FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frime

Aller en bas 
+10
morgor
cachou32300
leon
Thomas
Per L'Onore
raph
bikeman
loupe à l'oeil
clint
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Frime Empty
MessageSujet: Frime   Frime EmptyMer 11 Oct - 10:51

Je vais probablement aller à l'encotre de beaucoup d'idées reçues mais je ne crois pas que l'on achète une montre pour frimer. En tous les cas pas au delà de 12 ou 13 ans en Europe...

Le fondement de mon opinion est simple. Une énorme voire gigantesque majorité de gens ne connaissent rien aux montres et pour frimer, une Festina suffit bien largement.

Alors le message sempiternel du " Rolex, Paneraï , Breitling, La Defy , Patek Philippe etc ...C'est de la frime " Je dis Non ! Soyons réaliste, celui qui veut se faire remarquer va chercher autre chose que la montre.

On lit , on entend des propos caustiques souvent emprunts d'humour au second degré sur le sujet et cela me fait rire mais honnétement la montre n'est pas vraiment un instrument de frime fusse une marque voyante.

Je dis cela car chacun a une certaine susceptibilité par rapport à la marque ou au modèle qu'il apprécie et force est de constater que nombres d'amateurs se sentent atteints quelles que soient les marques citées par cette affiramtion de frime faite ici ou là.

Voilà , voilà mais il est prêt de minuit et je dois passer ma Defy car ce soir, je sors ... Basketball Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyMer 11 Oct - 10:56

Pas si sur que ça... ce n'est pas tout à fait mon avis, sinon pourquoi les montres aurraient elles soudain pris quelques "kg" ces dernières années...? Incompréhensible

C'est vrai qu'on frime plus avec une petite décapotable... rabbit mais avoir une belle montre et la montrer ça existe aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyMer 11 Oct - 11:07

Pas frime du tout Non Non ! Jamais , jamais Mr. Green ! affraid

Frime Dsc00537tm4
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyMer 11 Oct - 18:31

Atchoum ! Embarassed


Frime Brorange

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 51
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 26/03/2006

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyMer 11 Oct - 18:46

ZEN a écrit:
Une énorme voire gigantesque majorité de gens ne connaissent rien aux montres

Une fois cette notion intégrée, on en revient au sondage sur les marques de luxe que connaissent les français.
ET en premier, Rolex se taille la part du lion et beaucoup achètent des Rolex pour que les gens le sachent, pour frimer salut
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyMer 11 Oct - 19:05

bikeman a écrit:
ZEN a écrit:
Une énorme voire gigantesque majorité de gens ne connaissent rien aux montres

Une fois cette notion intégrée, on en revient au sondage sur les marques de luxe que connaissent les français.
ET en premier, Rolex se taille la part du lion et beaucoup achètent des Rolex pour que les gens le sachent, pour frimer salut

Ouais mais la plupart de ces gens ne savent pas à quoi ressemble une rolex : ils pensent gros, bling-bling et or le plus souvent.
Quand je porte ma Seiko 200 il y'a plus de gens qui me demandent si c'est une rolex que quand je porte ma sub affraid .
Elle passe plus inaperçu et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyMer 11 Oct - 19:39

mon avis à 2 cent :

Il y a deux categories de gens qui achètent des montres de marques connue (Rolex, Brietling, ..... liste non exhaustive donnée sans avis, ni 'idees recues').

La première, ce sont les accros à l'intrument de mesure du temps. (ben nous, je crois ...)

Dans la deuxieme catégorie on trouve des gens pour qui c'est un signe d'appartenance à un groupe : professionnel, social, etc... On achète ici une montre effectivement en dehors des critères horlogers. Elle doit être vue par les autres, ou tout au moins être à son poignet pour rassurer sur son statut ou son identité.

tout cela, je le dis sans porter aucun jugement. Peu importe, on ne peut que se rejouir d'avoir une plus grande distribution possible.
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

Frime Empty
MessageSujet: Je suis assez d'accord avec BAYGON   Frime EmptyMer 11 Oct - 19:58

Vu le pri xque ça nous coute,et vu le manque de culture horlogere debon nombre de nos concitoyens,si l'on voulait frimer,on irait à moindres frais sur les 1res marques,et on ne se mettrait pas des 10aines de milliers d'euros dans la tete juste pour la frime.
Si on aime une Calatrava ,simplissime mais élégante,est on frimeur?
Si l'on attache de l'importance à de grosses complications,est on un frimeur?
De plus,soutenir que les montres c'est de la frime ,c'est une véritable insulte aux tres nombreux passionnés que nous sommes....
Juste mes 2 sheckels!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyMer 11 Oct - 20:15

Pour les personnes extérieures à notre passion commune oui certaines marques sont synonyme de frime (Rolex, Festina...).
Mais la question se pose entre nous également (surtout ?) car la frime ne peut marcher qu'avec des personnes partageant les mêmes codes.
Peut on dire que personne ici n'est fier de présenter tel ou tel pièces que d'autres n'ont pas ?, le critère n'est pas toujours l'argent mais peut être la rareté de l'objet, la complication...
D'ailleurs ne sommes nous pas plus prompt à féliciter un camarade qui vient de craquer pour une 5970 plutôt que celui qui vient d'acheter une Seiko 5.
Je rejoins le point de vue de Bruno l'accro quand il dit que quelque soit les chapelles dont nous faisons on essaie toujours de ce démarquer du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyMer 11 Oct - 21:07

plus que "Frime ", La montre Ne serait 'elle pas le signe d'une appartenance à une "tribu" , comme par exemple : les "vintages bricoleurs" , "les djeun'S manager", "les prof'slib", "les expats " "les fonctionnaires en Mefisto" " les " branchés des nuits provinciales " etc etc ...

Toutes ces" Ehtnies sociales" qui ont leurS codeS d'appartenance et d'identification "horlogère", qui finalement les rendent trés conventionnel ( dans leur tenue comme dans leur comportement ), et donc parfaitement " prévisible" pour les marketeurs des fabricants . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 0:48

Léon....,
Tu as oublié les garçons de café....! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 1:08

loupe à l'oeil a écrit:
Pas frime du tout Non Non ! Jamais , jamais Mr. Green ! affraid

Frime Dsc00537tm4

Comment se nomme cette beauté loupe, il me semble l'avoir aperçu dans un film...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 3:07

morgor a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Pas frime du tout Non Non ! Jamais , jamais Mr. Green ! affraid

Frime Dsc00537tm4

Comment se nomme cette beauté loupe, il me semble l'avoir aperçu dans un film...

Exact Morgor, c'était un film d'horreur genre "massacre à la tronconneuse" ou "Maniac" ou un serial killer massacrait d'innocentes victimes avec l'inquiétant instrument que nous expose Loupe thumleft

Loupe, soit mercier pour ce moment de grâce que tu nous as offert Mr.Red

Maurice Boissard
Esthéte
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 3:38

Maurice Boissard a écrit:
morgor a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Pas frime du tout Non Non ! Jamais , jamais Mr. Green ! affraid

Frime Dsc00537tm4

Comment se nomme cette beauté loupe, il me semble l'avoir aperçu dans un film...

Exact Morgor, c'était un film d'horreur genre "massacre à la tronconneuse" ou "Maniac" ou un serial killer massacrait d'innocentes victimes avec l'inquiétant instrument que nous expose Loupe thumleft

Loupe, soit mercier pour ce moment de grâce que tu nous as offert Mr.Red

Maurice Boissard
Esthéte

C'est tout naturel , merci pour tout ! clown
Allez ce post et cette montre m'inspire ! Mr.Red
Une autre photo de la mignonne et une vue sur ses entrailles . De la haute voltige ... affraid

Frime Dsc00539op0

Frime Dsc00535le3
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 6:33

Pour ce qui est de la frime, je pense que c'est plus la façon de porter la montre que la montre elle-même qui est en cause. Il suffit de regarder dans la rue pour ce rendre compte que cette attitude s'applique un peu à tout (montre, voiture, vêtements, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 6:53

Je rejoins Leon, et ce qui été un peu dit dans l'ensemble, frime peut etre, oui non lol. Mais en tout cas affirme souvent une classe sociale, et quand on rentre dans certaines classes, amateur ou pas de complication, on prendra quelques chose qui correspond a son "standing"...et la justement ca rejoint Leon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 8:55

diastar a écrit:
Je rejoins Leon, et ce qui été un peu dit dans l'ensemble, frime peut etre, oui non lol. Mais en tout cas affirme souvent une classe sociale, et quand on rentre dans certaines classes, amateur ou pas de complication, on prendra quelques chose qui correspond a son "standing"...et la justement ca rejoint Leon


Même si j'avais une des dernières Zénith, tu me filerais 100 balles en me croisant, pourtant, je n'ai plus de dettes... Laughing


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 9:22

on sait tous parfaitement quand on veux montrer et nul n'est à l'abri je l'ai fait une fois et je me suis trouvé con, je savais que je me trouverai con mais je voulais en etre sur.
une heure rien qu'une heure seulement
beau j'ai pas pu sinon j'aurai fait aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 9:32

jef33 a écrit:
on sait tous parfaitement quand on veux montrer et nul n'est à l'abri je l'ai fait une fois et je me suis trouvé con, je savais que je me trouverai con mais je voulais en etre sur.
une heure rien qu'une heure seulement
beau j'ai pas pu sinon j'aurai fait aussi Mr.Red

Là ca devient trop compliqué pour moi... J'ai laché en cours de route... Mr. Green .

Il t'en reste un peu à partager Jeff? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 9:57

partager quoi ? des bonbons ou des fleurs??? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Invité
Invité




Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 10:01

non jeff,t'est pas tous seul! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Frime Empty
MessageSujet: Re: Frime   Frime EmptyJeu 12 Oct - 10:07

et même des fois on les cache? nan? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
 
Frime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frime ou pas frime?
» Qui a dit que Rolex rimait avec frime ?
» Feu sur les discrétes, les anti-frime et les extra-plates !
» Montres de plongée: Frime ou pour l’immersion?
» Montres de plongée: pour la frime ou pour l’immersion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: