| News : Nouveautés Stowa | |
|
+44titoftwo BLM Rabbitblues LE_STURM num2 Madri jackyaudio billball74 GMT clebar Mister N dustoff Charlee GENGEN _DAVID_ phil_lhote magicrikk Kgérard fiwa TheFab RAMAN sam vintage 123 rogerw650 browningt Shanks KalleAnka roskopf 54gasp Darmah lolo4529 Samanosuke jrm75012 radiomir Fireace mat129 Bender TheShadow Odin SylSS alrov ft1000mp nard Ogmios Guy 67 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Mer 23 Mar - 17:47 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Bizarre ta réflexion Madri, les nouveaux chronos ne sont pas plus chers que le chrono 1938 sorti l'an dernier, ce qui est un premier bon point en ces temps d'inflation horlogère galopante et deuxième point, la qualité proposée est bien au dessus des modèles que tu cites, sans parler du cadran en bronze embouti avec indices diamantés !
La je suis d'accord! mais pour le chorno flieger... |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Mer 23 Mar - 18:17 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Bizarre ta réflexion Madri, les nouveaux chronos ne sont pas plus chers que le chrono 1938 sorti l'an dernier, ce qui est un premier bon point en ces temps d'inflation horlogère galopante et deuxième point, la qualité proposée est bien au dessus des modèles que tu cites, sans parler du cadran en bronze embouti avec indices diamantés !
Ah je ne critique pas le prix du Chrono Mais celui du Chrono Flieger Je m'explique : - Je connais le tarif des Fliegers ... aux alentours des 600€. - Le Chrono Flieger n'a pas autant de complications que le Chrono 1938. - Le Valjoux est présent sur plusieurs chronos de diverses marques avec des tarifs intéressants (Certina par exemple) soit 1200€ ou un peu. - Mes finances vont déjà en prendre un coup (prévu) avec une telle dépense. - Quand j'ai vu ce Chrono Flieger je l'ai tout de suite adoré. Et je pensais vraiment qu'il ne serait pas annoncé à plus de 1200€. Au prix ou il est, c'est un grand non pour ma part. Je trouve tout aussi plaisant pour moins cher ... mais en Flieger. En même temps avec les 500€ que je ne dépense pas en plus, je peut les investir dans une Stowa Ikarus pour avoir une Flieger Voilà c'est de la déception simplement |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Mer 23 Mar - 21:41 | |
| Les portugaises et les hublot du pauvre ? |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Mer 23 Mar - 21:42 | |
| Pour les portugaises je veux bien mais pour les hublot ? |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Sam 26 Mar - 9:23 | |
| Très beau chrono 1938, me fait de l'oeil |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Sam 26 Mar - 9:37 | |
| - SylSS a écrit:
- Pour les portugaises je veux bien mais pour les hublot ?
Pareil, pour les Hublot il faut nous expliquer parce que Stowa est une marque qui me fait penser à tout sauf à Hublot ! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Sam 26 Mar - 9:49 | |
| - LE_STURM a écrit:
- Les portugaises et les hublot du pauvre ?
tu repasseras pour le côté bling bling photocopié... Et pour ressembler aux portuguaises, faut commencer par monter le prix du valjoux à 7.000 euros après on en rediscute (ou de l'unitas). - BLM a écrit:
- SylSS a écrit:
- Pour les portugaises je veux bien mais pour les hublot ?
Pareil, pour les Hublot il faut nous expliquer parce que Stowa est une marque qui me fait penser à tout sauf à Hublot ! +10 |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Sam 26 Mar - 11:45 | |
| Je confirme, le chrono 1938 fond noir est une T-U-E-R-I-E. Pas de photo, mais même sur un poignet comme le mien ça passe. Selon l'éclairage le cadran passe du noir à l'ardoise et les aiguilles du gris au noir. Idem pour les index. Ce qui fait que dans certaines conditions, j'ai eu l'impression d'un modèle "phantom", avec des aiguilles et index gris foncés sur un cadran foncé ... Le chrono Flieger est lui aussi très réussi ... |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Sam 26 Mar - 12:18 | |
| |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Sam 26 Mar - 12:33 | |
| - rogerw650 a écrit:
Et pour ressembler aux portuguaises, faut commencer par monter le prix du valjoux à 7.000 euros après on en rediscute (ou de l'unitas).
il caricature dans un sens, et tu en fais autant dans l'autre. réduire le prix d'une iwc à l'ébauche du mouvement, c'est tout aussi grotesque... cette stowa reprend un certain nombre de codes esthétiques, notamment ceux de la portugaise. avec l'ajout de la date à 6h, on est encore plus proche dans l'organisation du cadran de la 7001... je ne parle que de l'allure générale bien évidemment. pas de quoi en faire un fromage, mais faut bien l'avouer tt de même perso, je ne mettrais pas 2k dans une Stowa uniquement parce qu'elle reprend les codes que j'apprécie sur une autre, sinon c'est direct les PA dans 1 an parce qu'on regarde tjrs l'autre en question... du coup, je ne vois pas l'intérêt de ce chrono dans ma collection le flieger aurait été moins cher, pourquoi pas... mais je dois bien avouer qu'en flieger, je regarde plutôt chez GO depuis qqes années... c'est mon pb avec stowa, c'est beau, très beau, pas hyper cher, Schauer fait un très beau boulot, mais ce n'est pas une fin en soi pour moi... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Sam 26 Mar - 12:45 | |
| - PE a écrit:
perso, je ne mettrais pas 2k dans une Stowa uniquement parce qu'elle reprend les codes que j'apprécie sur une autre, sinon c'est direct les PA dans 1 an parce qu'on regarde tjrs l'autre en question... du coup, je ne vois pas l'intérêt de ce chrono dans ma collection
Moi ça me va, je te la rachète d'occase dans un an... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
jackyaudio Membre référent
| |
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Sam 26 Mar - 15:28 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Sam 26 Mar - 16:08 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Sam 26 Mar - 17:00 | |
| Appareil photo pourri, les photos sur leur site sont bien meilleures ... Et puis je passerai pour quoi quand dans quelques jours, Guy va nous sortir toutes ses magnifiques photos. Hein, je passe pour quoi moi ?? De toute façon, si vous êtes pas content, z'aviez qu'à y aller ... |
|
| |
Aldebaran Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: nouveautés Stowa Dim 27 Mar - 2:31 | |
| Je suis ravi de voir que cette petite marque Stowa innove en proposant des modèles a la fois classiques et issus de leur gamme /style classique et innovant au niveau stylistique et innovation. Ils proposent ainsi cette année des modele très "classiques " avec une touche d'innovation mais proposés par aucune autre marque, et pourtant toutes les marques horlogeres s'inspirent mutuellement et et se se "secondent dans le style " :-)
J'ai été séduit par un ou deux modeles Stowa assz simples (visuellement) mais je voulais patienter... Est-ce une erreur ?
Les nouveaux modèles proposés sont encore plus séduisants et troublent mes choix, et surtout mon porte monnaie ! Je vais donc passer à une autre phase de financement et de réflexion sur ces nouveaux modèles ! :-)
En tout cas, bravo a cette marque pour faire du "super-classique" aussi innovant et différent ! C'est vraiment ce qui fait la différence. Moi, je dis bravo ! Avec si peu, faire si différent, c'est du vrai talent ! :-) Alain |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Lun 28 Mar - 20:40 | |
| Bon alors je reviens de Bâle où j'ai eu le plaisir d'aller rendre une petite visite à M. Schauer... le meilleur moyen de me faire une idée plus objective sur ces nouveaux modèles ! Alors voilà quelques observations rapides : La Flieger Chrono : très sympa mais je l'aurais préférée avec une petite seconde à gauche histoire de l'animer un petit peu... Le Chrono 1938 schwarz : énorme déception, le cadran est très peu lisible dans la plupart des positions (je précise que je n'ai pu l'admirer qu'en intérieur, elle gagnerait certainement à voir la lumière du jour...). La Einzeiger schwarz : déjà ma préférée sur le papier, cela s'est confirmé au poignet, même en 44mm sur mon petit poignet ça passe pas mal. Le Durowe 7440 est vraiment chouette surtout en ruthénium Et une petite remarque générale pour finir, il manque vraiment un traitement anti-reflet ne serait-ce que sur la face intérieure des verres ! La gamme Schauer le mérite largement il me semble... Quoiqu'il en soit, un immense merci à M. Schauer du temps accordé (et du café ) |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Lun 28 Mar - 21:02 | |
| - Bender a écrit:
- Je confirme, le chrono 1938 fond noir est une T-U-E-R-I-E.
Pas de photo, mais même sur un poignet comme le mien ça passe. Selon l'éclairage le cadran passe du noir à l'ardoise et les aiguilles du gris au noir. Idem pour les index.
Ce qui fait que dans certaines conditions, j'ai eu l'impression d'un modèle "phantom", avec des aiguilles et index gris foncés sur un cadran foncé ...
Le chrono Flieger est lui aussi très réussi ... Je confirme en tous points. Je suis passé sur leur stand ce midi, et ce chrono est un vrai coup de foudre ! Dommage que l'éclairage soit mauvais dans la cave qui leur sert de hall d'exposition, cette montre mériterait d'être vue à la lumière du jour. En fonction de l'angle, elle change complètement d'aspect et on ne sait plus si les aiguilles et index sont couleur acier, ou doré, ou noirs. Mais ils sont toujours lisibles, grâce aux reflets qu'ils renvoient et qui tranchent sur le cadan mat. A l'opposé, j'ai trouvé la première version du chrono (cadran crème et aiguilles or rose) encore plus fade en vrai qu'en photo. Je pensais que sur mon poignet de fillette (15,5 cm) ça ne passerait pas, mais ça se porte sans aucun problème grâce aux cornes courtes et plongeantes. Je ne suis pas amateur du bracelet milanais qui équipait le modèle qui m'a été présenté. Mais sur un croco clair (cognac) ça doit être une tuerie ! |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: News : Nouveautés Stowa Mar 29 Mar - 7:46 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Bender a écrit:
- Je confirme, le chrono 1938 fond noir est une T-U-E-R-I-E.
Pas de photo, mais même sur un poignet comme le mien ça passe. Selon l'éclairage le cadran passe du noir à l'ardoise et les aiguilles du gris au noir. Idem pour les index.
Ce qui fait que dans certaines conditions, j'ai eu l'impression d'un modèle "phantom", avec des aiguilles et index gris foncés sur un cadran foncé ...
Le chrono Flieger est lui aussi très réussi ... Je confirme en tous points. Je suis passé sur leur stand ce midi, et ce chrono est un vrai coup de foudre ! Dommage que l'éclairage soit mauvais dans la cave qui leur sert de hall d'exposition, cette montre mériterait d'être vue à la lumière du jour. En fonction de l'angle, elle change complètement d'aspect et on ne sait plus si les aiguilles et index sont couleur acier, ou doré, ou noirs. Mais ils sont toujours lisibles, grâce aux reflets qu'ils renvoient et qui tranchent sur le cadan mat. A l'opposé, j'ai trouvé la première version du chrono (cadran crème et aiguilles or rose) encore plus fade en vrai qu'en photo.
Je pensais que sur mon poignet de fillette (15,5 cm) ça ne passerait pas, mais ça se porte sans aucun problème grâce aux cornes courtes et plongeantes.
Je ne suis pas amateur du bracelet milanais qui équipait le modèle qui m'a été présenté. Mais sur un croco clair (cognac) ça doit être une tuerie ! Je ne suis pas d'accord pour la fadeur du chrono blanc. Je le trouve épuré et classe. La couleur du cadran est quand même superbe. |
|
| |
| News : Nouveautés Stowa | |
|