| PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto | |
|
+3Bertrand ZEN loupe à l'oeil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Jeu 12 Oct - 18:19 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Jeu 12 Oct - 18:24 | |
| Merci Loupe pour ces photos. Ce qui m'amuse c'est que c'est un modulaire avec un positionnement 6 9 12 ...Ils auraient eu plus court de placer un 7750... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Jeu 12 Oct - 18:38 | |
| intéressant ce module, ne serait-ce pas le même équipant les RO OffShore ? |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Jeu 12 Oct - 18:40 | |
| Un ETA chez GP !! Et vlan, des illusions (certes naïves !) qui s'envolent... Francis |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Jeu 12 Oct - 21:07 | |
| - ZEN a écrit:
- Merci Loupe pour ces photos. Ce qui m'amuse c'est que c'est un modulaire avec un positionnement 6 9 12 ...Ils auraient eu plus court de placer un 7750...
La boite est trop mince , impossible de caser le 7750 ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Jeu 12 Oct - 21:24 | |
| C'est tout bon pour la tige de ton 885. La tirette du 883 etant identique, tu es sauvé. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| |
| |
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Jeu 12 Oct - 21:44 | |
| - Arno a écrit:
- C'est tout bon pour la tige de ton 885.
La tirette du 883 etant identique, tu es sauvé. C'est génial ! Au moins ça fait chaud au coeur de voir un membre qui n'a pas ses tiroirs de layettes de fournitures soudés à l'arc ! |
|
| |
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Jeu 12 Oct - 22:00 | |
| |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Sam 14 Oct - 8:33 | |
| C'est le calibre dubois 185 en quartz et 283 en auto. Il est sorti en 1985 environ ; Quand j'etais responsable du S.A.V chez Tag Heuer de 1986 a 1990 je vous raconte pas les retours de ces mouvements La fiabilité s'est amelioré un peu plus tard;de plus a reviser entierement ;c'est pas une partie de plaisir. le mouvement 2892 est bien , par contre la planche chono est une veritable M..... Le Valjoux est de meilleure qualité;enfin c'est mon avis! |
|
| |
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Sam 14 Oct - 9:15 | |
| - EHA a écrit:
- C'est le calibre dubois 185 en quartz et 283 en auto.
Il est sorti en 1985 environ ; Quand j'etais responsable du S.A.V chez Tag Heuer de 1986 a 1990 je vous raconte pas les retours de ces mouvements La fiabilité s'est amelioré un peu plus tard;de plus a reviser entierement ;c'est pas une partie de plaisir. le mouvement 2892 est bien , par contre la planche chono est une veritable M..... Le Valjoux est de meilleure qualité;enfin c'est mon avis! Les parties chrono des mouvements modulaires ne sont jamais simples à réviser , c'est un véritable chantier sans interet ! |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Sam 14 Oct - 9:43 | |
| Tout a fait d'accord ;a rhabiller il y a mieux ;en plus la partie chronograhe et invisible. L'arriere des chronographes d'ancienne generation sont plus beaux techniquement |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Sam 14 Oct - 11:34 | |
| - EHA a écrit:
- Tout a fait d'accord ;a rhabiller il y a mieux ;en plus la partie chronograhe et invisible.
L'arriere des chronographes d'ancienne generation sont plus beaux techniquement Tout à fait d'accord. J'ai monté aussi des Dubois-Depraz sur mes montres pour des raisons de taille boitier et aussi pour des raisons de coût (Le 2025 était moins cher que le 7750). Je trouve franchement dommage de ne pas voir le module chronographe par le fond saphir. De plus je trouve pas trés agréable et lisible (malgré la loupe intégrée au cadran) la date.Je trouve cela un peu disgracieux de la voir "enfoncée " dans le mouvement et je préfère une date aligner avec le plan du cadran. Mais on a pas toujours le choix. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
EHA Membre Hyper actif
| Sujet: Re: PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto Sam 14 Oct - 13:12 | |
| Enfin pour moi j'aime pas ;il me reste 3 chronos de Tag monté avec ce mouvement ; sans plus |
|
| |
| PERREGAUX Cal. ETA chrono-auto | |
|