FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Empty
MessageSujet: [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"   [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:25

Bonjour à tous,

J'ai vu, ici et sur d'autres fora, pas mal d'avis positifs sur un artisan italien fabriquant des bracelets de bonne facture à prix très intéressants : www.ilcinturino.it.

On y trouve par exemple des bracelets en alligator grandes écailles pour une soixantaine d'euros (je pense d'ailleurs en commander un très prochainement pour mon Hamilton).

Ayant eu moi-même beaucoup de mal à collecter des infos et des retours sur ces bracelets, je me permets d'ouvrir ce sujet pour que chacun y mette ses avis, retours et photos des réalisations de cet artisan. Toutes les interventions sont les bienvenues, notamment en ce qui concerne la qualité et la tenue dans le temps de ces bracelets, dont le prix peut laisser sceptique a priori.

A ce que j'en ai compris pour l'instant, le principal atout de ces bracelets est un excellent rapport qualité/prix.

Au niveau communication, je leur ai posé 2 questions par mail (en anglais) et j'ai eu une réponse dans les 24/48h à chaque fois (dans un anglais encore pire que le mien par contre Mr. Green ).


Les points plus négatifs sont :
- un processus de commande particulier via un site vieillot, sans photo des bracelets (uniquement des "illustrations"), et qui ne fonctionne que sous Internet explorer.
- une certaine inconstance dans les coloris dès qu'on sort du classique noir (des marrons plus ou moins foncés, pour une même référence par exemple).

Voilà, à vous ! N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, avec ce fabriquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Empty
MessageSujet: Re: [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"   [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:39

Un bracelet correct d'un bon rapport qualité/prix.

Quelques photos du bracelet monté sur une Stowa :

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Imgp4316

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Imgp4317

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Imgp4318
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Empty
MessageSujet: Re: [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"   [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:34

Joli thumleft

Comment vieillit-il ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Empty
MessageSujet: Re: [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"   [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:01

Deux bracelets commandés chez eux sans soucis, tu peux tout configurer (la couleur, l'epaisseur, les coutures, ...).
Ici sur ma Speed :
[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Omegaspeedcs

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Omegaspeedc
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Empty
MessageSujet: Re: [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"   [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:52

AlexR a écrit:
Joli thumleft

Comment vieillit-il ?

Chinois

Assez bien. Mais la Stowa n'est pas la montre que je porte le plus...
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Empty
MessageSujet: Re: [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"   [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:47

Phil10 a écrit:
Deux bracelets commandés chez eux sans soucis, tu peux tout configurer (la couleur, l'epaisseur, les coutures, ...).
Ici sur ma Speed :
[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Omegaspeedc

C'est un peu celui-ci que je pense commander pour ma Viewmatic : grandes écailles, noir mat (je ne suis pas sûr, mais sur tes photos, on dirait du brillant, me trompe-je ?)... J'hésite juste sur la couleur des coutures, entre blanc et écru... Incompréhensible

En tout cas, ça va très bien à ta speed Chinois (j’aurais, pour ma part, peut-être mis un padding un peu plus épais... mais c'est pour chipoter Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Empty
MessageSujet: Re: [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"   [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:45

C'est bien du brillant en effet sur ma photo.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Empty
MessageSujet: Re: [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"   [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:04

Phil10 a écrit:
C'est bien du brillant en effet sur ma photo.
Merci pour cette précision Chinois


A part ça, je me permets de remonter ce topic en 1ère page, histoire que ceux qui l'auraient loupé et qui voudraient participer puissent le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sirill
Nouveau
sirill


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/05/2010

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Empty
MessageSujet: Re: [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"   [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:00

bien-vu le dernier message, je cherche aussi un nouveau bracelet pour mon hamilton....
alors merci du tuyau thumleft
sirill
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" Empty
MessageSujet: Re: [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"   [Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:05

Allez, je remonte moi-même ce post. Je suis en train de passer commande chez ilcinturino d'un alligator noir mat, 20/18 mm, coutures écrues, "padded 4mm". Je vous tiendrai au courant de l'avancée de la commande et ce sera à mon tour de partager quelques photos Wink


J'y monterai la BD Hamilton que je viens de recevoir, commandée chez Watchbands. J'ai profité du cours du dollar pour l'obtenir à 28€
[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino" H64000004-2

Transaction sans trop souci (mis à part quelques problèmes pour faire marcher le règlement par Paypal, mais ça a fini par marcher), arrivée en un peu plus d'1 semaine, et livrée avec sa pompe.

Par contre, les parties qui se fixent au bracelet me semblent un peu fragiles, avec une certaine liberté de rotation... C'est ma 1ère BD alors j'ai pas l'habitude, mais je me demande si c'est un manque de solidité ou si c'est fait exprès pour introduire un peu de souplesse dans le bracelet... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bracelets] Avis sur (et feu de vos) "ilcinturino"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet pour ma Viewmaster ? Avis "ilcinturino"
» Vos avis pour choisir mes bracelets
» avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis
» Vos avis sur un choix de bracelets
» bracelets cuirs ou bracelets acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: