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 Photos Golay-Spierer : Legend Racer

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caput
Yakeru
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Deniz
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Deniz


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MessageSujet: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:03

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MarcDeBeaucaire
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:21

Photos Golay-Spierer : Legend Racer Gcadran4

Des photos à tomber comme d'hab.. Chinois

Amusant le disque de frein / Petite seconde, un belle alternative à BRM sur le créneau inspiration automobile, avec une finition qui a l'air superbe (même si la découpe du carbone fait un peu 'brut' sur les gros plans).

Une idée du budget?


Dernière édition par MarcDeBeaucaire le Mer 7 Oct 2009 - 15:22, édité 1 fois
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J.B
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:22

Il me semble assez logique d'aimer ces garde temps, ils sont pour la plupart superbes !!!

Tu peux nous raconter les circonstances de ta rencontre avec le/les concepteurs ?


Dernière édition par J.B le Mer 7 Oct 2009 - 15:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:38

Superbe trio de montres, j'aimerais bien les voir un vrai un de ces jours, j'adore le concept de leur marque, c'est vraiment quelque chose qui pourrait me faire craquer, ce coté exclusif Incompréhensible
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Othon
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:46

MarcDeBeaucaire a écrit:
un belle alternative à BRM sur le créneau inspiration automobile, avec une finition qui a l'air superbe (même si la découpe du carbone fait un peu 'brut' sur les gros plans).
Exactement ce que j'ai pensé. Si la finition a l'air meilleur que BRM, on se rend compte que la fibre de carbone tressée ne doit pas être évidente à travailler à cette échelle.

Beau boulot Deniz !
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Deniz
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MessageSujet: éléments de réponse   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:26

Circonstances de la rencontre...
tout d'abord avec les montres, via plusieurs chronomaniaques.
J'ai commencé par la TourbiCarré de Francesco, puis les Rafales de Bruno et FRANCOIS

Par la suite, une rencontre avec Emile, qui a de la famille près de Strasbourg, qui m'a confié sa 117 et 2 I&MT
La rencontre ce WE avec Emile fut une rencontre dont on se souvient. Un homme très chaleureux. Depuis, un contact permanent avec lui.

Alors je suis monté à Carouge (Genève) pour rencontrer l'équipe, Emile bien sûr, Christophe et d'autres personnes. Autres rencontres marquantes.
Mon témoignage de cette journée fut "une journée à Carouge". Certainement la page de Phase-de-lune que je préfère. Une athmosphère très chaleureuse.

Une visite à nouveau à Genève l'année dernière à l'occasion du salon horloger, et de Time Floats

Enfin La Marino, de Francesco à nouveau.

Quant à Ange, et bien, c'est lui qui m'a apporté ses montres, tout simplement. Un coeur énorme !
J'ai hâte de revoir toutes ces personnes, de ne pas parler voiture ou montres, mais de tout le reste !

Il s'agit en effet de protos, il ont donc les défauts de pièces qui sont montées, démontées et remontées.
Le carbone est reconnu pour s'effriter très très facilement.
Emile m'a dit que Christophe avait résolu le problème de la tranche, entre autres, par un moyen dont il a le secret. Plus encore d'autres détails.

Notez que ce genre de photographie fait litteralement exploser à la figure le moindre défaut,
et je pourrais vous montrer des images prises sur des montres de haute facture dont vous seriez étonnés.

Quant au prix. Je ne le connais pas.

merci pour vos premiers commentaires.

Deniz.
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J.B
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:29

thumright
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Tokage
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:38

Très chouette boulot de GS qui livre des montres de plus en plus travaillées. Et je ne parle pas des photos qui sont géniales.

Seul bémol pour un chrono de cette trempe : la graduation au 1/5e de seconde qui ne rime à rien avec un 7750 cadencé au 1/8e de seconde.

Merci de partager ces moments d'exception.

Nic Chinois las
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:34

J'aime énormément les poussoirs/pédaliers, le disque de frein est bien vu aussi, la finition des pièces métallique est très bonne (pas surprenant, cf outre les prod GS, les IMT)

Le cadran carbone apparait moins bien fini en macro, mais c'est "logique" (et c'est une matière bcp vue pour les cadrans, une alternative tout aussi évocatrice et plus facile à travailler existe ?), dommage pour les graduations en effet, bien vu Tokage Chinois

(tu rejoins Alain et Fx dans le panel des examinateurs pointilleux de la concordance alternances/graduations Mr. Green )
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Tokage
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:51

Tac reloaded a écrit:
(tu rejoins Alain et Fx dans le panel des examinateurs pointilleux de la concordance alternances/graduations Mr. Green )

Et oui ! Wink PP a beaucoup chuté dans mon estime avec ses 5296 et 5960/80 graduées n'importe comment. Je suis aussi un contempteur de l'angle rentrant ou sortant un peu mou - PP encore avec son 25-21, à comparer au 4400 de VC. C'est mon coté vieux réac...

Nic Chinois las
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Yakeru
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:43

Petite question comme ça ...

Le 7750 ne ferait-il pas parti des ces mouvements à embrayage "horizontal" susceptible de faire "sauter" un peu l'aiguille des secondes lors du déclenchement et de l'arrêt ?

Si c'est le cas, le fait de graduer à une échelle inférieure à la fréquence des alternances prends tout son sens ! Ils ont peut-être gradué à l'échelle qui correspond à la précision réelle de lecture Incompréhensible ...

(Vaut mieux être juste au 5eme qu'avoir une lecture potentiellement fausse au 8eme non ?)

J'ai réalisé ça avec ma Strela et son P3133 ... 5 alternances/sec, gradué au 5eme ... mais j'annonce toujours le résultat à la 1/2 sec près vu que je peux pas être sur au 5eme à cause du petit "saut" de l'aiguille.

Par contre, pour un mouvement avec un embrayage vertical, et un déclenchement/arrêt parfait, là ok, il faut graduer à la même échelle que le nombre d'alternances sinon sa sert à rien de faire un tel embrayage ! Mr. Green
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:56

mmm dans ce cas, je graduerais au 1/10 vu que c'est l'unité "classique" et j'annoncerais que vu qu'en raison du saut d'embrayage, le chronométrage n'est pas précis au dixième près, il faut lire le temps en prenant la graduation de 1/10ème la plus "proche" de l'arrêt de l'aiguille...

(pas très vendeur Mr. Green )

Et ça reste inélégant, cette aiguille de chrono qui ne fait pas ses petits sauts en face des graduations...


Dernière édition par Tac reloaded le Mer 7 Oct 2009 - 19:57, édité 1 fois
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caput
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:56

Très belles montres. thumleft
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Tokage
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:13

Je ne suis pas un expert mais je ne vois pas trop le rapport. J'essaie de m'expliquer.

Une montre et un chronographe traduisent la notion de temps en un représentation spatiale : c'est le déplacement des aiguilles dans l'espace qui marque l'écoulement du temps. Le 7750 tourne au 1/8e de seconde parce que physiquement/matériellement, quand il est bien réglé, le jeu du balancier/spiral et des rouages fait avancer la trotteuse de 8 pas à la seconde. Ces 8 pas définissent toujours le même intervalle sur le cadran. Quand la montre retarde ou avance, ces 8 pas se succéderont plus vite ou plus lentement, soit en plus ou ou moins d'une seconde de temps "réel", mais physiquement l'aiguille marquera à chaque pas le même intervalle, elle parcourra la même distance. Sur le cadran ces 8 pas la mèneront d'une graduation des secondes à la suivante pour finir par boucler son tour. Encore une fois, si le réglage est OK, cela lui prendra une minute exactement, si pas, un peu plus ou un peu moins, mais il n'empêche que l'aiguille fera toujours son tour en 480 pas.

S'il y a un saut au démarrage, l'aiguille du chronographe va peut-être bondir de 0 à 5/8e de seconde instantanément, et puis, si la montre est réglée correctement, elle avancera au rythme de 8 pas par seconde, les rouages ne permettent pas autre chose. De même, ce bond serait de 5,3/8e en valeur absolue mais quand les rouages vont rattraper cela, l'aiguille sera recalée sur une progression au 1/8e. A l'arrêt, le temps mesuré sera supérieur de 5/8e de seconde à la "réalité", sans autre effet.

Changer la graduation du chronographe, n'apporte aucune solution à ce problème et, pire, crée plus de confusion. Cela revient à demander de mesurer des cm et de mm avec une règle graduée en pouces et en lignes sous prétexte qu'étant un peu bigle, c'est plus simple parce que ces unités d'ancien régime sont plus grandes que les cm et les mm. C'est simplement rajouter de l'imprécision dans un système de mesure.

La solution est donc dans l'élimination du saut via un embrayage vertical (bien conçu et réglé) ou un très bon réglage de l'embrayage classique (il y a moyen).

En espérant ne pas avoir de bêtises.

Nic Chinois las
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Yakeru
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:24

Très interessant ce que vous dites là Tokage et Tac reloaded ...

Je vais créer un topic à ce sujet pour éviter de "pourrir" celui-ci ! Je suis curieux de voir les avis des gens thumleft

Edit : hop, c'est fait ! Si vous voulez discuter graduations et alternances, c'est par là Wink : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/graduation-des-secondes-et-alternances-du-balancier-t65217.htm
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:49

Encore une fois Tokage, ton post est très clair et je suis entièrement d'accord avec toi.

Enfin, j'ai déjà vu des gens mesurer du riz en litres alors...
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daytona73
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:37

J'ai trouvé un prix sur un site internet : 14865 euros, je ne sais pas si c'est pour l'acier, le titane ou l'or rose .... bon à mon avis c'est pas pour l'or, à voir, mais positionnement très élevé. yeux
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Emilespi
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MessageSujet: Bonjour d'Emile   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:04

Bonjour,

Deniz m'a donné le lien de son post... cool ! thumleft

Vous êtes très sympa !

Oh oui, le carbone, le vrai, celui qui est plein de fibres et s'effiloche, est une véritable galère à travailler. Surtout quand un amateur de photo macro (que je ne veux pas citer pour ne pas lui causer de tort mais que j'appelerai D***z) passe derrière pour mettre ça en avant !

Donc Christophe a habillé la tranche d'un fil métallique et a modifié cette sorte de guichet de réserve de marche. C'est nettement mieux. Les cadrans sont arrivé jeudi dernier, pas encore de photo...

Pour la graduation: touché/coulé ! Je n'avais pas vu. Je sais qu'il y a des gens qui préfère la représentation décimale mais personnellement, je préfère que l'on s'adapte à la réalité... 4 Hz, 4 ou 8 divisions ! Sujet d'une prochaine discussion à l'interne... Arguek Rires.

Merci pour vos remarques
Amicalement,
Emile
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Emmanuel H
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:54

Merci Deniz pour cette superbe présentation !

Chinois

Et j'avoue que la Legend Racer ne me déplaît pas ! thumleft

Emmanuel
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:53

Avec Deniz, les matières nous sautent toujours à la gueule. On a l'impression de pouvoir sentir les textures en caressant l'écran du PC... sunny Chinois

Les matières, et donc aussi les défauts, si léger qu'ils puissent être. Et pour le coup, en dehors de cet aspect du carbone en macro (probablement presque invisible à l'oeil nu), la finition générale de ces chronos est superbe ! thumleft

Au niveau de l'esthétique, cela évoque une BRM qui auraient été dessinée par un vrai designer Cool . Nettement plus maîtrisée, mais également plus sobre. Pas vraiment dans mes goûts, mais tout de même beau.

Un point noir quand même : Dommage que l'épaisseur évoque davantage le BigMac que la finesse musclée des bolides rouges de Maranello… Confused

Cordialement

PS : une merveille cette miniature !
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MessageSujet: A noter à propos du carbone...   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:14

je crois que ces LR sont les seules à présenter la tranche, ou des découpes de cette facon. Il y a bien la Rafale de Bruno, qui est aussi en bi-couche (tranche au niveau des compteurs)

Sinon, je n'ai toujours vu (enfin pas souvent en fait) que des acdrans remplissant toute la surface du cadran, en une seule tranche.

J'en profite pour vous remercier pour les commentaires sur les photos.

Deniz
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MessageSujet: Version finale de la Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:21

Photos Golay-Spierer : Legend Racer Lr_finale

voici la version finale de la LR.

A noter en particulier le filet sur la tranche du carbone. Je ne sais toujours pas comment ils zont fait. C'est assez magique. Je l'imagine bien en noir mat pour éviter l'embourgeoisement de cette montre brutale et racée, pour reprendre les termes de Ed.

De même, le chemin de RdM a été revu. Ca n'apparait pas très bien sur cette image . Je mais je la préfère nettement, car elle fait + jauge.

Deniz


Dernière édition par Deniz le Jeu 22 Oct 2009 - 11:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Photos Golay-Spierer : Legend Racer   Photos Golay-Spierer : Legend Racer EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:32

Je ne suis pas un grand fan de ce genre de montre, mais il faut reconnaitre qu'il y a une vraie recherche, un vrai travail sur l'esthétique de l'ensemble. Elle a quand même de la gueule et ces géniteurs doivent être bien fiers.

Merci pour le partage,

Nicolas
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