FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montage boucle déployante papillon

+3
AlexR
lange1815
browningt
7 participants
AuteurMessage
browningt
Puits de connaissances
browningt

montage boucle déployante papillon Empty
MessageSujet: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 8:21

bonjour à tous,

je viens de recevoir ma boucle déployante Hamilton.
malheureusement, une 16mm alors qu'il me faut une 18mm

soit...

sur la boucle, il y a la partie qui va dans le bracelet avec les trous... là ok.
mais l'autre partie, j'ai un ptit problème.

l'ardillon à 2 "cornes", la barrette vient entre ces 2 cornes. pas de soucis là
mais pour ma boucle déployante, il y a 2 cornes + une partie au centre, de sorte que je ne sais pas comment y mettre la barette:
regardez sur la partie basse:

montage boucle déployante papillon 000037-002.772

j'fais comment pour glisser la barrette là dedans???? celle d'origine de ma hamilton ne passe pas par les trous
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 8:33

Bonjour,
sur la boucle déployante JLC la partie centrale n'est qu'un crochet. Cette demi-boucle se pose naturellement sur la pompe quand on pose la boucle comme un ardillon traditionnel.
Si la partie centrale est un anneau plein, c'est impossible d'utiliser une pompe.

Chinois
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 8:36

c'est bien un anneau plein, et pas un crochet.

on utilise quoi alors???
AlexR
Membre super actif
AlexR

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 8:50

Salut,

Tu n'aurais pas une petite photo de la partie qui te pose problème ? J'ai un peu de mal à me faire une idée précise de ce à quoi ça ressemble pour l'instant... Incompréhensible

Et il n'y avait aucune pompe livrée avec ta BD ?

P.S. Tu l'as commandé sur quel site cette BD ? Parce que j'ai moi aussi repéré une BD Hamilton en 18 mm sur watchbands (référence H640000004) et je ne voudrais pas qu'ils me livrent une 16 mm. Evil or Very Mad
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 8:56

Ce n'est pas une barrette mais une vis qui rentre ds ce genre de déployante montage boucle déployante papillon 915324
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 9:02

ok super... non fourni avec!!!

comme c'est une 16 et non une 18, avec la bonne, je vais demander la vis
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 9:23

pour la photo, regarde la boucle de la jaeger! c'est quasi pareil, c'est la partie tout en bas de la photo, ou il y a l'accroche au bout du bracelet.

ta pompe est coincée entre 2 "cornes" ou t'as des petits trous... là on est ok, et sur le milieu, il y a un anneau, et non un crochet.
de sorte que je ne sais pas y glisser la pompe

non je n'ai rien eu avec la BD, j'ai juste la pompe d'origine de l'ardillon

j'ai commandé ma BD chez mon vendeur, c'est une Hamilton
AlexR
Membre super actif
AlexR

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 9:41

browningt a écrit:

ta pompe est coincée entre 2 "cornes" ou t'as des petits trous... là on est ok, et sur le milieu, il y a un anneau, et non un crochet.
de sorte que je ne sais pas y glisser la pompe
C'est justement sur cette partie qu'une photo de ta BD aurait été utile pour t'aider Wink, ce genre de description n'étant pas facile à faire par écrit, même si je crois avoir à peu près compris ce à quoi ça ressemblait. De toute façon, chiouahouah a apporté la solution Mr. Green

Question subsidiaire, ça coûte combien ce genre de BD chez un AD ?
Chinois
Odin
Membre très actif
Odin

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 9:55

Je possède la même montre que toi et quand je suis retourné chez mon AD il a sorti son gros manuel Hamilton et m'a annoncé que la marque ne produisait plus de boucle en 18mm. Étrange.

Si tu as un doute ne prend pas de risque demande a ton revendeur de te la poser / trouver la pièce manquante
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 9:57

35€ la BD papillon(une Hamilton)

montage boucle déployante papillon Img5852s
AlexR
Membre super actif
AlexR

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 10:15

OK, merci beaucoup Chinois

C'est bizarre que la pompe ne passe pas, par contre Incompréhensible A moins d'avoir une pompe très large, les 3 trous semblent bien alignées et je ne vois pas pourquoi tu devrais utiliser des vis... Surtout que les trous extérieurs n'ont pas l'air filetés.

AMA ton souci vient que ce n'est pas la bonne boucle qui t'a été vendue. Les pompes d'origine de ton bracelet en 18 doivent avoir un diamètre un poil trop important, ce qui les empêche de passer dans le trou central... Me trompé-je ? Question
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 11:22

si tu passes la pompes dedans, comment va t'elle tenir????

sur mon ardillon, c'est une encoche, pas un trou de part en part.

si la pompe passe, elle pourra en ressortir tout aussi vite
AlexR
Membre super actif
AlexR

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 13:05

Ah oui, autant pour moi, je n'avais pas remarqué que les trous latéraux étaient un peu grands (j'avais cru comprendre que c'était la partie centrale qui te posait problème). Chinois

C'est donc probablement comme chiouahouah le disait : une tige centrale taraudée à chaque extrémité pour recevoir 2 petites vis... A voir avec ton AD Incompréhensible
skip_liquide
Membre Actif

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 13:38

Je penchais d'abord pour une goupille fendue (ayant déjà eu à peu près le même soucis), mais comme dit plus haut, probablement besoin d'une barrette taraudée. Dispo sur atlantime si besoin.
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 13:45

personne ici n'a une BD de chez Hamilton???
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 20:01

browningt a écrit:
personne ici n'a une BD de chez Hamilton???
Bonsoir,

J'ai une Hamilton mais avec boucle ardillon.
Mais je pense que certains ont une Hamilton avec la boucle déployante qui vient d'origine avec certains modèles.
Peut-être pourrais-tu ouvrir un nouveau post genre "Question au sujet de la boucle déployante d'une Hamilton", cela attirerait leur attention Wink
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 20:18

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2853h431s432-T-Bars-Screwed-Bars-.html
peut être une solution; mais te livrer une BD nécessitant une attache si spéciale sans la dite attache...je pense que je demanderais si on se fout de ma poire Evil or Very Mad
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: montage boucle déployante papillon   montage boucle déployante papillon EmptyMer 23 Mar - 20:44

j'ai contacté mon vendeur.

j'ai appuyé de photos.

en fait, il faut une barrette un comme celles pour tenir des mailles entre elles.
c'est le même type, à glisser par une des extrémités

en tapant la référence de la BD, je suis tombé sur une photo où l'on voyait la barrette dans la boucle.

en plus de me livrer une boucle 16 au lieu de 18, j'ai reçu une boucle sans sa barrette de fixation

montage boucle déployante papillon
Page 1 sur 1