FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche zenith

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre de poche zenith Empty
MessageSujet: Montre de poche zenith   Montre de poche zenith EmptyMer 16 Mar 2011, 4:11 pm

Bonjour,

Je viens aujourd'hui pour faire appel à vos connaissance concernant une montre de poche de marque Zenith en acier inoxydable que mon père à trouver dans les affaires restantes d'une maison que l'on a acheté voilà une quinzaine d'année et je suis retombé dessus dernièrement, je précise qu'elle est en parfait état de marche.
Elle fait 46mm de diamètre.
Tout d'abord place aux photos :

Montre de poche zenith Imgp0017

Montre de poche zenith Imgp0018

Montre de poche zenith Imgp0019

Montre de poche zenith Imgp0020

Voilà pour les photos.
Tout d'abord, est-ce une vraie Zenith car l'inscription sur le mouvement me semble pas très nette, comme hésitante, ça me semble bizarre pour une marque comme Zenith et de quelle fourchette d'année pourait elle être, pour moi, 50-60 mais je ne suis pas un expert. Quel type de mouvement est-ce si c'est une originale ?
Le deuxième soucis, le verre est cassé à 6h00, donc est-il possible de le faire réparer assez facilement (je veux dire par là, pas trop galérer à trouver un horloger dans la Lorraine, les Vosges de préférence) et surtout, est-ce que ça vaut le coup de la faire réparer car comme je vous ai dit la provenance, c'est pas le coté sentimental de la montre du grand-père mais bon, elle a son histoire dans le sens où on a fait revivre la maison de son ancien propriétaire.

Merci de m'avoir lu et j'espère vous lire en retour pour me dire ce que vous en pensez. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre de poche zenith Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche zenith   Montre de poche zenith EmptyMer 16 Mar 2011, 4:34 pm

Cette montre de la fin de 1959. Le verre se change en un clin d'oeil et un horloger sait faire cela sans attente.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre de poche zenith Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche zenith   Montre de poche zenith EmptyJeu 17 Mar 2011, 2:46 pm

Merci Zen pour ta réponse !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Montre de poche zenith Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche zenith   Montre de poche zenith EmptyVen 25 Mar 2011, 6:38 pm

Elle est tres jolie. Pas tres courant avec cadran noir me semble t il mais bon j'y connais pas grand chose. Les aiguilles glaive sont assez elegante.
La mienne avant que je m'en separe.
Montre de poche zenith 22082010
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Montre de poche zenith Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche zenith   Montre de poche zenith EmptyVen 25 Mar 2011, 8:32 pm

Merci Dodginaldo, je la trouve très élégante aussi...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Montre de poche zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith - Montre de poche
» montre de poche ZENITH.
» Montre de Poche Zénith
» montre de poche Zenith
» Montre de poche Zenith 7 jewels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: