FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un amateur de vraies m'a montré ...

Aller en bas 
+10
Vulcain
Midnight
Kramer
Arno
morgor
espresso
Scarb
gregoire38
Eric
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:55

un amteur de vraies montres qui a passé ses vacances dans des contrées prochainement européennes m'a montré une fausse achetée quelques dizaines d'euros sur un marché. "Il y avait de tout ! ..." m'a-t-il dit de Breitling à Rolex en passant par Panerai et ceci de toutes les qualités ( calibre Chinois, Japonais ou Suisse et Suisse décoré ...

Chaque détaillant de ces choses exerce au grand jour dans ce futur état Européen. Outre les montres, il y a aussi les sac et les parfums ( qui eux ont tous la même odeur) .

"Il y avait tellement de concurrence entre les marchands de faux qu'on se serait crû en Chine ! " ajoute-t-il.

A la question, "mais pourquoi avoir acheté " il m'a répondu que c'était pour voir à l'intérieur puisqu'il a la même que cette fausse.

Là où m'a laissé baba c'est quand il m'a dit avoir du mal à différencier la vraie et la fausse ( c'est grâce à une rayure qu'il y parvient ) car le poids et l'aspect sont identiques.

A l'intérieur de sa fausse, il a trouvé un 2824 tout simple ( raquette de base) . loin d'être convaincu par cette contrefaçon, il me dit qu'elle l'arrange pour jouer au tennis et faire du footing car il a l'impression de ne plus quitter sa montre.

Je remarque au final une chose et juste une chose sans aucune arrière pensée. Tous ceux qui achètent une contrefaçon se trouvent une bonne raison et les autres n'en voient aucune. C'est la preuve que ce marché n'existe que parce qu'il y a des clients que les marques n'arrivent pas à convaincre. N'est-ce pas vers eux qu'il faudrait communiquer ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:04

si visuellement la différence est difficile à faire
et que techniquement la Thumb down copie s'approche

Les maisons horlogères ont du souci à se faire. . .et des innovations à proposer. . . .pour refaire la différence

Mais celà n'affectera pas mon attrait study pour l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire38
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:11

malheureusement, les contrefacteurs sont devenus tellement performants qu'ils égalent souvent les marques dans de nombreux domaines.

La lutte contre la contrefaçon est donc une question d'éthique et d'honneteté, et non de performance ou de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:11

ZEN a écrit:
il me dit qu'elle l'arrange pour jouer au tennis et faire du footing car il a l'impression de ne plus quitter sa montre.

Alibi que cela !

Il ne veut pas risquer sa montre mais souhaite garder l'image associée à icelle...

Vanitas...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:22

ZEN a écrit:

A l'intérieur de sa fausse, il a trouvé un 2824 tout simple ( raquette de base) . loin d'être convaincu par cette contrefaçon, il me dit qu'elle l'arrange pour jouer au tennis et faire du footing car il a l'impression de ne plus quitter sa montre.

Je remarque au final une chose et juste une chose sans aucune arrière pensée. Tous ceux qui achètent une contrefaçon se trouvent une bonne raison et les autres n'en voient aucune. C'est la preuve que ce marché n'existe que parce qu'il y a des clients que les marques n'arrivent pas à convaincre. N'est-ce pas vers eux qu'il faudrait communiquer ?

j'adore, on assassine la copie..mais on l'achète quand même...
Je crois qu'on mélange un peu tout ici:
- si je suis un amateur de bière mais que j'ai trop d'embompoint, on me pardonnera-sans trop critiquer j'imagine- de boire un ersatz de temps en temps, c'est pas dela bière ca ressemble à de la bière et -parfois- ca en a le goût..
- quand il s'agit de montres, de sac ou d'autres objets, je trouve que la copie est impardonnable et surtout si on s'estime un amateur (je dirais que c'est une circonstance aggravante!) ici la simple utilitié de la copie est de continuer à véhiculer une image... à vil prix rambo , point, on n'en sort pas.

alors effectivment, on "habille" le truc: oh c'est pour regarder le mouvement, c'est pour quand je me roule dans la boue...mais bon ,on l'a bel et bien au poignet et pas sûr qu'on va avouer que c'est uen copie..tant qu'à faire.

Désolé, j'adhère pas Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:24

Il me semble avoir entendu dire au Café du Commerce que des proprios de grands bijoux laissent les vrais au coffre et portent des copies faites par le créateur! Vrai? faux ? partiellement vrai? intox?


Bien sùr cela n'a rien avoir avec les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:29

espresso a écrit:
Il me semble avoir entendu dire au Café du Commerce que des proprios de grands bijoux laissent les vrais au coffre et portent des copies faites par le créateur! Vrai? faux ? partiellement vrai? intox?

1: "faites par le créateur" et ça change tout... si Rolex livrait une copie à quartz pour jouer au golf... rien à dire. Ce ne serait pas une fausse, juste une courtoisie ou une commodité.
2: il s'agit de pièces très importantes et la notion de "marque" (dans le sens affichage de mon statut via la possession d'un objet griffé), n'est généralement pas associée à ces bijoux.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:36

Tout a fait d'accord Scarb

Il est en effet clair que le port d'une copie par un non initié s'apparente majoritairement à une image à véhiculer . . . .
Pov' CON NDLR

Après, que qq qui se dise amateur en porte. . . Mad
Circonstance agravante: l'amateur prétendu "est un fait un . . .
Revenir en haut Aller en bas
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:36

Globalement, je suis d'accord avec toi...mais je ne vois pas trop l'intérêt.(sauf bien sûr la protection)
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:03

En dehors d'acheter une copie pour voir en en est l'évolution entre les créateurs et les copieurs, mais pour cela je pense qu'il faut un oeil averti, je n'y vois aucun intérêt.

L'autre jour sur la baie, un bonhomme, dont nous tairons le nom et venu me proposer une vrai/fausse copie à 1400 $, je veux bien que la copie soit parfaite, mais bon, ya des limites.

De toutes façon, je préfère porter de petites vintages que de vrais belles copies...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:58

espresso a écrit:
Il me semble avoir entendu dire au Café du Commerce que des proprios de grands bijoux laissent les vrais au coffre et portent des copies faites par le créateur! Vrai? faux ? partiellement vrai? intox?


Bien sùr cela n'a rien avoir avec les montres.
Totalement vrai.
Car dans certains cas, il y a des contraintes liées aux, et par les assurances.
Il est evident que là, les allusions aux finances sont de l'ordre de plusieurs millions de $/€.
Et partant du principe que toutes les personnes croisant les prorprios des bijoux, savent exactement ou les bijoux ( les vrais ) furent acquis, et à quel prix, le probléme pour tous est clos.
Et ces copies coutent une petite fortune. Plusieurs dizaines de milliers de $.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:17

Je trouve que les messages concernant l'éventuelle qualité des copies sont un peu trop récurrents ces derniers temps...
Le point le plus intéressant dans le post de Zen c'est le fait que le pays qui admet implicitement la libre circulation des copies, entre bientôt dans l'Europe. Le reste ne vaut pas la peine d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:43

Si on suis le raisonnement du monsieur su-cité, il faudrait s'acheter une Sub parce qu'on l'aime et une copie pour faire de la plongée...
Cherchez l'erreur.
Les débats sur les faux débouchent toujours sur la même conclusion. L'hypocrisie et le manque d'autenticité du porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:29

La réponse du véritable amateur à la contrefaçon, c'est non, bien sûr.

Mais combien y a t'il de vrais amateurs parmi les porteurs de montre???Tout le monde içi répond 1 à 2%....Donc ce marché a encore de beaux jours devant lui.

Les deux points importants, c'est effectivement, comme le souligne KRAMER, que de nouveaux Etats européens vont faciliter ce traffic, et que ces copies sont pratiquement indicernables de l'original, avec à la clef une nouvelle niche de marché:
Des fakes à 1000, 1500€ ou plus qui nont plus rien à voir avec le colifichet à 250€ et qui confèrent au porteur peu scrupuleux le sentiment d'avoir fait une bonne affaire (comparé aux 5/6000€ qu'il ne veut pas débourser) et l'assurance que son imposture ne va pas être démasquée (je le vois mal aller en bijouterie faire ouvrir sa tocante).
CDt.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:37

Midnight a écrit:
Si on suis le raisonnement du monsieur su-cité, il faudrait s'acheter une Sub parce qu'on l'aime et une copie pour faire de la plongée...
Cherchez l'erreur.
Les débats sur les faux débouchent toujours sur la même conclusion. L'hypocrisie et le manque d'autenticité du porteur.

vu l'étanchéité des copies, il aura besoin de plusieurs copies.
et que dire de la transpiration lors de pratique sportive terrestre ...
c'est dommage parce que l'étanchéité de la sub est réelle, elle.

d'accord pour ta conclusion
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:44

Le marche de la contrefacon est en pleine expension, avec un chiffre d'affaire mondial faramineux, dans ces conditions et vus les enjeux financiers les fabriquants et les amateurs n'ont pas finis de parler de contrefacons de plus en plus proches du modele copié. HELAS batman
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:55

voxduc25 a écrit:
Le marche de la contrefacon est en pleine expension, avec un chiffre d'affaire mondial faramineux, dans ces conditions et vus les enjeux financiers les fabriquants et les amateurs n'ont pas finis de parler de contrefacons de plus en plus proches du modele copié. HELAS batman

En effet, je me rappelle avoir lu que le marché de la contrefaçon est des plus rentable... et beaucoup moins risqué que celui de la drogue (amendes et peines de prison ridicules, facilité de déplacement des lieux de production, etc...) !
Il me semble que c'était dans Capital ou quelque chose comme ça...
D'où l'attrait qu'il provoque !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Un amateur de vraies m'a montré ... Empty
MessageSujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ...   Un amateur de vraies m'a montré ... EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:11

La contrefaçon ce n'est pas que les produit de luxe : medicament, pièces auto .....


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Un amateur de vraies m'a montré ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos vraies "toolwatch"
» Question GMT aiguille des heures indépendante
» Feu de vos (vraies ou fausses) jumelles
» Hamilton, les vraies
» Les vraies nouveautés et les nouveautés vraies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: