FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma SportTaucher [orange/acier]

Aller en bas 
+7
Big K
Renard
voxduc25
Madri
Darmah
jrm75012
cldale
11 participants
AuteurMessage
cldale
Membre Actif
cldale


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:06

Ca y est, suite à notre petite visite de vendredi dernier à Pforzheim, j'ai été soumis à la poussée d'Archimede et j'ai craqué pour ma première montre mécanique: l'Archimede SportTaucher.

Je cite le Doc (si c'est bien lui):
ft1000mp a écrit:
La poussée d'Archimede est la force particulière que subit un individu plongé en tout ou en partie sur FORUMAMONTRES et soumis à une CHI Germanique.

Je cherchais une montre 3 aiguilles étanche, sportive, lisible pas trop encombrante, avec mouvement suisse, à prix modéré et je suis content de mon choix!
Seul regret, j'aurais voulu avoir un fond transparent pour admirer le mouvement, même basique comme celui ci...
Léger bonus obtenu grâce à la visite, je l'ai eu à l'ancien prix (les prix viennent d'être actualisés sur le site officiel) soit 655eur avec bracelet acier.

J'ai pas mal hésité sur la couleur comme je l'ai dit dans le CR de la visite.
Le modèle à fond blanc était mon préféré, mais le lumi noir recouvrant les aiguilles et les index était vraiment faible.
On a comparé les 3 couleurs de lumi dans le placard d'à côté totalement noir et sans surprise, le lumi le plus lumineux est le blanc suivi de l'orange et du noir.
J'ai tout de même choisi l'orange pour le côté fun, original et plus "plongeuse". je trouve que le blanc et l'orange sur les aiguilles se marient particulièrement bien.

Niveau du bracelet, l'acier rendait mieux que le requin et le cahoutchouc et comme on conseille souvent de prendre le bracelet acier d'origine quitte à en changer par la suite... je n'ai pas hésité longtemps.

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette montre est la disposition de la couronne et de la date à 4h, la date faisant office d'index est ainsi bien intégrée et le design du cadran est équilibré et sobre.

Pour le reste, la finition de l'acier me plait beaucoup, le bracelet est confortable et change un peu des éternels "oysters".
La couronne vissée, marquée du logo Archimede, protégée par un renflement du boitier semble également à toute épreuve.
Elle est aujourd'hui ma montre principale, mais elle a clairement le cran pour faire office de "toolwatch" dans le futur.

Voici les caractéristiques de cette "petite" plongeuse:

- Diamètre hors couronne: 41.5mm
- Epaisseur: 12mm
- Poids: ?
- Etanchéité: 300m/1000ft
- Mouvement: ETA 2824-2
- Verre: Saphir traité anti-reflet sur les 2 faces.

Le traitement anti reflet est impressionnant, sous certains angles, le verre semble vraiment disparaître, on croit pouvoir toucher les aiguilles. J'espère que le traitement extérieur tiendra dans le temps.

Le 2824 fait son boulot et c'est un plaisir de voir la fluidité de l'aiguille des secondes. Quelle différence à ce niveau avec l'Omega battant à 19800 A/h! (le tic-tac et le rotor se font également moins entendre).
Niveau précision, c'est trop tôt pour tirer des conclusions, mais elle semble prendre moins de 5s par jour pour le moment.

J'ai profité d'un rayon de soleil pour prendre quelques wristshots dans le train. Je fait un packshot dès que je trouve le temps!

Ma SportTaucher [orange/acier] P3120110

Ma SportTaucher [orange/acier] P3120111

Ma SportTaucher [orange/acier] P3120112

Ma SportTaucher [orange/acier] P3120113

Ma SportTaucher [orange/acier] P3120114

Ma SportTaucher [orange/acier] P3120115

Ma SportTaucher [orange/acier] P3120116

Bref, vous l'aurez compris, je suis super content et j'ai du mal à ne jeter un oeil à mon poignet toutes les 5min!
flower
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:16


Hello,

Je ne connaissais pas ce modèle chez Archimède et je la trouve assez sympa. Félicitations !!!

Bulles (et un bravohap pour faire bonne mesure)

Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:41

De la bonne toolwatch bien efficace.... bravohap

Elle est pas mal sur fond clair aussi.


Perso je cherche une toolwatch pour jouer au tennis Smile, Donc pourquoi pas la fond clair avec bracelet caoutchouc... Voire bleue pour le coté fun et exterieur...

Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:13

thumleft

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:56

Jolie toolwatch que je ne connaissais pas moi, aussi elle est bien mise en valeur par tes photos Ma SportTaucher [orange/acier] Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:20

J'ai toujours apprécié ces modèles félicitations.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:36

Féliciatations Bulles

Très belle montre que je ne connaissais pas, merci pour le partage Chinois

Une des rares montres où je trouve que la date à 5h00 passe bien (d'habitude, c'est un point éliminatoire pour moi) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:42

Big K a écrit:
Une des rares montres où je trouve que la date à 5h00 passe bien (d'habitude, c'est un point éliminatoire pour moi) thumleft

Et à 4h00, elle passe encore mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:55

Darmah a écrit:
Big K a écrit:
Une des rares montres où je trouve que la date à 5h00 passe bien (d'habitude, c'est un point éliminatoire pour moi) thumleft

Et à 4h00, elle passe encore mieux. Smile

Ah bah c'est pour ça alors confiused Mr. Green

Merci de m'avoir corrigé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:03

Chinois Chinois

On se demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas plus de montre avec date à un endroit comme ça... Ma dernière acquisition ( Aeronavigator Moscow classic ) l'a à 4h30.

C'est clair que mettre la date classiquement à 3 heures y a concurrence visuelle... Et ça fait souvent tache.

Voir Hamilton Field Pioneer, qui a sa date très mal placée et même inutile pour tout dire. Je suis même capable de ne jamais l'acheter à cause de ça. Pourtant elle me plait.
Revenir en haut Aller en bas
cldale
Membre Actif
cldale


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:12

Merci pour vos réponses!
Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier la position de la date!
Mais bon, tous les index ne se prêtent pas à l'exercice car trop fins ou trop en relief pour être remplaçé par un guichet de date de façon harmonieuse.


J'ai une question pour les possesseurs d'ETA 2824.
Le premier cran de la couronne sert au remontage manuel, OK.
Dans le sens horaire (indiqué dans le manuel comme sens de remontage) j'ai l'impression d'une démultiplication, comme si un petit pignon était entrainé par un grand. Il y a de la resistance et le bruit me parait suspect.
Dans le sens anti horaire, il y a un léger "click click" et aucune résistance. Je suppose que c'est comme un "racagnac" et que ce sens de rotation ne sert à rien.

Normal selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:27

Modèle sobre et bien construit thumleft thumright merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:23

Une plongeuse originale... Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
cldale
Membre Actif
cldale


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 10/08/2010

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:15


Quand je suis arrivé sur FAM, je me suis brûlé les yeux sur les photos de Tony, Guy, Richard13, etc. J'enviais presque plus les belles photos que les montres ;-)

Avec peu de talent mais pas mal de motivation, j'ai donc bricolé en 5 min un truc ressemblant de loin à un caisson, pris un trépied et le bon vieux nikon d100, installé "the gimp", et je me suis lancé dans mon premier packshot avec l'aide de Wall-E:

https://forumamontres.forumactif.com/t100838-packshot-archimdede-sporttaucher-orange-acier-2011#1510551


Vos critiques et conseils sont les bienvenus pour m'améliorer.
J'ai encore pas mal de soucis avec la poussière notamment, il va me falloir des gants et un stock de lingettes nettoyantes!!
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:05

effectivement avec un fond transparent je ne dirais pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Ma SportTaucher [orange/acier] Empty
MessageSujet: Re: Ma SportTaucher [orange/acier]   Ma SportTaucher [orange/acier] EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:44

Très sympa! J'aime beaucoup le bracelet qui fait très viril! (look Zenith Elite rainbow)
En plus elle te va bien.
J'adore la photo avec Wall-E qui regarde la garantie Smile

En revanche, c'est moi ou le coin supérieur gauche du quantième est mal ébavuré?
Je crois apercevoir un semblant de poussière de cadran.
Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma SportTaucher [orange/acier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: