| Ma collection de Formex | |
|
+10GMT walter99 Guy 67 georges zaslavsky ft1000mp BFL EtienneBF Mika75 jef92 alexisroger 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexisroger Animateur
| Sujet: Ma collection de Formex 18/3/2011, 17:01 | |
| Bonjour à tous, Je me suis décidé à faire partager une partie de ma collection, il s'agit de 7 Formex. Formex est une marque suisse qui se caractérise par des montres de gros diamètres équipées de mouvement valjoux 7750 retravaillés pour les chronos et de 2824 retravaillés pour les trois aiguilles. Ce sont des montres très particulières et peu répandues, raison pour laquelle je vous fait partager ces quelques photos. Les boîtes ont la particularité d'être montées sur une sorte d'amortisseur sensé protéger la montre des chocs et vibrations. Elles ont également la particularité d'avoir la couronne ainsi que les poussoirs du chrono à 12 heures. La finition est très bonne, je précise que leur tarif évolue entre 2000 euros pour une 3 aiguilles jusqu'à 4000 euros pour un chrono en édition limité, elles sont toutes livrées dans des écrins contenant plusieurs bracelet ainsi que les outils nécessaires pour les changer. J'ai acquis ces montres entre 2007 et 2009 et je tient à signaler que je n'ai pas rencontré le moindre problème depuis ! Vos questions et vos remarques sont les bienvenue Les voici: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Merci de m'avoir lu ! |
|
| |
jef92 Membre super actif
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 17:11 | |
| Merci à toi pour la partage. Je rentrerai chez moi ce soir en ayant découvert une nouvelle marque de montres. J'adore la GMT carrée avec le fond bicolore noir et blanc! Ce sont de beaux bébés (si je me base sur la comparaison avec la Panerai). Quels sont les diamètres et épaisseurs? |
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 17:18 | |
| La GMT carrée que tu aimes fait la même épaisseur que celle que je compare à la Panerai 312, je ne sais pas exactement combien de mm mais je peux te dire qu'elle est à peine plus épaisse qu'une 312 il me semble, mais cela se joue de peu ! En effet ce sont de beaux bébés, leur épaisseur est justifiée par leur système d’absorption des chocs mais également par le 7750 qui à la base n'est pas le mouvement le plus fin du monde ! Niveau diamètre les rondes font 46mm, les carrés je ne sais pas ! |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 21:45 | |
| J'aime beaucoup Formex, merci de nous en montrer... la marque n'est pas très connue effectivement. |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 22:01 | |
| Je ne connaissais pas, et il est toujours intéressant de découvrir une nouvelle marque. Mais me concernant, l'intérêt n'ira pas plus loin. Ce n'est pas tant la taille qui me gêne que la lourdeur générale du dessin. Je n'aime vraiment pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 22:09 | |
| Merci pour le partage mais même à y regarder à 2 fois, je ne trouve rien ni de vraiment sportif ni de vraiment élégant dans ces montres
C'est un peu sauvage de dire ça à quelqu'un qui prend le temps de dévoiler sa collection sur Fam comme tu le fais, j'en conviens
Je suis toutefois très étonné des prix que tu annonces. As tu réellement acquis ces montres au prix public ou les as tu trouvé sur des sites comme "vente privé" etc en destockage ?
|
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 22:11 | |
| Ni l'un ni l'autre, je ne les ai bien évidemment pas acquise au prix public, je connais quelqu'un qui travaille à la manufacture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 22:12 | |
| - alexisroger a écrit:
- Ni l'un ni l'autre, je ne les ai bien évidemment pas acquise au prix public, je connais quelqu'un qui travaille à la manufacture !
Merci |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 22:21 | |
| Je ne connaissais pas.. J'aime bien la "Luminor Marina" (et la noire 3 aiguilles j'avoue..) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 22:36 | |
| Je ne connaissais pas, jamais entendu parlé! on apprend tous les jours.... Merci du partage Ps. ce qui m'impressionne le plus est que tu en possèdes 7 ! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 22:45 | |
| j'aime beaucoup ta PAM312 |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 23:04 | |
| originales ces montres tout en étant très robustes merci pour le partage |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16421 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 18/3/2011, 23:18 | |
| - alexisroger a écrit:
En tous cas ça a l'air d'être le pied ! OK, je suis déjà _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 19/3/2011, 03:24 | |
| Merci pour le partage, je ne connaissais pas Hormis la 3 aiguilles, les cadrans des autres sont quand même rudement chargé. Elles sont très spéciales, j'avoue ne pas accrocher même si j'aime bien le système "Bullhead" |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 19/3/2011, 08:57 | |
| - alexisroger a écrit:
- [img][/img]
J'aime bien la couleur de celle-ci, mais Formex est pour moi la version carrée au look très particulier. Merci du partage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 19/3/2011, 09:02 | |
| je suis admiratif du courage dont tu fais preuve
|
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 19/3/2011, 11:25 | |
| Le cadran marron est très réussi, il a vraiment de superbes reflets ! |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 19/3/2011, 12:24 | |
| - antoine a écrit:
- je suis admiratif du courage dont tu fais preuve
Tu m'étonnes Bon, sérieusement, je n'accroche pas du tout, je trouve ça énorme, mastoc, surchargé, brouillon. Et le prix annoncé ; j'ai cru à une blaque mais apparemment non Mais merci tout de même pour le partage ! Elles te plaisent et ça, ça fait plaisir à voir |
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 19/3/2011, 12:25 | |
| - antoine a écrit:
Je ne comprend pas vraiment ? |
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 19/3/2011, 12:27 | |
| - evh5150 a écrit:
- antoine a écrit:
Tu m'étonnes
Bon, sérieusement, je n'accroche pas du tout, je trouve ça énorme, mastoc, surchargé, brouillon. Et le prix annoncé ; j'ai cru à une blaque mais apparemment non
Mais merci tout de même pour le partage ! Elles te plaisent et ça, ça fait plaisir à voir
Après il faut prendre en compte que je n'ai pas que cela ! Je veux dire, cette collection de montre bizarre vient en plus de plusieurs Rolex, Panerai, Oméga, Longines beaucoup plus conventionnelles ! |
|
| |
alexisroger Animateur
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 19/3/2011, 12:31 | |
| - antoine a écrit:
Ah si en fait ! Tu doit vouloir dire que j'ai du courage de dévoiler des montres aussi étrange certainement ! Dans ce cas je retourne le compliment parce que avoir comme avatar une montre à pile sur FAM mais surtout posséder cette montre à pile ... La aussi il faut du courage |
|
| |
Henri Perron Animateur
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 19/3/2011, 12:33 | |
| - alexisroger a écrit:
- antoine a écrit:
Je ne comprend pas vraiment ? Rhôôô... tu ne connais pas encore Antoine ? merci pour le partage ; nous avoir révélé cette partie obscure de toi-même témoigne de ta confiance envers la "communauté". Plus sérieusement, comme bcp de messages, je trouve le dessin très lourd. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ma collection de Formex 19/3/2011, 12:43 | |
| Comme antoine , il doit falloir une sacrée dose de courage , voire d'inconscience pour ce trimballer avec ces trucs au poignet en fait tu bosses chez eux non ? c'est une enquête masquée |
|
| |
alexisroger Animateur
| |
| |
| Ma collection de Formex | |
|