Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre
3 participants
Auteur
Sujet: Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre Sam 20 Aoû 2022 - 16:48
Bonjour
J'ai récemment fait l'acquisition d'une montre longines master collection neuve (sur chrono24 importée des pays bas). La montre me plaît, mais seul hic: elle retarde de près de 25 secondes par jour, ce qui m'exaspère grandement.
Est-ce simple de faire régler la précision d'une montre après coup ou bien est-ce que c'est foutu et il vaut mieux que je la renvoie? Question subsidiaire: est-ce que c'est une opération que l'on peut opérer soit même sans rien connaitre?
Merci pour votre retour.
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
Sujet: Re: Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre Sam 20 Aoû 2022 - 17:07
On peut faire régler un mouvement par un horloger. Ca devrait pas poser de problème. Le faire soi même sans un peu de connaissances, j'en doute. Vu qu'elle est neuve, faut voir si la dérive entre dans les tolérances, sinon, SAV.
greeeg Membre super actif
Nombre de messages : 309 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre Mar 23 Aoû 2022 - 9:31
Gary Coupeur a écrit:
Bonjour
J'ai récemment fait l'acquisition d'une montre longines master collection neuve (sur chrono24 importée des pays bas). La montre me plaît, mais seul hic: elle retarde de près de 25 secondes par jour, ce qui m'exaspère grandement.
Est-ce simple de faire régler la précision d'une montre après coup ou bien est-ce que c'est foutu et il vaut mieux que je la renvoie? Question subsidiaire: est-ce que c'est une opération que l'on peut opérer soit même sans rien connaitre?
Merci pour votre retour.
Il faut la retourner chez Longines. Le faire toi-même invalidera la garantie (et cela ne s'improvise pas ; il faut la matériel et les connaissances).
Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre