FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2

Aller en bas 
+41
tictactoc31
Whp
Labrax1450
Sarkis
Jonpi
MHELKIOT
Fantomas
Thomrs13
patriceb
SomeoneElseIsHere
Crazy Chris
rackamlevert
fredonweb
francois77
chesney75
NaKKdry
broncos
steph9288
bobrobert31
pfla
H544
GUY J
darius92p
Yvan-hoé
McQ
Sugarloaf
Jmix
romuald21
xh11
barney
franked
dante_be
seiko007
Ishtar
biscalandes
skeleton31
Spoutnik0072
toyotiste
Pascal
Horsault
L&S
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 12:17 pm

Raaaa! Magnifique JP, cette montre est simplement fantastique. Je me retiens pour ne pas craquer sur la Washi blanche... surtout avec la promo en cours. CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 12:22 pm

Pascal a écrit:
Ça a l'air assez impressionnant... Décidément, Citizen est au-dessus du lot. Dans tous les domaines. Toutes les marques suisses pourraient en prendre de la graine !
Je te confirme l’efficacité hallucinante du duratec !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 12:23 pm

J'attendais impatiemment la sortie d'une washi plus large en diamètre que les modèles d'origine. Et je ne suis pas déçu !  thumright

Le diamètre de 40 est quand même contenu, par comparaison avec ma 005:

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Img_2140
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 12:27 pm

Lorsque je vois cette photo, je me dis que la Washi qui me fait vibrer, la 37mm risque d'être petite mais c'est celle que je préfère parce qu'il n'y a pas de luminova sur les aiguilles, ni sur le rehaut.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 12:39 pm

Je trouve que le luminova lui donne un côté sport qui la démarque de mes GS et ça me convient bien...Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 12:52 pm

Je comprend tout à fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 01:02 pm

broncos a écrit:
Elle vient d'arriver... Chinois

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Img_2139

Félicitations Broncos, elle est très belle Bulles
Superbe bleu en lumière naturelle !


Horsault a écrit:


Non. Le traitement de Citizen est bien plus résistant, puisqu'il est réputé approcher voire dépasser (selon la qualité) la dureté du saphir. Le DiaShield ne fait "que" doubler" la résistance de l'acier.

edit: je colle ici un résumé d'une autre conversation.
Chez Citizen, il existe, comme indiqué par Tass, plusieurs qualités de traitement Duratec :

Duratect α (Alpha) - résistance aux rayures au moins jusqu'à 2 000 Hv, plus de 2x la résistance des TIC et PTIC. C'est un revêtement sans métal précieux, sans réaction de la peau.
A - c'est un film de carbure de titane, de niveau TIC par placage ionique. Contenant du titane, il est utilisé surtout sur le titane pour la couleur.
Duratect PTIC - C'est du TIC recouvert de platine, ce qui donne une apparence proche de l'acier inoxydable, pour les produits de luxe ou féminins.
Duratect GOLD - C'est du TIC recouvert d'alliage d'or.
Duratect DLC - "Diamond Like Carbon", c'est un film amorphe de carbone principalement composé de carbone et d'hydrogène, de couleur légèrement gris.
Duratect MRK - Un ajout d'ozone et d'oxygène au titane, pour les montres de sport et les environnements difficiles
DLC/MRK - C'est du titane, traité par les 2 procédés ci-dessus.
Duratect α / MRK - Combine les 2 technologies pour une plus grande résistance aux rayures et moins d'allergies
Duratect (*) - Traitement de certaines parties uniquement (les plus exposées)
Platinum White Titanium - Le traitement du titane dépose en même temps un placage de platine pur

J'ai trouvé ce graphique sur Seiya, parce que l'ennui, c'est que tout est disponible, mais la littérature est en japonais :
CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 .xlsx_-_Excel_2015-12-17_09.50.52

Intéressant ce tableau. Merci.
Les allemands ne sont pas mauvais non plus dans ce domaine.
Damasko est entre Seiko et Citizen, aux environs de 750/800 Vikers.
Sinn et son Tegiment aux environs de 1200 Vikers
Dekla dans les 1300 Vikers avec leur revêtement 6Steel.
Mais je n'en connais pas beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 01:46 pm

francois77 a écrit:
Lorsque je vois cette photo, je me dis que la Washi qui me fait vibrer, la 37mm risque d'être petite mais c'est celle que je préfère parce qu'il n'y a pas de luminova sur les aiguilles, ni sur le rehaut.
J'ai un gros poignet de bucheron, et honnêtement, elle tombe très bien la petite !

En plus, le rehaut est plus vertical, la lunette moins large, on a les index "avion de papier"…
CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Img_2226
CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Img_2225
CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Img_2224
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 01:50 pm

Je ne sais pas si je dois te remercier de ton intervention Winolk. Vous êtes vraiment de mauvais camarades... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 01:51 pm

Il faut essayer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 02:03 pm

Je viens de sonder madame, elle a rendu un avis négatif: "la montre est magnifique mais la promo pas assez importante pour craquer sur un coup de tête" What the fuck ?!?. Bon j'ai pas l'habitude de lui demander sa permission mais vu mon année horlogère pas raisonnable du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 02:18 pm

Coup de tête !
Et c'est Madame qui dit ça !!!
Parle-lui de ses chaussures et sacs à main !!! Mr. Green

(oui, la paix dans les ménages, c'est important)

Et puis, c'est loin d'être un achat impulsif.
D'abord, c'est un modèle JDM importé de façon presque confidentielle sous nos contrées.
Ensuite, un modèle passe-partout certes, mais en titane renforcé verre saphir, qui gardera sa beauté longtemps face aux agressions de la vie. Des dimensions contenues, parfaites quelle que soit la tenue. Quant au cadran papier, il est sans pareil.
Puis, c'est la montre autonome la plus précise que tu puisses trouver à prix abordable.
Le passage de date à minuit pile (M. GS, si tu nous écoutes………) animé comme un automate d'horloge astronomique est fantastique.
Le changement de fuseau horaire sans dérégler la montre est très pratique.
Tu veux qu'on passe aux vraies qualités ? CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 02:21 pm

J'ai oublié !
Du fait de sa taille contenue, ta meilleure moitié pourra même te la chiper de temps à autre pour contraster avec sa petite robe noire !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 02:31 pm

Ouais, c'est LA montre. S'il n'en faut qu'une, c'est celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 02:35 pm

Horsault a écrit:
Coup de tête !
Et c'est Madame qui dit ça !!!
Parle-lui de ses chaussures et sacs à main !!! Mr. Green

(oui, la paix dans les ménages, c'est important)

Et puis, c'est loin d'être un achat impulsif.
D'abord, c'est un modèle JDM importé de façon presque confidentielle sous nos contrées.
Ensuite, un modèle passe-partout certes, mais en titane renforcé verre saphir, qui gardera sa beauté longtemps face aux agressions de la vie. Des dimensions contenues, parfaites quelle que soit la tenue. Quant au cadran papier, il est sans pareil.
Puis, c'est la montre autonome la plus précise que tu puisses trouver à prix abordable.
Le passage de date à minuit pile (M. GS, si tu nous écoutes………) animé comme un automate d'horloge astronomique est fantastique.
Le changement de fuseau horaire sans dérégler la montre est très pratique.
Tu veux qu'on passe aux vraies qualités ? CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Blunt_gi

Ca a été mon plaidoyer... mais Evil or Very Mad.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 02:39 pm

Je suis sûr que tu peux te débarrasser de merdouilles fort dispensables pour financer cette Citizen...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 02:48 pm

Ben non, j'en ai plus, j'ai viré ma Milgauss et ma BB58 il y a peu de temps. Me reste que des GS et trois montres à valeur sentimentale... Mais merci pour la recherche de solutions thumright
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 02:58 pm

Encore une preuve que Citizen a un savoir-faire incroyable avec ce duratect ! Et ne passe pas son temps à le crier sur tous les toits.....discrétion et humilité japonaise  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 03:05 pm

Horsault a écrit:
Coup de tête !
Et c'est Madame qui dit ça !!!
Parle-lui de ses chaussures et sacs à main !!! Mr. Green

(oui, la paix dans les ménages, c'est important)

Et puis, c'est loin d'être un achat impulsif.
D'abord, c'est un modèle JDM importé de façon presque confidentielle sous nos contrées.
Ensuite, un modèle passe-partout certes, mais en titane renforcé verre saphir, qui gardera sa beauté longtemps face aux agressions de la vie. Des dimensions contenues, parfaites quelle que soit la tenue. Quant au cadran papier, il est sans pareil.
Puis, c'est la montre autonome la plus précise que tu puisses trouver à prix abordable.
Le passage de date à minuit pile (M. GS, si tu nous écoutes………) animé comme un automate d'horloge astronomique est fantastique.
Le changement de fuseau horaire sans dérégler la montre est très pratique.
Tu veux qu'on passe aux vraies qualités ? CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Blunt_gi

Je ne peux que confirmer !

Moi, je ne pose plus la question à ma femme, surtout depuis qu'elle m'a dit :
"Mais, t'as déjà une montre, pourquoi tu en veux une autre ?"
Quant aux tarifs... 😅


Dernière édition par Spoutnik0072 le 28/11/20, 03:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 03:28 pm

Je ne demande jamais l'avis de ma femme en ce qui concerne les montres et les bagnoles... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 04:27 pm

T'as bien raison, pi d'toute façon elles y connaissent rien  CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Blunt_gi CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Blunt_gi

Si'ma femme me lisait, elle me tuerait   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 781367 CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 781367 Ziad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 04:47 pm

broncos a écrit:
Elle vient d'arriver... Chinois

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Img_2139

Bravo Broncos , çà c'est de la belle montre, me tarde que tu nous fasses d'autres photos , notamment à ton poignet et de profil .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
biscalandes
Membre super actif



Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 05/09/2008

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 04:51 pm

J ai de la chance de chance ma femme ne fait pas attention à mes montres ou de temps en temps une petite remarque. Elle est nouvelle celle là.
Pour en revenir à la chronomaster elle est vissée à mon poignet depuis .son arrivée soit 10 jours.aucune dérive .elle est super confortable et très belle.j ai la même version que Broncos choisie pour sa taille et le lume comme ça pas besoin de la retirer
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 05:03 pm

biscalandes a écrit:
J ai de la chance de chance ma femme ne fait pas attention à mes montres ou de temps en temps une petite remarque. Elle est nouvelle celle là.
Pour en revenir à la chronomaster elle est vissée à mon poignet depuis .son arrivée soit 10 jours.aucune dérive .elle est super confortable et très belle.j ai la même version que Broncos choisie pour sa taille et le lume comme ça pas besoin de la retirer
Ah oui ? On peut la voir ?? La montre hein...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2   CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2 Empty28/11/20, 06:08 pm

Spoutnik0072 a écrit:

Quant aux tarifs... 😅

Ne m'en parle pas !!!
J'espère toujours qu'à ma mort, elle ne revendra pas mes montres au prix que je lui ai dit les avoir payées…

Spoutnik0072 a écrit:

Ah oui ? On peut la voir ?? La montre hein...

Tant qu'à faire, les deux feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef ! - tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITIZEN à Pithiviers chez notre Stef !
» AURICOSTE à Pithiviers chez notre Stef !
» Nouveautés chez Stef à Pithiviers .....
» Soldes chez Stef à Pithiviers
» Un grand merci à Stef !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: