Et oui comme vous le savez tous j attends de trouver la rolex vintage de mes reves, par contre j ai trouvé le chronographe vintage Oméga de mes reves ...
C est ainsi qu en voyant l ancien proprietaire porter cette belle, je l arretais alors pour lui demander ou il l avait eu.
Il me racontais alors que cette montre etait un cadeau et qu il desirai s en séparer parce qu il avais besoin d argent.
Apres un passage chez un horloger m attestant que cette oméga était dans un superbe état, la transaction se réalisa ( a un tres tres tres bon prix d ailleur ....).
Le coup de foudre passé, viens le moment d analyser cette beauté.
L aspect général est a tomber par terre.
Je pense que cette flight a été révisée a Bienne, les aiguilles sont superbes ainsi que le cadran (vous me donnerez votre avis par la suite) :
Les inserts peints des couronnes sont eux aussi "état neuf"
Voici les couronnes de chronographe :
Quand aux deux autres couronnes sur la gauche du boitier, leur utilité est de calculer un deuxieme fuseau horaire (couronne au point bleu) et de faire tourner la lunette interne (couronne au point noir) :
Le fond du boitier est vissé et agrémenté d un profile d avion de ligne souligné par "flightmaster" :
Elle tiens tres bien l heure et n a pris que 4 secondes en 2 jours...
Je vais encore me répeter, mais cette montre est un reve, meme sa taille et sa hauteur lui donne un charme fou ( boitier de 42 X 17)
Pour finir, une petite photo de famille des Omega de ma collection :
J espere que cette petite revue vous aura réjouit (excusez moi pour les photos pas top top ...), autant que le fait de posseder cette montre dans cet état dans mon humble collection ...
-Edit-
J avais oublié le fameux "wrist shot" !!!