La petite dernière. Depuis quelque temps certaines particularisées horlogère me faisaient de l’œil. La disposition des commandes d’une bullhead, un chrono flyback, une automatique et surtout cela devait rester du vintage.
Une grosse CHI et à l’arrivé.
En ouvrant la boite, je me suis fait peur, mais j’ai surtout fait des cheveux blancs à notre horloger. Pour lui cela a été une galère. Il a du utiliser les trois calibres pour en reconstruire un. Et le comble pour un produit industriel, de nombreuses pièces n’étaient pas compatible de l’un sur l’autre. La gravure du rotor est une autre particularité de cette montre, je ne l’avais vu qu’une seule fois (celui de gauche ci-dessus et sur la photo ci dessous).
Pour ceux qui ne savent pas à quoi cela ressemble l’intérieur d’une montre chronographe automatique, en voici une sur l’établi d’un horloger. Ce n’est pas la mienne mais je trouvais la photo du monsieur bien sympa.
Maintenant place à la mienne. 38mm sur 42mm, boite émaillé café, lunette et poussoirs or cadran vieil or et sous-cadran noir. Les jours en Anglais et en Japonais.
Calibre 8110a automatique et remontage par la couronne, chrono flyback à roue à colonne une montre très en avance pour son temps des années 70. Est-ce que quelqu’un connaît la date de sortie de ce calibre ?
Sur mon bras de bucheron canadien tueur de grizzly d’une seule main
Arno.
Vu son épaisseur, elle passe bien sur mon bras.
Et la je remercie à nouveau Bernard qui ma même trouvé dans ses archives le livret mode d’emploi de la montre. Certaines pages en transparent rajoutent des épaisseurs par tranches à la montre.