FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment acheter une montre d'occasion?

Aller en bas 
+5
Cafetao
radiomir
jaeger92
Samanosuke
guits75
9 participants
AuteurMessage
guits75
Membre Actif
guits75


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 09 Mar 2011, 10:08

Bonjour,

La question a surement été posée plusieurs fois mais je n'ai rien trouvé sur le moteur de recherche...confiused

Donc, avant de me lancer dans l'achat d'une montre d'occasion, j'aurai voulu connaître la marche à suivre pour faire cela dans les règles de l'art (acte de vente, mode de paiement etc...)

Merci d'avance.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 09 Mar 2011, 11:35

Pour ma part je te conseillerai ceci :forum des petites annonces

Attention, il te faut 50 posts minimum... Après je pense sincèrement que tu devrai trouver ton bonheur.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 09 Mar 2011, 11:39

Samanosuke a écrit:
Pour ma part je te conseillerai ceci :forum des petites annonces

Attention, il te faut 50 posts minimum... Après je pense sincèrement que tu devrai trouver ton bonheur.


Amicalement,


50 posts pour vendre, pas pour acheter Wink Mr. Green

_________________
Comment acheter une montre d'occasion? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 09 Mar 2011, 11:44

jaeger92 a écrit:



50 posts pour vendre, pas pour acheter Wink Mr. Green


Ha oui c'est vrai (merci Modo cyclops !) , toutefois un nombre de posts un peu plus élevé permet au vendeur de "juger" un peu mieux de la qualité de l'acheteur ... Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 09 Mar 2011, 12:16

Je privilégie les petites annonces des forums (FAM et Chronomania le bar d'en face) plutôt que les sites SANS magasins réels (ceci ne vaut que pour les montres (sauf Seiko), pas les accessoires).
Je privilégie aussi les FAMeurs actifs plutôt que ceux avec 51 posts... et je checke aussi les messages postés par le vendeur...
Et je discute beaucoup par MP, mail et/ou téléphone avant d'envoyer la montre ou de payer.
Paiement par chèque, virement ou cash, ça m'est égal (même si je flippe toujours quand il s'agit d'un chèque).
Une quinzaine de vente/achat, zéro souci (et au contraire, de bonnes discussions autour d'une bière dans le cas d'une remise en main propre).



jaeger92 a écrit:
50 posts pour vendre, pas pour acheter
... ni pour "chercher", ni pour le film pig la brocante du 1er samedi du mois.
Revenir en haut Aller en bas
guits75
Membre Actif
guits75


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 09 Mar 2011, 23:03

Merci!

Je me pose quelques questions avant de faire le "grand saut" Mr. Green


ps: merci aux modos d'avoir mis mon post à la bonne place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 09 Mar 2011, 23:08

Cadeau ... et en pdf par mail si tu le souhaites

Comment acheter une montre d'occasion? Attestation_vente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
guits75
Membre Actif
guits75


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 09 Mar 2011, 23:20

Cafetao a écrit:
Cadeau ... et en pdf par mail si tu le souhaites

Comment acheter une montre d'occasion? Attestation_vente

thumright
Revenir en haut Aller en bas
speedboyz30
Membre super actif
speedboyz30


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/11/2008

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 16 Mar 2011, 20:38

Bonsoir à tous,

Vous est-il arrivé de payer plusieurs k€ en liquide?
Disons, pour une rolex, entre 3 et 4000€?
C'est ce que me demande mon vendeur, moi je pensais plutôt faire un chèque de banque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 16 Mar 2011, 20:47

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 16 Mar 2011, 21:09

Cela m'est arrivé une seule fois avec un professionnel allemand.
Comme je voulais repartir avec la montre si elle me convenait, je n'avais pas vraiment
d'autre choix. Il ne voulait pas recevoir de chèque mais comme c'était un pro je n'étais pas
vraiment inquiet. Cependant c'est pas certain que j'aurai fait pareil avec un particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedboyz30
Membre super actif
speedboyz30


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/11/2008

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 16 Mar 2011, 21:37

Fokker III a écrit:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur

Merci beaucoup Fokker Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 16 Mar 2011, 21:40

Chinois

Attention, loi française, j'ignore si la Belgique fonctionne de la même manière


Revenir en haut Aller en bas
speedboyz30
Membre super actif
speedboyz30


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/11/2008

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 16 Mar 2011, 21:44

Je suis français et je compte acheter la montre à un français à Lyon Wink
Mais merci d'avoir pris la peine de préciser, tout le monde ne l'aurait pas fait thumleft

Et un chèque de réservation pour une remise en main propre qui a lieu dans 2 semaines, c'est courant?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 16 Mar 2011, 21:51

Mets toi à la place du vendeur.......


Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedboyz30
Membre super actif
speedboyz30


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/11/2008

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyMer 16 Mar 2011, 21:54

C'est ce que je pensais Chinois
Mais je préférais demander ici quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Comment acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter une montre d'occasion?   Comment acheter une montre d'occasion? EmptyJeu 17 Mar 2011, 05:09

Il faut utiliser PAYPAL, PAYPAL et encore PAYPAL et de surcroît avec une carte de crédit(protection de remboursement automatique 30 jours) pour les acheteurs ce qui équivaut à une double protection.

Car c'est pas parce qu'un gars participe à un forum de montre(et il y en existe quelques uns) ou encore qu'il semble habiter la même région que vous que vous pourrez faire quelque chose de plus en cas de pépin(du genre prendre sa mobylette pour aller cogner sur le comptoir du vendeur).

Il y a des vendeurs très sérieux sur le net et d'autres peu scrupuleux. La règle d'or c'est de prendre les protection d'usage sur le net, lire des avis de consommateurs, et de se rappeler qu'on ne sait jamais vraiment à qui on a affaire. Sauf évidemment si on s'est déjà rencontrer.

Bonne chasse!



Revenir en haut Aller en bas
 
Comment acheter une montre d'occasion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment acheter une Stowa?
» comment acheter sa montre neuve à - 15 %
» Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?
» Ou et comment acheter une SCHAUER
» Comment acheter une occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: