| j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) | |
|
+7walter99 Kgérard mrtsamba nam cedlabomb Raphaël_CH casimir79 11 participants |
Auteur | Message |
---|
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Dim 20 Mar 2011 - 21:04 | |
| Bonjour à tous A la quête de mon cadeau de 40 ans, j'ai écumé les quelques boutiques de la cote vendéenne ce week end, enfin, ma femme m'a trainé (une fois n'est pas coutume) dans ces boutiques (elle qui habituellement a une poussée d'urticaire dès que je m'arrete devant la vitrine). Arrivés devant Albasini aux sables d'olonne, nous "bloquons" devant la collection Oris et Longines (l' AD fait aussi Chaumet, Hermès, Cartier, Tissot) Après un accueil très sympathique de la vendeuse à qui j'explique que c'est pour un futur cadeau, elle nous sort bien volontiers une douzaine de modèles . Commence les diférents essayage, un chrono prodiver (51 mm de diam) un vrai tank, increvable et super fini, une diver titan, une diver acier, un regulateur diver, une BC4....... puis on passe à longines , une hydroconquest, un chrono conquest ceramique noir, un chrono conquest acier. Madame a meme craqué pour un chrono conquest lady Mais voilà nous avons craqué, oui je dis nous car cette fois ci nous avons été d'accord à 2. Quel plaisir quand madame à la meme CHI que monsieur, tout devient plus simple. Voici la bête Serie limitée à 1969 exemplaires pour le 40ème anniversaire du partenariat entre Oris et les Blue Eagles (les rois de l'hélico ) diametre 45mm , acier et dlc (une sorte de pvd noir) , double fuseau horaire 24h, la fameuse "verrue" à 1h00 entraine la lunette interne. Double saphir, antireflet sur les 2 faces, couronne quicklock, nouvelle boucle déployante brevetée Oris. Super confortable, une belle présence, une vraie merveille. elle est superbe, l'achat est validée, mais c'est madame qui se charge de la récupérer pour le paquet cadeau vous en pensez quoi, moi les premieres photos m'avaient laissé perplexes, notamment cette fameuse "verrue" |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Dim 20 Mar 2011 - 21:15 | |
| Salut, j'ai été l'heureux possesseur d'une BC4 chrono (même boîtier, mais sans "verrue"). Une montre absolument superbe, mon premier réel coup de coeur horloger. Costaude, très bien finie, cadran vraiment sympa derrière un antireflet au poil. Je l'ai revendue depuis, car je la trouvais trop imposante (mon poignet fait 16 cm) et que je souhaitais financer un nouvel achat. Mais si tu as le poignet pour... vivement ta revue! |
|
| |
cedlabomb Membre super actif
| Sujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Dim 20 Mar 2011 - 21:46 | |
| ouhlala. Euh c'est vraiment pas mon style (et pourtant avec une B&R je n'ai pas non plus un style toujours hyperconventionnel) mais la c'est beaucoup beaucoup trop Mais bon tous les goûts sont dans la nature. Alors Enjoy ! |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Dim 20 Mar 2011 - 23:05 | |
| Cette montre risque de ne pas passer inaperçue à ton poignet ! En tout cas si c'est un choix validé par Madame et en plus liée à une grande occasion : ça vaut la peine de "marquer" le coup . |
|
| |
mrtsamba Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Dim 20 Mar 2011 - 23:28 | |
| Bonsoir, Alors mon avis..: Perso,je trouve cette montre sortant des sentiers battus ,euh,je cherche mes mots... je ne dirais pas belle mais,qui a une véritable gueule! Donc ,elle a forcement du charme,mais ne l'ayant jamais vue en vrai,je ne sais ce que peut donner la "vérue" en vrai! voilà,my 2cts |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Lun 21 Mar 2011 - 0:28 | |
| Montre atypique, imposante au poignet et cette verrue comme tu dis, c'est comment dire... bizarre. Mais bon, les goûts et les couleurs !!! |
|
| |
walter99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Age : 69 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 28/04/2010
| |
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Lun 21 Mar 2011 - 7:24 | |
| Une montre très viril typée sport.
Pour ne rien cacher, je n'aime pas vraiment le design...Mais si elle vous plait, alors tant mieux (surtout que Madame est conquise, c'est assez rare pour certain...) |
|
| |
giraudoux Membre Hyper actif
Nombre de messages : 706 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Lun 21 Mar 2011 - 14:23 | |
| Su un poignet de 25cm ça doit pouvoir passer.. mais ce n'est pas trop à mon goût. |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Lun 21 Mar 2011 - 20:13 | |
| - giraudoux a écrit:
- Su un poignet de 25cm ça doit pouvoir passer.. mais ce n'est pas trop à mon goût.
j'ai un poignet de 17/ 17,5 cm, je porte regulierement une sumo, une hamilton en 45mm et j'ai meme eu un regulateur Alpina en 48mm. Et cela passait tres bien, mon poignet est assez plat (d'ailleurs les cornes trop longues d'une LLD ne me genent pas du tout), et le fait de mesurer presque 1,90 m ne choque pas trop (avec un petit bidon afin d'equilibrer la hauteur avec la largeur ) Le bracelet cuir est assez souple et de bonne qualité, il permet à la montre de bien epaouser la forme du poignet. Chose que je reprochais à mon alpina, dont le caoutchouc assez dur se pliait mal aux extremités du poignet (je lui preferais le cuir) Il est vrai que cette bc4 est tres typée et tres particuliere. Lorsque je la voyais sur le net ou sur catalogue Oris, mon attention ne se portait jamais dessus. Mais lorsque je l'ai mise au poignet, le declic (surtout le grand WHAOU de Madame ) |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Lun 21 Mar 2011 - 20:37 | |
| Bonsoir, j'avoue que ce n'est pas ma préférée de la gamme Oris mais je ne l'ai pas essayée. Si elle te plait et que Madame a donné son accord alors fonce PS: tu me diras comment attirer Madame frenchy dans ces lieux de perdition |
|
| |
skip_liquide Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : IDF (78-92-75) Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) Mar 22 Mar 2011 - 1:08 | |
| Si j'ai bien suivi, il faut essayer la bestiole... la verrue ne serait donc pas rédhibitoire? Vais aller fouiner chez Oris un de ces quatre.
En tous les cas félicitations pour cette montre qui sort du lot! |
|
| |
| j'ai essayé ça ce week end (oris bc4 bleu eagles ) | |
|