FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?

Aller en bas 
+11
from 1937
maxence
walter99
libero
Boréale
The_Phoenix
FD
spoutnik
trinita
single_malt_fever
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMar 08 Mar 2011, 10:22

GP atendance à se faire discret. Pourtant la marque a un énorme potentiel . GP a traversé durement la crise et en sort encore chamboulé semble-t-il . Sur son site la manufacture a ses derniers évènements en 2010. La disparition tragique de Luigi Macaluso a semble-t-il un peu scotché la manufacture et il apparait plus qu'urgent de lui donner un petit coup de fouet médiatique avant que son image ne s'égare...

Avez-vous la sensation que GP tend à s'endormir ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMar 08 Mar 2011, 10:25

Plusieurs membres de ma famille ont des GP, mais c'est pareceque nous connaissons du monde en interne. En dehors de ca, je crois que je connaitrai cette marque uniquement de nom, elle manque cruellement de notoriété et n'a pas un positionnement clair / une image affirmée comme les marques de qualité / tarif semblable.

Je ne pense pas qu'elle s'endort, je pense qu'elle est endormie depuis un bon moment (en tous cas sur le marché français).
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMar 08 Mar 2011, 11:11

single_malt_fever a écrit:

Je ne pense pas qu'elle s'endort, je pense qu'elle est endormie depuis un bon moment (en tous cas sur le marché français).

endormie non, plutôt de l'hibernation,

et pas que sur le marché français a voir les déstockage de gris aux US avec des pris à -60% voir plus...

Ce qui est dommage car je pense qu'il y aurait vraiment de faire qqchose de bien de cette manufacture, actuellement l'image de la marque ne correspond plus du tout a ses prix catalogues, il y a vraiment un travail a faire pour sortir de belles montres et une gamme restructurée avant de relancer la comm et le marketing....
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMar 08 Mar 2011, 12:32

single_malt_fever a écrit:
Plusieurs membres de ma famille ont des GP, mais c'est pareceque nous connaissons du monde en interne. En dehors de ca, je crois que je connaitrai cette marque uniquement de nom, elle manque cruellement de notoriété et n'a pas un positionnement clair / une image affirmée comme les marques de qualité / tarif semblable.

Je ne pense pas qu'elle s'endort, je pense qu'elle est endormie depuis un bon moment (en tous cas sur le marché français).

Sans pour autant aimer les modèles que produit GP, je crois qu'il est faux de prétendre que cette marque n'a pas de notoriété. Evidemment, GP ne fait pas trop dans la publicité fracassante en affichant des personnalités du cinéma comme le fait beaucoup d'autres marques. Mais cela reste une marque avec une grande tradition horlogère qui n'a pas, à mon avis, besoin de confirmer sa place dans le secteur des marques qui vendent leurs produits dans les mêmes tarifs.
Pour en venir à la question de base, je trouve que cette manufacture ne surprend plus vraiment comme elle l'a fait de par le passé. Mais je pense qu'elle saura rebondir .......
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMar 08 Mar 2011, 12:35

spoutnik a écrit:
single_malt_fever a écrit:
Plusieurs membres de ma famille ont des GP, mais c'est pareceque nous connaissons du monde en interne. En dehors de ca, je crois que je connaitrai cette marque uniquement de nom, elle manque cruellement de notoriété et n'a pas un positionnement clair / une image affirmée comme les marques de qualité / tarif semblable.

Je ne pense pas qu'elle s'endort, je pense qu'elle est endormie depuis un bon moment (en tous cas sur le marché français).

Sans pour autant aimer les modèles que produit GP, je crois qu'il est faux de prétendre que cette marque n'a pas de notoriété. Evidemment, GP ne fait pas trop dans la publicité fracassante en affichant des personnalités du cinéma comme le fait beaucoup d'autres marques. Mais cela reste une marque avec une grande tradition horlogère qui n'a pas, à mon avis, besoin de confirmer sa place dans le secteur des marques qui vendent leurs produits dans les mêmes tarifs.
Pour en venir à la question de base, je trouve que cette manufacture ne surprend plus vraiment comme elle l'a fait de par le passé. Mais je pense qu'elle saura rebondir .......

C'est un point de vue. Je ne parle pas forcément de pub fracassante ou en affichant des personnalités, mais les marques haut de gamme ont en général un angle de communication qui contribue à construire leur identité (je pense bien sûr à PP, mais aussi Bréguet, Rolex, JLC,...) et à créer l'envie. Être légitime et techniquement à la pointe ne suffit pas pour vendre. Et il s'agit bien de cela.
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMar 08 Mar 2011, 12:49

Assez d'accord sur le positionnement flou de la marque. C'est un peu le SAAB de l'horlogerie.

Je convoite depuis un certain temps une Laureato réserve de marche grande date fond noir. Très belle pièce et encore plus belle en vraie qu'en photo.

Mais, en tant qu'amateur de montres et sujet à achats et reventes, je ne suis pas prêt à mettre le prix proposé (+- 10.000 € officiellement) pour subir une décôte ahurissante.

Et c'est bien dommage car ce sont de vrais beaux produits.

Je pense que la difficulté vient du fait que les prix augmentent sans discontinuer chez toutes les marques et qu'au delà d'un certain seuil, le client a besoin de savoir qu'il achète une reconnaissance, une histoire, une technologie maîtrisée, un SAV et une certaine pérennité. Toutes choses mal ou peu perçues chez GP.

En outre, beaucoup de pièces sont en métal précieux, ce qui augmente les coûts.

Il y a cependant un espoir avec la marque JeanRichard dont les nouveaux modèles de plongée ou habillés présentés dernièrement sont pas mal du tout.

Je pense qu'ils sont à la croisée des chemins. S'agissant d'une véritable manufacture, il ne leur manque qu'un design un peu renouvelé, des pièces plus accessibles et un marketing offensif. A défaut, leur bel outil de production pourrait bien perdre son indépendance pour se retrouver propriété d'un grand groupe de luxe.

D'ailleurs je crois que PPR est déjà au capital de SOWIND. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMar 08 Mar 2011, 13:00

Je viens de lire le post de FD et je suis assez d'accord avec son analyse (je trouve joli 'SAAB' de l'horlogerie). En ce qui concerne les prix GP, je me souviens lors de ma visite dans cette manufacture (il y a tout de même quelques années maintenant) avoir appris que GP produit un nombre très faible de pièces annuel, tous modèles confondus, et comme l'a dit FD, la plupart en métal précieux. Cela ne favorise pas une politique de prix très accessibles et ne permet pas une présence aussi importante que d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMar 08 Mar 2011, 15:11

Je trouve que ce manque de publicité/marketing fait tout le charme de cette manufacture, on n’est pas dans le bling bling, ambassadeurs star et pure produit marketing etc. GP est une vraie pure manufacture qui produit de la (haute) horlogerie point.
Mais cela dit c’est vrai aussi que quand on met quelque K euros dans une montre il existe un besoin de reconnaissance aux yeux de tout le monde que PP, Lange et VC ont et que GP n’as pas.

C’est mon avis…
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMar 08 Mar 2011, 23:07

Bonsoir Phoenix,

Tout à fait d'accord avec toi. La reconnaissance que je chercherais avec une GP serait naturellement celle des amateurs passionnés de belle horlogerie pour un beau produit et non celle des amateurs de bling bling.

Mais la faible cote d'amour de la marque auprès des marchands et des amateurs me fait un peu peur sur mon investissement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMer 09 Mar 2011, 11:10

Je suis assez d'accord et j'aime beaucoup la marque, leur montre et leur mouvement.

J'espère que ce n'est qu'un mauvais passage ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMer 09 Mar 2011, 11:30

Je partage l'idée qu'il y a un problème de communication chez GP, ce qui est fâcheux compte tenu de l'ère de com. à outrance dans laquelle nous vivons.

Si l'on ne communique pas, on existe pas, si l'on communique mal, le grand ou moins grand public pense que les produits sont de moindre qualité.
Bref, il existe très certainement une trop grande influence des messages marketing sur la qualité intrinsèque des produits.

Car quand on regarde bien leur gamme, beaucoup de modèles sont franchements séduisants autant esthétiquements que techniquement.

Je pense que GP est comme leur slogan le souligne une vraie marque de connaisseurs.
Et, en tant que tel, c'est plutôt au delà de la nature même des produits vendus, un élément qui me séduit beaucoup.

Maintenant, il serait de bon ton de ne pas trop empoussiérer l'image...Les dernières info web de 2010 sont loin d'être du meilleur effet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMer 09 Mar 2011, 18:38

Je pense aussi que GP à cause de ce manque d'image est entré dans une spirale diabolique, je m’explique :

A cause de ce manque d’image et de notoriété la décote sur leurs montres est grande et cela entraine un engrenage qui fait que les amateurs d’horlogerie pensent à deux fois avant d’achetez une GP et surtout quand en face ils existent VC (pour moi un demi-cran au dessus), Patek et Lange (un cran au dessus) qui n’ont pas cette décote. Pour arrêter cette spirale Shit

Mais bon, je ne suis pas un expert…
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMer 09 Mar 2011, 19:24

Belle manufacture, montres avec des complications digne d'intérêt, esthétique parfois déroutante, prix catalogue déconnecté du marché mais pas de la qualité, image de marque pas très valorisante dut à sa faible visibilité, partenariat avec Ferrari et BMW Oracle avec des résultats très moyens, oui c'est la Belle au Bois Dormant I don't want that .

Quand à la revente, je n'en parlerai pas, car lorsqu'on en possède une, elle est bien à nous. L'achat d'une GP devra être bien réfléchi car les espoirs de reventes sont des plus minces, sauf à brader.

En conclusion il y a du pain sur la planche pour lui redonner du sex-appeal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
maxence


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/07/2010

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMer 09 Mar 2011, 19:26

Il est clair que le déficit de notoriété entraîne une décote qui fait fuir les acheteurs potentiels, sans parler de marketing bling bling toutes les marques vendent aussi une histoire, qui fait défaut à GP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyMer 09 Mar 2011, 21:18

Très bon sujet.

Je me posais aussi la question.
J'ai un gros faible pour les modèles WW.TC
On en trouve pas mal au marché gris à des prix vraiment intéressants.
j'y viendrai un jour c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
from 1937
Membre Actif
from 1937


Nombre de messages : 53
Age : 87
Localisation : verte feuille
Date d'inscription : 04/02/2011

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:58



une proie idéale pour les requins de la finance Question
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:13

C'est vrai qu'elle est belle thumleft

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   IMG_00671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptySam 12 Mar 2011, 07:30

Superbe!

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptySam 12 Mar 2011, 09:42

Bof a part avoir proposé des seahawk à l'esthétique discutable et des montres chronographes sur base 2894-a2 avec module dubois depraz, je ne vois rien de transcendant hormis la 3 ponts mais bon cette marque n'est pas vraiment une de mes préférées. Dans les années 60-70, Girard Perregaux utilisait de l'AS et de l'ETA donc pas si prestigieux pour une marque qui se dit une manuf.
Revenir en haut Aller en bas
bobparis94
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/02/2009

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyVen 18 Mar 2011, 16:01

A lire les commentaires cette marque ne serai pas respectable! Winolk

Alors qu'elle se démarque clairement de la concurrence et je trouve de façon plutôt réussie.

Je pense que ce qui lui est justement reproché c'est de ne pas être identifiée bling-bling ce qui confirme bien ce que je pense du réel rapport frimeur/amateur d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyVen 18 Mar 2011, 16:48

bobparis94 a écrit:
A lire les commentaires cette marque ne serai pas respectable! Winolk

Alors qu'elle se démarque clairement de la concurrence et je trouve de façon plutôt réussie.

Je pense que ce qui lui est justement reproché c'est de ne pas être identifiée bling-bling ce qui confirme bien ce que je pense du réel rapport frimeur/amateur d'horlogerie.

Je suis d'accord avec toi, la marque anti-bling bling par excellence.
(D'ailleurs, j'ai lu quelque part, mais peut-être est-ce faux, que Sarkozy en porterait une après l'affaire Séguéla sur les Rolex).

J'aime aussi beaucoup la WWTC, j'ai souvent été tenté surtout par la WWTC en version cadran blanc/crème avec aiguilles bleues, dommage que le mouvement GP 3300 soit si fermé, il n'est pas particulièrement beau.

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Girard-Perregaux-ww.tc-Financial-918x1024

Je trouve que les derniers modèles sortis par GP faisaient preuve d'une assez grande originalité avec une asymétrie assez forte dans le cadran qui caractérisait bien ces modèles.

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   25732
crédit : La cote des Montres

J'aime bien aussi les modèles Vintage 1945, son boitier rectangulaire, que je les trouve visuellement assez réussis.

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   31690
crédit : La cote des Montres

Ce chrono 1966 est aussi très beau, je ne l'ai encore jamais vu en boutique, en "vrai" :

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   27871
crédit : La cote des Montres

Je crois que la forte décote sur le secondaire et l'absence de liquidité m'ont toujours malheureusement freiné.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   Empty
MessageSujet: Re: Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?    Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?   EmptyVen 18 Mar 2011, 16:49

FD a écrit:
Je pense que la difficulté vient du fait que les prix augmentent sans discontinuer chez toutes les marques et qu'au delà d'un certain seuil, le client a besoin de savoir qu'il achète une reconnaissance, une histoire, une technologie maîtrisée, un SAV et une certaine pérennité. Toutes choses mal ou peu perçues chez GP.

Arf, grille! C'est exactement ce que j'etais en train de me dire en debutant la lecture du post.

Pour moi le probleme est meme plus generale dans l'horlogerie suisse. Une grande arnaque est en marche, les prix s'envolent sans autre justification qu'un nom.
Si ce dernier est meconnu, c'est la mort a court terme.
Seulement voila, tout le monde veut profiter du gateau alors a defaut on remplace le nom par un prix. Incompréhensible

Ca me rappelle le patron de l'inter du coin qui augmentait les prix des vins bas de gamme invendus... le stock etait en suite ecoule dans la semaine. Rolling Eyes
Comme quoi le systeme peut marcher, seulement au dela d'une certaine somme, comme dit plus haut Chinois , on regarde plus loin...

Peut etre que ces marques de second plan ont oublie que les clients ne sont pas tous completement cons. Rolling Eyes

Je ne cesse de le dire mais je me retrouve de moins en moins dans l'horlogerie suisse... Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Girard Perregaux est elle une marque qui s'endort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 anciennes Girard-Perregaux, une marque pas souvent vue sur FAM
» BMW Girard Perregaux ...
» Girard Perregaux
» girard-perregaux
» Girard perregaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: