- Thomas.C a écrit:
Je pense en effet que le positionnement de Bréguet n'est pas si clair et je m'explique .
En effet , elle ne propose rien d'expérientiel dans sa comm' .
Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas tout à fait du même avis car pour moi Breguet se positionne de manière particulière en mettant en avant:
- les différents possesseurs illustres de la marque
- les citations dans la littérature classique
- les registres qui gravent le nom des clients dans "l'éternité" et leur offrent une place de choix dans l'histoire de la marque mise en avant principalement par les différentes inventions de ALB.
Mais les raisons les plus importantes selon moi sont les deux premières raisons.
Ce qui donne comme résultat un ancrage historique profond, poétisé/allégé/rendu subtil par le coté "artiste" (surtout par le mot "dandy" présent dans l'une des citations) conféré par la présence dans des oeuvres de la littérature classique et un centrage sur le possesseur invité à s'identifier à des personnes marquants.
C'est à mon sens un positionnement très bien choisi et unique.