des loups... je dirais meme que l'investissement peut se rembourser d'un coup. Wink

Pis c'est sympa de pratiquer un petit test "COSC" soit meme... flower

Bref, super outil pour le prix. Chinois

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Achat chrono-comparateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat chrono-comparateur...   Achat chrono-comparateur... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:16

Merci Vincent pour cet update Achat chrono-comparateur... - Page 2 468434 .

2 questions pour avancer :
- quelle technique éprouvée et personnelle utilises-tu pour régler la raquette : outil + méthode ?
- si tu devais faire un comparatif pour conseiller un acheteur potentiel avec le TimeGrapher 1ier prix (voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t116058-faut-casquer-pour-coscer ); quelles seraient les grandes lignes ? Par exemple est-ce que l'application Windows apporte quelque chose ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Achat chrono-comparateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat chrono-comparateur...   Achat chrono-comparateur... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:28

Tu me fais realiser un point important qui je pense differencie ces appareils.
Je ne pense pas que le mien soit suffisant pour un vrai reglage au sens horloger.

Par contre ca le fait pour du pousse raquette effectivement, mais cela reste un exercices perilleux pour nous autre "doigts de boudins". Incompréhensible
Je prefere desormais pas faire de recommandation, pratiquant moi meme la chose "comme ca me vient".
A reserver donc sur des montres de peu de valeur pecuniere ou sentimentale.

Je ne toucherais jamais certaines de mes montres, qui ne seront ouvertes que par des professionnels reconnus.

Il faut plutot le voir comme un bon testeur. Wink

Et franchement, c'est marrant, on en apprends sur la stabilite (ou l'instabilite... clown ) d'un calibre.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Loupblanc777
Membre très actif
Loupblanc777


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 16/12/2017

Achat chrono-comparateur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat chrono-comparateur...   Achat chrono-comparateur... - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 13:26

Avez vous une opinion sur les performances du Lepsi?
J’ai lu l’essai de Zen mais suis curieux de savoir si quelqu’un d’autre a eu cet appareil en main.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat chrono-comparateur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis chrono comparateur
» A l'aide! Chrono comparateur Lepaute
» Achat sur Chrono 24
» Chrono ZEITNER ??? Un bon achat?
» Conseils pour l'achat d'une vintage chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: