| Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? | |
|
+18capitaine44 falconbmw chrisliftos isosta Botev Guy 67 plibou mattlamenace lelapin GMT Balibran raoul22 XavierO Faz filip28 SILV Alt0201 adco86 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Mer 9 Nov - 22:05 | |
| Bonjour à tous, Ce message pour recueillir votre avis concernant les associations possibles entre une montre à cadran bleu et un bracelet cuir. Il est très facile d'habiller un cadran blanc, crème ou noir mais le bleu est plus difficile à sublimer. En ce moment, j'aimerais voir ce que rendrait mon OP 39 sur cuir. Pour mémoire, on parle de cette montre : OP by Adrien C. Photographie, sur Flickr OP by Adrien C. Photographie, sur Flickr Perso, j'apprécie beaucoup les associations avec cadran bleu et bracelet brun, comme sur les IWC "Le Petit Prince" : Crédits ablogtowatchPour autant, je me demande si cette association serait aussi sympathique sur mon OP 39, notamment en raison des petits marqueurs verts présents sur le cadran (qui sont cependant très discrets au porté...). Qu'en pensez-vous ? Merci par avance aux contributeurs, bonne journée et excellent week-end à tous ! |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Mer 9 Nov - 22:08 | |
| Avec un cadran bleu, un croco brun foncé ou bordeaux passe très bien. crédit WUS Par contre, c'est vrai que les points verts, ça va peut-être pas favoriser. Mais ils sont discrets sont peut-être
Dernière édition par Alt0201 le Mer 9 Nov - 22:13, édité 1 fois |
|
| |
SILV Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Mer 9 Nov - 22:13 | |
| cadran bleu et bracelet marron et un petit rappel sur couture, c'est pas mal ! |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Mer 9 Nov - 22:27 | |
| - Alt0201 a écrit:
- Avec un cadran bleu, un croco brun foncé ou bordeaux passe très bien.
Par contre, c'est vrai que les points verts, ça va peut-être pas favoriser. Mais ils sont discrets sont peut-être Deux très belles associations ! Toutefois, le bleu de ces deux montres est peut-être légèrement plus sombre que celui de l'OP . Mais bon, mon cadran est très changeant du fait de son soleillage (j'ai d'ailleurs tenté de le montrer en publiant deux photos très différentes à ce sujet). Je pense donc que, malgré cela, le résultat pourrait être sympa ! - SILV a écrit:
- cadran bleu et bracelet marron et un petit rappel sur couture, c'est pas mal !
Très chouette combo ! Intéressant de voir qu'un marron plus clair peut également s'intégrer convenablement. J'aime beaucoup les points d'arrêt rappelant le cadran . EDIT : les rhabilleurs avait suggéré, lors du test de la montre, une association de ce genre : J'avais trouvé la photo intéressante... Presque tentante ! |
|
| |
filip28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Mer 9 Nov - 22:42 | |
| J'adore l'association bleu/marron. Aucune faute de goût. |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Mer 9 Nov - 23:04 | |
| Bon, reste à trouver la bonne nuance^^ ... Vous partiriez sur du clair, genre Les Rhabilleurs, ou du plus foncé ? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Mer 9 Nov - 23:11 | |
| Sur ma blumo, j'ai opté pour un canotage gris foncé avec des reflets bleutés et des surpiqûres bleues comme le cadran. Le résultat est sobre et chic. Ceci après m'être lassé d'un strap marron |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Mer 9 Nov - 23:28 | |
| - Faz a écrit:
- Sur ma blumo, j'ai opté pour un canotage gris foncé avec des reflets bleutés et des surpiqûres bleues comme le cadran.
Le résultat est sobre et chic. Ceci après m'être lassé d'un strap marron
Très intéressante cette suggestion ! Une photo peut-être ? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Mer 9 Nov - 23:34 | |
| Je ne sais poster de photos ou de lien à partir de mon smartphone. Mais si tu vas dans mon Flickr album sumos, tu trouveras plusieurs photos avec les strap gris et marron Tu as le lien en dessous |
|
| |
XavierO Membre très actif
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Mer 9 Nov - 23:38 | |
| Le marron (dans ses différentes nuances) est clairement ce qui (me) paraît le plus intuitif pour un cadran bleu. Mais il ne faut peut-être pas éliminer trop vite le noir. Par exemple, sur l'Epos ci-dessous, je trouve que ça ne choque pas du tout : (Image Chrono 24) Sinon, peut-être creuser vers un bracelet bleu ? Mais il va falloir rentrer dans du sur mesure pour avoir pile la bonne teinte, et peut-être envisager des surpiqûres vertes pour rappeler les points de la montre ? (Image lebracelet.com) |
|
| |
raoul22 Membre Actif
Nombre de messages : 141 Localisation : St brooklyn, en haut, à gauche Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 0:13 | |
| Hello, un petit appercu de ma sub bleue sur un cuir autruche gold, j'aime beaucoup ce rendu. Une deuxième un peu plus éclairé car oui, des fois il pleut en bretagne ... En espérant que ca te donne une bonne idée (et si tu veux mon avis, ne focalise pas trop sur les marqueurs verts, sur qu'une fois un beau bracelet trouver, l'ensemble sera harmonieux) |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 0:16 | |
| - Faz a écrit:
- Je ne sais poster de photos ou de lien à partir de mon smartphone.
Mais si tu vas dans mon Flickr album sumos, tu trouveras plusieurs photos avec les strap gris et marron
Tu as le lien en dessous Je viens d'aller voir et c'est une réussite incontestable ! Je me permets de relayer une photo de ton Flickr ici, pour mieux se rendre compte : SEIKO SUMO sbdc003 by Laurent Faz, sur Flickr Une seule réserve, l'OP est beaucoup plus "fine" en terme de carrure que la Sumo. Charles pourra-t-il obtenir un résultat cohérent avec la montre (épaisseur des brins, intégration à la boite) tout en préservant l'esprit assez roots de ses straps ? A voir . - XavierO a écrit:
- Le marron (dans ses différentes nuances) est clairement ce qui (me) paraît le plus intuitif pour un cadran bleu.
Mais il ne faut peut-être pas éliminer trop vite le noir. Par exemple, sur l'Epos ci-dessous, je trouve que ça ne choque pas du tout :
Sinon, peut-être creuser vers un bracelet bleu ? Mais il va falloir rentrer dans du sur mesure pour avoir pile la bonne teinte, et peut-être envisager des surpiqûres vertes pour rappeler les points de la montre ?
Je n'élimine pas le noir par principe mais je trouve que cette combinaison à tendance à "austériser" les cadrans. L'EPOS que tu présentes est cependant très agréable à regarder. Pour le bracelet bleu, j'y ai pensé mais non. Déjà parce que je crains de m'en lasser (très) vite et ensuite parce que je trouve que ça plomberait la discrétion de cette OP. Pour les surpiqures vertes, je ne suis pas séduit (du tout^^) par l'idée. Trop marqué, trop typé sport et pas assez chic. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 1:53 | |
| Je pense que Charles pourrait sans soucis habiller ton OP. Le strap sur ma sumo est assez fin et Charles a aussi habillé ma Louis Erard et ma Sarc017. J'ai ce combo sur ma sumo depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas.
|
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 2:02 | |
| - Faz a écrit:
- Je pense que Charles pourrait sans soucis habiller ton OP.
Le strap sur ma sumo est assez fin et Charles a aussi habillé ma Louis Erard et ma Sarc017. J'ai ce combo sur ma sumo depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas.
C'est très intéressant cette piste du gris... Ca serait original tout en restant discret. A méditer... Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas . |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 2:16 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 2:49 | |
| Je me suis un peu amusé et voici les deux configurations qui me séduisent le plus à l'instant. Veau Barénia marron et coutures bleues : Gator mat gris et coutures bleues : Difficile d'arbitrer... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| |
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 4:37 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 4:44 | |
| - adco86 a écrit:
Pas simple à trouver^^ . Sur mesure très facilement ! |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 4:50 | |
| - GMT a écrit:
Sur mesure très facilement ! Le vert sur la face interne des brins du bracelet, c'est tout de même spécial . Considérant la dominante du cadran, je serais plutôt parti sur des coutures bleues. Je trouve ça moins "criard" que le vert et plus facile à assortir. Le combo cuir gris et coutures bleues me plaît beaucoup. Plus sobre, plus facile à vivre et plus en accord avec le tempérament discret de cette OP, amha. Après, si j'en prenais un second plus tard, pourquoi pas... |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 5:22 | |
| L'AT bleue sur alligator bordeaux est effectivement superbe. J'ai ça en stock: |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 6:10 | |
| Pour moi, je verrais bien un alligator brun foncé ou alors un alligator cmarron cl'air comme le grunge (de mémoire) que propose Allimaster. Un gris genre Grey cudjoe key de chez Canotage avec surpiqûres bleus iraient aussi. Enfin, et ce serait ma préférence, un Lampedusa de Canotage serait une tuerie car la patine apporterait un côté tres classe. Pour les photos, je les mettrai plus tard si aucune âme ne se dévoue, je suis avec mon portable en train de faire le bain du dernier et n'arrive pas à insérer les images. Et cela me pourrirait un peu mon week-end s'il venait à se noyer pendant que je vais chercher mon ordinateur... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 6:12 | |
| - adco86 a écrit:
- Je me suis un peu amusé et voici les deux configurations qui me séduisent le plus à l'instant.
Veau Barénia marron et coutures bleues :
t'es sur de ton coup pour le barenia ? ça me semble un cuir structuré hors le barenia ne l'est pas ... celui des rhabilleurs peu être par contre proposition barenia clair - éventuellement point d’arrêt bleu encore que... et si tu veux t'amuser exterieur barenia -doublure cuir bleu ou barenia clair -interieur jaune paille (regarde chez goyard ils l'utilise a tour de bras cette combianison et ça marche pas mal ) autre possibilité barenia clair -tranche bleu (ce sera plus sport ) |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 6:20 | |
| - Faz a écrit:
- Je pense que Charles pourrait sans soucis habiller ton OP.
Le strap sur ma sumo est assez fin et Charles a aussi habillé ma Louis Erard et ma Sarc017. J'ai ce combo sur ma sumo depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas.
Juste pour illustrer que Charles pourra te faire un strap pour ton OP, voilà un autre canotage gris bleuté sur une montre classique et fine (diamètre 40mm) (ce n'est pas le même cuir que celui de ma sumo et on a ici des surpiqûres grises) Et un canotage noir sur ma sarc017 (39.5mm de diamètre). sarc017 by Faz, sur Flickr Amha on garde l'esprit roots canotage mais tout en ne dénaturant pas la montre et en restant discret.
Dernière édition par Faz le Jeu 10 Nov - 6:21, édité 1 fois |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? Jeu 10 Nov - 6:21 | |
| J'avais essayé ça : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Cadran bleu -> quel bracelet cuir ? | |
|