FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La mémoire du "porté".

Aller en bas 
+3
milwatch
bardass
Quasar
7 participants
AuteurMessage
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

La mémoire du "porté". Empty
MessageSujet: La mémoire du "porté".   La mémoire du "porté". EmptyVen 13 Oct 2006, 10:46

Incompréhensible Est-ce crédible de penser qu'il existe une mémoire du "porté" ?

Je m'explique: cette semaine je prends une Seïko Bellmatic qui fut portée en son temps par un membre de la famille et qui n'a pas bougée du coffre pendant près de 10 ans, je redonne vie à la tocante résultat: à mon poignet 1 minute perdue en à peine 4h.

L'ex propriétaire repasse la belle à son poignet résultat: pas un écart dans le même laps de temps scratch

Et depuis qu'il la porte ras elle reste dans la tolérance standard affraid bien sur du coup elle ne le quitte plus.

scratch je reste pragmatique mais je commence à imaginer du mystique la dessous une opinion d'expert avisé juste pour ma culture perso ?
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

La mémoire du "porté". Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du "porté".   La mémoire du "porté". EmptyVen 13 Oct 2006, 11:02

le vendredi 13, pas d'explication rationelle Confused
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

La mémoire du "porté". Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du "porté".   La mémoire du "porté". EmptyVen 13 Oct 2006, 11:36

meme si il n'y a pas d'explication scientifique,(il y a au moins des photos) le corps humain emet un champ magnétique, plus ou moins fort selon les individus.
il faut voir si tu arrete aussi les autres montres, mais il y a des chances pour que la bellmatic soit déja magnetisée.

La mémoire du "porté". Kirlian
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

La mémoire du "porté". Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du "porté".   La mémoire du "porté". EmptyVen 13 Oct 2006, 12:10

Impec Merci pour vos contributions.

Vendredi 13 affraid pourquoi pas...

Sinon, je n'ai pas de souci avec d'autres pièces mais le magnétisme est assurément une explication cohérente à laquelle j'adhère.

Est-ce moi ou la tocante qu'il faut faire démagnétiser? afro

Le curieux de l'affaire réside dans le fait que la Bellmatic s'est recalée dès que son propriétaire l'a remise à son poignet...

Cela donne un éclairage particulier sur la légitimité du lien affectif que l'on peut nourrir avec nos montres, il y a vraiment de la vie la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

La mémoire du "porté". Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du "porté".   La mémoire du "porté". EmptyVen 13 Oct 2006, 12:35

Une explication pas vendredi 13...

une montre automatique met en général entre 1 et 3 heures pour se remonter et arriver dans les amplitudes lui garantissant un réglage juste....

tu as donc remonter le mouvement et mis en température la montre résultat la marche est mauvaise car le froid et les amplitudes faible l'on fait grandement avancer.

tu passe la montre à l'ex propriétaire et la montre est du coup bien dans sa plage de fonctionnement optimale...

Il aurait fallut reprendre la montre et réessayer . a mon avis elle aurait fonctionner comme a poignet du propriétaire... à quelques légères variation près.



jemfi c'est n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

La mémoire du "porté". Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du "porté".   La mémoire du "porté". EmptyVen 13 Oct 2006, 21:23

En automobile, il est fréquent de constater des variations de fonctionnement et de fiabilité lors d'un changement de propriétaire.
Une montre peut très bien réagir differemment au porté par untel où untel, c'est un organe vivant au même titre qu'un caillou où une scarole... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20091
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

La mémoire du "porté". Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du "porté".   La mémoire du "porté". EmptyVen 13 Oct 2006, 21:58

cachou32300 a écrit:
En automobile, il est fréquent de constater des variations de fonctionnement et de fiabilité lors d'un changement de propriétaire.
Une montre peut très bien réagir differemment au porté par untel où untel, c'est un organe vivant au même titre qu'un caillou où une scarole... yeux

Ca me rappelle une personne avec qui je travaille : aucune montre ne lui résiste... Elles s'arrêtent toutes à un moment donné. Depuis qu'elle porte une Audemard Piguet, elle n'a plus de problème... elle m'a assuré que c'était une fausse... Mais qui s'emmembêterait à copier des AP ovales pour dames ??? Superbe d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

La mémoire du "porté". Empty
MessageSujet: Re: La mémoire du "porté".   La mémoire du "porté". EmptySam 14 Oct 2006, 11:25

J'ajouterai à l'analyse de jemfi que s'agissant d'une montre qui a séjourné 10 ans dans un coffre sans bouger, les huiles se sont probablement gommées avec les nuisances qu'on imagine sur les pivots dans les premières heures de fonctionnement...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mémoire du "porté".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vache qui rit porte une Rolex dans "Boite à camembert"
» Vintage Elgin "Canteen", "Frogman" Bushi
» La "qualité" CEE ou le "brio" China
» Calibres ZENITH "Elite" et "El Primero"
» Tissot "Le Locle" ou Hamilton "Jazzmaster"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: