| Problème fermeture boucle papillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghost' Nouveau
| Sujet: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 18:32 | |
| Bonsoir bonsoir Smile. J'ai acheté une montre Yves Bertelin il y a peu, pour 70€. J'ai vu que ce n'était pas le top comme montre (made in China malgré un esthétique pas mal), mais j'ai trouvé qu'à ce prix elle proposait un assez bon design, et remplacera bien ma "Timex Expedition" ... Très suffisante pour mon utilisation Smile.
- Problème (aberrant), c'est que quand je l'ai reçu, aucun mode d'emploi. J'ai réussi à régler l'heure etc., mais gros problème au niveau du bracelet ... C'est une fermeture par boucle papillon, j'ai compris comment ça se clipsait mais aucune possibilité de réglage au poignée =0 ! : https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0465r.jpg/ Du coup la montre est beaucoup trop large pour moi ...
J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment on règle cette fermeture à la taille de notre poignée ... Solution, enlever un/des maillon ?
Il y a des flèches sur les maillons du début, si ça peut aider : https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0466n.jpg/
Et aussi questions sur 2 des 3 cadrans : https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn04672.jpg/
Quel est leur fonctions (qu'indiquent ils ?). Merci d'avance à vous, c'est peut être pas le top des montres mais c'est rageant de pas pouvoir la mettre ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 18:39 | |
| Bonjour,
En effet, il faut enlever les maillons, et pour se faire, il faut pousser les tiges dans le sens des flèches que tu n'as pas manqué de repérer. Pour cela, il te faut un outil pointu, l'idéal est d'avoir ça : http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p321_Outil-pour-poser-et-enlever-les-barettes-ressorts---acier-inox.html. Sinon, tu peux essayer d'aller chez un bijoutier que tu as l'habitude d'aller, il devrait pouvoir te le faire gratuitement si il est sympa.
Pour le cadran à 6h, c'est la petite seconde de ta montre, contrairement à la trotteuse qui sert à égrainer les secondes de ton chrono, et le cadran à 9h est l'indication des minutes de ton chrono... |
|
| |
Ghost' Nouveau
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 18:46 | |
| Déjà merci de la réponse. On a essayé de pousser les goupilles avec un trombone, une épingle mais ça bouge pas. C'est fixé comment dans le maillon, savoir si on peut pousser franchement ou pas ? |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 18:53 | |
| c'est pour ça que l'outil que je te parle est très pratique pour ce genre de bracelets car il permet d'exercer assez de force pour extraire la tringle interne qui ressemble à une goupille avec un genre de tête du côté à extraire. Tu n'auras pas assez de force avec un trombone... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 18:57 | |
| Bergeon 6767 et/ou petit tournevis et le tour est joué ... |
|
| |
Ghost' Nouveau
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 19:20 | |
| |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 19:27 | |
| Sinon voilà comment je fais pour mes bracelets Seiko : Je prends un clou que je fais tenir à la verticale, je place la pointe du clou au niveau de la flèche sur le maillon et j'appuie fortement de bas en haut, comme ça la pression est plus importante et la goupille finit par sortir. Pour la faire sortir complétement, j'utilise des pinces. Pour replacer des maillons, j'insère les goupillons et je tape légèrement assez un marteau. Pour ne pas abimer le bracelet, on peut l'envelopper dans un chiffon. J'espère que j'ai été clair. C'est un peu bourrin, mais efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 19:28 | |
| - Ghost' a écrit:
- Bergeon 6767 ?
Ça : http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090cz |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 19:30 | |
| En vente ici par exemple : http://www.watchtool.co.uk/bergeon-6767-spring-tool-good-saving-p-7471.html Super efficace ! |
|
| |
kohyanga Membre super actif
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 19:39 | |
| - Ghost' a écrit:
- Déjà merci de la réponse.
On a essayé de pousser les goupilles avec un trombone, une épingle mais ça bouge pas. C'est fixé comment dans le maillon, savoir si on peut pousser franchement ou pas ? Bonsoir Ghost! En fait, tant quà avoir des outils, je te propose la panoplie: Panoplie chinoise du petit horloger Oui, je te charrie un peu ! En fait, j'en ai achete un de ces kits, au début de ma fréquentation de FAM.... Avant, je bricolais avec un couteu suisse: La plupart des outils ont rempli leur rôle. Seul le truc bleu plastique pour chasser la goupille d'un bracelet a explosé deavant un bracelet Swatch un peu récalcitrant... Allez, pour s'amuser un peu, c'est parfait. Comme ça tu as de quoi ouvrir les montres achetées à la brocante du quartier. Une vocation à venir, pour sur! Tu es sur la bonne voie. N'oublie pas defaire des images de ton opération et de es partager. L'horlogerie ne se limite pas à l'achat d'une Rolex. Rien de plus sympa que d'adapter sa montre à ses besoins! |
|
| |
Ghost' Nouveau
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 19:49 | |
| 13€ pour un kit complet, même si c'est un truc en carton ça serait déjà un peu d'équipement x) ! Je prends bien la blague, l'horlogerie n'étant pas une passion j'ai penché pour un modèle ayant un bon design avant d'être très poussé technologiquement ... . Enfin bon contant pas attendre 1 mois avant de pouvoir utiliser ma montre, j'vais essayer de trouver autre chose pour l'instant ! Et merci pour l'encouragement, c'est sympa de voir des gens qui aiment aider les autres à progresser ! |
|
| |
kohyanga Membre super actif
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 20:03 | |
| - Ghost' a écrit:
- Je prends bien la blague, l'horlogerie n'étant pas une passion j'ai penché pour un modèle ayant un bon design avant d'être très poussé technologiquement ... .
Ca je le comprends bien. Pllutôt qu'un Trombone, essaye un chasse goupille. Quand j'étais plus jeune, je faisais cela avec un clou dont j'élimais la pointe. Cela laisse parfois des traces si on n'est pas très adroit...... avec le marteau. Mais c'est une information qu'on a déjà donné plus haut. Ne pas hésiter à utiliser du bois pour amortir les chocs, soit comme enclume, soit comme pièce intermédiaire loursqu'on remet les maillons. Le plus dur est de vaincre la résistance première des goupilles du bracelet. Genre Man vs Wild dans le monde de l'horlogerie ! |
|
| |
Ghost' Nouveau
| Sujet: Re: Problème fermeture boucle papillon Lun 4 Oct - 20:10 | |
| Chasse goupille, j'en ai pas au bon diamètre, va falloir que j'essaye avec un clou comme tu dis en enlevant la pointe ... Je serai le Bear Grylls des montres. Et je vous tiendrai au courant ! |
|
| |
| Problème fermeture boucle papillon | |
|