| Tool watch baroudeuse pour l'été | |
|
+39sam vintage 123 balibalo Evil_OOb evh5150 TICTALCOOLIQUE crasy de la tocante lithium radiomir manix74 red67 yoli falky sirill jef92 kazerone dustoff Manivel casimir79 schtunks oliver83 loch-ness babky Kgérard Maël56 molko1978 Ogmios Bender loulou84 nicolas21000 A.M. karly vichov manu 68 antonio8 bobrobert31 MONTEMONT oursgris Fokker III Samanosuke 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A.M. Membre très actif
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Sam 26 Mar - 7:18 | |
| Il suffit de donner quelques tours de couronne dans le sens horaire le jour où tu veux la porter. C’est un petit moment sympa de la journée, bien plus agréable que de secouer frénétiquement une Seiko 5 qui n'a pas été portée récemment |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Sam 26 Mar - 7:22 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Sam 26 Mar - 12:38 | |
| Ma remarque portait sur l'économie japonaise, pas sur là seiko |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Sam 26 Mar - 12:51 | |
| La Seiko Neon SRP031K, voici un lien par iciétanche 100m, couronne vissée, automatique, style flieger, montée sur un bracelet caoutchouc facilement remplaçable par un nato de 22mm. cahier des charge rempli! |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Sam 26 Mar - 18:40 | |
| - Ogmios a écrit:
- Ma remarque portait sur l'économie japonaise, pas sur là seiko
j'avais bien compris... amicalement. |
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Sam 26 Mar - 20:50 | |
| Peut cet abordable et fiable qui je crois ce veux un heureux mélange ville avec un côté aventurier discret: SEIKO SRP043K1 Sinon il y a des vostok amphibian qui pourrait collée....pour des sommes modestes. Pour un été ça devrait aller. La archimède est pas mal au poil mais pas donnée. |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Sam 26 Mar - 21:32 | |
| |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Dim 27 Mar - 0:41 | |
| La série des SNZF chez Seiko remplit aussi les conditions et propose une variété de couleurs : cadran noir, blanc, bleu, orange et une lunette noire ou pepsi... 2 exemples : SNZF11J1 SNZF22K1 En plus, avec le prix doux, tu peux facilement en acheter 2 pour ton budget ! |
|
| |
Samanosuke Membre très actif
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Dim 27 Mar - 1:37 | |
| - oliver83 a écrit:
- Excellent choix que cette Smith.
La Sinn 556 qui a déjà été proposée correspond vraiment bien à ton cahier des charges (à mon avis parfait par rapport à la taille de ton poignet).
Ça fait baroudeur ça, non?
Voici un lien vers sa très belle revue : https://forumamontres.forumactif.com/t100493-packshot-sinn-556?highlight=sinn La Sinn est vraiment sympa , mais pour l'instant je prèfère la Smiths - Citation :
- La série des SNZF chez Seiko remplit aussi les conditions et propose une variété de couleurs : cadran noir, blanc, bleu, orange et une lunette noire ou pepsi...
Elle est vraiment géniale cette série ... a voir ! (et à essayer surtout) |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Lun 28 Mar - 1:11 | |
| Quand je pense que personne n'a proposé la Seiko MONSTER... La vous me décevez les gars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Lun 28 Mar - 1:29 | |
| elle pèse un âne mort !! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Lun 28 Mar - 1:30 | |
| Si c'est vraiment pour barouder, evites les baroudeuses! C'est triste a dire mais la plupart sont des enclumes inconfortables voir limite blessante en action desormais. Ma limite: 38x12mm, et encore, sans la doublure elle passerait pas le test du flipper. Je pense meme que l'inconfort est a l'origine de la "plaque americaine", pour le militaire ou l'expedition. La difference est vraiment flagrande, ca rendrait sans doute une SD portable, c'est dire! Environ 80/90gr bracelet compris. Difficile de passer a cote de la Marathon toutefois qui est pour moi le design ultime de la baroudeuse... ...mais avec un enssemble boitier a 93gr, 170gr avec le bracelet, ces angles, cette magnifique couronne enorme et saillante, elle m'etait quasiment insupportable en dehors du bureau, et encore, en fin de journee j'en avais marre. En action j'en parle meme pas... quand au flipper, mon poignet doit encore avoir de la limaille de couronne incruste! Bref, faire attention a certains details qui ne pardonnent pas... Vincent.
Dernière édition par Manivel le Lun 28 Mar - 1:41, édité 2 fois |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Lun 28 Mar - 1:46 | |
| - patrickN a écrit:
- elle pèse un âne mort !!
"Le poids est synonyme de fiabilité" Boris le Hachoir |
|
| |
kazerone Membre super actif
Nombre de messages : 420 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Lun 28 Mar - 1:54 | |
| pour moi ça serait Marathon GSAR sans hésiter..d'après les "on-dits", c'est increvable. entre 400 et 500€ en occaz, un peu plus neuve (en comptant les frais de douanes+TVA).
Il y a deux déclinaisons, une avec cadran US et une avec cadran canadien..
Attention tout de même, le diamètre est de 46 mm avec la couronne (41,1 sans) et l'épaisseur est tout de même assez conséquente : 13,85mm un petit lien: Marathon GSAR |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Lun 28 Mar - 2:01 | |
| La Seiko Atlas peut très bien remplir cette fonction de baroudeuse |
|
| |
jef92 Membre super actif
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 20/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Lun 28 Mar - 2:53 | |
| |
|
| |
loch-ness Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 56 Localisation : Québec, Qc, Canada Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Lun 28 Mar - 16:41 | |
| Dans le même goût que la marathon gsar, J'aurais pu ajouter la Précista 18A (une des favorite dans le genre pour le look) ca Celle-qui fait mécanicien de station Soyouz ou encore baroudeur qui aime passer à la télé: VOSTOK Energia Elle se fais en plusieurs couleur de sub dial. |
|
| |
sirill Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Mar 29 Mar - 8:46 | |
| une petite russe....en changeant le bracelet biensur.... 2 semaines de baignade en début d'année, aucun problème, date, et précise.... pour 70€ tout compris maximum.... j'en suis ravi et la porte régulièrement.... je l'ai acheté pour les vacances, comme toi!!! |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Mar 29 Mar - 8:59 | |
| What Else ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Mar 29 Mar - 9:02 | |
| il a dit "pour l'été" Là .. y a de la neige |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Tool watch baroudeuse pour l'été Mar 29 Mar - 9:28 | |
| Une Steinhart Ocean Vintage GMT ? http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&Sel_ID=9&artnr=339&lang_nr=1# Bon, on lui reprochera sa filiation plus qu'appuyée avec la Rolex Explorer II. Mais pour le reste, elle répond au cahier des charges, et à un prix tout doux ! |
|
| |
| Tool watch baroudeuse pour l'été | |
|