| régler la précision d'une montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
browningt Puits de connaissances
| Sujet: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 2:50 | |
| bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir si un horloger savait régler la précision d'une montre? ma Hamilton avance de 14 sec par jour. j'aurais aimé diminuer cette avance.
pareil, j'ai maintenant une Vostok gaz 14. demain je saurai sa précision.
est-ce qu'un horloger sait régler cela quel que soit le mouvement? donc la question qui en découle, est-on obliger de passer par le sav de la marque?
sur quelle pièce l'horloger intervient pour arranger cela? est-ce une manoeuvre complexe? et pour finir quel prix cela peut-il coûter?
merci d'avance pour votre aide |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 4:05 | |
| Bien sur ca se regle, ca dépend des mouvements, mais c'est en général tres facile pour un horloger. Cout: variable, vu que c'est fait rapidement, et ca coute pas grand chose a l'horloger... A moins qu'il faille refaire l'étanchéité, mais bon ca dépend. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 4:22 | |
| 14s/jour c'est pas extraordinaire non plus, n'importe quel horloger équipé d'un chrono-comparateur fait ça, mais bien sur, ouverture = étanchéité. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 4:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 4:26 | |
| un pistolet avec du rubson et le tour est joué |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 4:31 | |
| 14 secondes pour un eta,je trouve que cela fait quand même beaucoup... est tu sur que la période de rodage est terminée?? depuis combien de temps la portes tu?
bravo pour ta vostok aussi |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 4:33 | |
| _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 4:35 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 4:43 | |
| Tu es un père pour eux Patrick, un père! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 4:49 | |
| |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 4:59 | |
| - browningt a écrit:
- bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir si un horloger savait régler la précision d'une montre? ma Hamilton avance de 14 sec par jour. j'aurais aimé diminuer cette avance.
pareil, j'ai maintenant une Vostok gaz 14. demain je saurai sa précision.
est-ce qu'un horloger sait régler cela quel que soit le mouvement? donc la question qui en découle, est-on obliger de passer par le sav de la marque?
sur quelle pièce l'horloger intervient pour arranger cela? est-ce une manoeuvre complexe? et pour finir quel prix cela peut-il coûter?
merci d'avance pour votre aide Juste une petite question: est ce que tu remontes manuellement ta montre tous les matins ou après plusieurs heures sans la porter? Le couple délivré par un ressort diminue fortement dès le début de sa détente (je n'ai plus les chiffres en tête). Donc la précision est directement impactée. J'ai aussi eu des décalages assez importants avec mon Hamilton, mais depuis que je la remonte à la main tous les matins, je trouve que c'est beaucoup plus précis! Et si j'ai bien fait attention, tu n'as pas ta Open Heart depuis très longtemps (2 semaines environ non?) |
|
| |
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 5:53 | |
| j'ai ma open heart depuis presque 1 mois. je la remonte manuellement tous les matins. elle prend 15 sec la journée mais j'ai un autre soucis, je viens d'acheter une vostok à un membre d'un autre forum elle a pris 3-4 secondes entre 10h30 et 15h mais après boum elle m'a fait un bon de quasi 10 secondes en plus sur moins de 3 heures! la montre n'est bien entendu plus garantie |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 6:00 | |
| Ha... ben dans ce cas là, un petit tour chez l'horloger s'impose... Désolé... |
|
| |
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 6:20 | |
| oui mais la prise de seconde semble variable. c'est grave doc????
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 8:28 | |
| Hé ! House ! on te demande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 8:29 | |
| hé! House .... ! on te demande ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: régler la précision d'une montre Mer 23 Mar - 8:40 | |
| - browningt a écrit:
- oui mais la prise de seconde semble variable.
c'est grave doc????
qu'entends--tu par variable ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| régler la précision d'une montre | |
|