| Un amateur de vraies m'a montré ... | |
|
+10Vulcain Midnight Kramer Arno morgor espresso Scarb gregoire38 Eric ZEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 12:55 | |
| un amteur de vraies montres qui a passé ses vacances dans des contrées prochainement européennes m'a montré une fausse achetée quelques dizaines d'euros sur un marché. "Il y avait de tout ! ..." m'a-t-il dit de Breitling à Rolex en passant par Panerai et ceci de toutes les qualités ( calibre Chinois, Japonais ou Suisse et Suisse décoré ...
Chaque détaillant de ces choses exerce au grand jour dans ce futur état Européen. Outre les montres, il y a aussi les sac et les parfums ( qui eux ont tous la même odeur) .
"Il y avait tellement de concurrence entre les marchands de faux qu'on se serait crû en Chine ! " ajoute-t-il.
A la question, "mais pourquoi avoir acheté " il m'a répondu que c'était pour voir à l'intérieur puisqu'il a la même que cette fausse.
Là où m'a laissé baba c'est quand il m'a dit avoir du mal à différencier la vraie et la fausse ( c'est grâce à une rayure qu'il y parvient ) car le poids et l'aspect sont identiques.
A l'intérieur de sa fausse, il a trouvé un 2824 tout simple ( raquette de base) . loin d'être convaincu par cette contrefaçon, il me dit qu'elle l'arrange pour jouer au tennis et faire du footing car il a l'impression de ne plus quitter sa montre.
Je remarque au final une chose et juste une chose sans aucune arrière pensée. Tous ceux qui achètent une contrefaçon se trouvent une bonne raison et les autres n'en voient aucune. C'est la preuve que ce marché n'existe que parce qu'il y a des clients que les marques n'arrivent pas à convaincre. N'est-ce pas vers eux qu'il faudrait communiquer ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 13:04 | |
| si visuellement la différence est difficile à faire et que techniquement la copie s'approche Les maisons horlogères ont du souci à se faire. . .et des innovations à proposer. . . .pour refaire la différence Mais celà n'affectera pas mon attrait pour l'horlogerie. |
|
| |
gregoire38 Nouveau
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 13:11 | |
| malheureusement, les contrefacteurs sont devenus tellement performants qu'ils égalent souvent les marques dans de nombreux domaines.
La lutte contre la contrefaçon est donc une question d'éthique et d'honneteté, et non de performance ou de qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 13:11 | |
| - ZEN a écrit:
- il me dit qu'elle l'arrange pour jouer au tennis et faire du footing car il a l'impression de ne plus quitter sa montre.
Alibi que cela ! Il ne veut pas risquer sa montre mais souhaite garder l'image associée à icelle... Vanitas... Å |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 13:22 | |
| - ZEN a écrit:
A l'intérieur de sa fausse, il a trouvé un 2824 tout simple ( raquette de base) . loin d'être convaincu par cette contrefaçon, il me dit qu'elle l'arrange pour jouer au tennis et faire du footing car il a l'impression de ne plus quitter sa montre.
Je remarque au final une chose et juste une chose sans aucune arrière pensée. Tous ceux qui achètent une contrefaçon se trouvent une bonne raison et les autres n'en voient aucune. C'est la preuve que ce marché n'existe que parce qu'il y a des clients que les marques n'arrivent pas à convaincre. N'est-ce pas vers eux qu'il faudrait communiquer ? j'adore, on assassine la copie..mais on l'achète quand même... Je crois qu'on mélange un peu tout ici: - si je suis un amateur de bière mais que j'ai trop d'embompoint, on me pardonnera-sans trop critiquer j'imagine- de boire un ersatz de temps en temps, c'est pas dela bière ca ressemble à de la bière et -parfois- ca en a le goût.. - quand il s'agit de montres, de sac ou d'autres objets, je trouve que la copie est impardonnable et surtout si on s'estime un amateur (je dirais que c'est une circonstance aggravante!) ici la simple utilitié de la copie est de continuer à véhiculer une image... à vil prix , point, on n'en sort pas. alors effectivment, on "habille" le truc: oh c'est pour regarder le mouvement, c'est pour quand je me roule dans la boue...mais bon ,on l'a bel et bien au poignet et pas sûr qu'on va avouer que c'est uen copie..tant qu'à faire. Désolé, j'adhère pas |
|
| |
espresso Membre très actif
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 13:24 | |
| Il me semble avoir entendu dire au Café du Commerce que des proprios de grands bijoux laissent les vrais au coffre et portent des copies faites par le créateur! Vrai? faux ? partiellement vrai? intox?
Bien sùr cela n'a rien avoir avec les montres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 13:29 | |
| - espresso a écrit:
- Il me semble avoir entendu dire au Café du Commerce que des proprios de grands bijoux laissent les vrais au coffre et portent des copies faites par le créateur! Vrai? faux ? partiellement vrai? intox?
1: "faites par le créateur" et ça change tout... si Rolex livrait une copie à quartz pour jouer au golf... rien à dire. Ce ne serait pas une fausse, juste une courtoisie ou une commodité. 2: il s'agit de pièces très importantes et la notion de "marque" (dans le sens affichage de mon statut via la possession d'un objet griffé), n'est généralement pas associée à ces bijoux. Å |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 13:36 | |
| Tout a fait d'accord Scarb Il est en effet clair que le port d'une copie par un non initié s'apparente majoritairement à une image à véhiculer . . . . Pov' CON NDLR Après, que qq qui se dise amateur en porte. . . Circonstance agravante: l'amateur prétendu "est un fait un . . . |
|
| |
espresso Membre très actif
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 13:36 | |
| Globalement, je suis d'accord avec toi...mais je ne vois pas trop l'intérêt.(sauf bien sûr la protection) |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 14:03 | |
| En dehors d'acheter une copie pour voir en en est l'évolution entre les créateurs et les copieurs, mais pour cela je pense qu'il faut un oeil averti, je n'y vois aucun intérêt.
L'autre jour sur la baie, un bonhomme, dont nous tairons le nom et venu me proposer une vrai/fausse copie à 1400 $, je veux bien que la copie soit parfaite, mais bon, ya des limites.
De toutes façon, je préfère porter de petites vintages que de vrais belles copies... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 15:58 | |
| - espresso a écrit:
- Il me semble avoir entendu dire au Café du Commerce que des proprios de grands bijoux laissent les vrais au coffre et portent des copies faites par le créateur! Vrai? faux ? partiellement vrai? intox?
Bien sùr cela n'a rien avoir avec les montres. Totalement vrai. Car dans certains cas, il y a des contraintes liées aux, et par les assurances. Il est evident que là, les allusions aux finances sont de l'ordre de plusieurs millions de $/€. Et partant du principe que toutes les personnes croisant les prorprios des bijoux, savent exactement ou les bijoux ( les vrais ) furent acquis, et à quel prix, le probléme pour tous est clos. Et ces copies coutent une petite fortune. Plusieurs dizaines de milliers de $. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 16:17 | |
| Je trouve que les messages concernant l'éventuelle qualité des copies sont un peu trop récurrents ces derniers temps... Le point le plus intéressant dans le post de Zen c'est le fait que le pays qui admet implicitement la libre circulation des copies, entre bientôt dans l'Europe. Le reste ne vaut pas la peine d'en parler... |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 16:43 | |
| Si on suis le raisonnement du monsieur su-cité, il faudrait s'acheter une Sub parce qu'on l'aime et une copie pour faire de la plongée... Cherchez l'erreur. Les débats sur les faux débouchent toujours sur la même conclusion. L'hypocrisie et le manque d'autenticité du porteur. |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 17:29 | |
| La réponse du véritable amateur à la contrefaçon, c'est non, bien sûr.
Mais combien y a t'il de vrais amateurs parmi les porteurs de montre???Tout le monde içi répond 1 à 2%....Donc ce marché a encore de beaux jours devant lui.
Les deux points importants, c'est effectivement, comme le souligne KRAMER, que de nouveaux Etats européens vont faciliter ce traffic, et que ces copies sont pratiquement indicernables de l'original, avec à la clef une nouvelle niche de marché: Des fakes à 1000, 1500€ ou plus qui nont plus rien à voir avec le colifichet à 250€ et qui confèrent au porteur peu scrupuleux le sentiment d'avoir fait une bonne affaire (comparé aux 5/6000€ qu'il ne veut pas débourser) et l'assurance que son imposture ne va pas être démasquée (je le vois mal aller en bijouterie faire ouvrir sa tocante). CDt. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 17:37 | |
| - Midnight a écrit:
- Si on suis le raisonnement du monsieur su-cité, il faudrait s'acheter une Sub parce qu'on l'aime et une copie pour faire de la plongée...
Cherchez l'erreur. Les débats sur les faux débouchent toujours sur la même conclusion. L'hypocrisie et le manque d'autenticité du porteur. vu l'étanchéité des copies, il aura besoin de plusieurs copies. et que dire de la transpiration lors de pratique sportive terrestre ... c'est dommage parce que l'étanchéité de la sub est réelle, elle. d'accord pour ta conclusion |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 17:44 | |
| Le marche de la contrefacon est en pleine expension, avec un chiffre d'affaire mondial faramineux, dans ces conditions et vus les enjeux financiers les fabriquants et les amateurs n'ont pas finis de parler de contrefacons de plus en plus proches du modele copié. HELAS |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 17:55 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Le marche de la contrefacon est en pleine expension, avec un chiffre d'affaire mondial faramineux, dans ces conditions et vus les enjeux financiers les fabriquants et les amateurs n'ont pas finis de parler de contrefacons de plus en plus proches du modele copié. HELAS
En effet, je me rappelle avoir lu que le marché de la contrefaçon est des plus rentable... et beaucoup moins risqué que celui de la drogue (amendes et peines de prison ridicules, facilité de déplacement des lieux de production, etc...) ! Il me semble que c'était dans Capital ou quelque chose comme ça... D'où l'attrait qu'il provoque ! Amitiés |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Un amateur de vraies m'a montré ... 2006-10-11, 18:11 | |
| La contrefaçon ce n'est pas que les produit de luxe : medicament, pièces auto .....
Dynamo |
|
| |
| Un amateur de vraies m'a montré ... | |
|