| recherche montre squelette | |
|
+213BERTHELOM Clément78 Rockiller Juluxx Davoph Corwin31 fredonweb Tass2909 CamM brono546 Caduceus LUDOSTER NeuroBrain Mister N leRitano chtidav famjulien IronMan Sam33 Phil10 golden M ONE HUNDRED Sumdu69 Blinis Philippe39 Cartman labestiole StevenSeagull CoreG adm.stgermain Mr.Tombapic Alxz VPA fredperry63 imbo Guizmo69 Loficu pecoste bwz Crazydoo elixir Kriko magnamontre ludovariason88 Skyranger LucasCloé Watcheur jarvice VERCINGETORIX vaben50 Ga-L-Gus Ludo888 Jezza_06 koretex desertea damienT dm RouslanT kuroro20 silvers david1475 Iceyes Rosen Philippe-ch Le Belge DON LE DAV steph9288 DarkAnge#1 Antho1605 nahoj Osodrac wiinner sea-gull Whp ekougs Bourrac eller21 ZeFeneK dicknroll Ibuprofen bettercallalex Duss51 WK666 Arno olivier68 Frollo gondolin m_soulignac Minaphyr Stunty999 Maykee faoli kenelli TheAviator Thomas477 Ludovic B. bonsoiràvous komyo57 Sk0rtex Aristide Ackar gégérs antoine2 Kahin Balibran Pierre-Yves yoli LEBOWSKI sseebb swisspilot Grl_schuss SkyWeb Manivel marinee Maxbso14 NaKKdry Le Güi Zouzou77 cirdec321 salamander007 freezehd1 Jerem_75 Rirido nd610 DevilAttorney spades44 william67 ~Ludo~ seiko007 Gurdil liocad Morday Olistoo seikoman2013 olivben Wardrick jonafly richard3 eldarium apprenti_pharmacien blackangel keanu666 Symsym518 Josh Homme Ergor _DAVID_ Luis94 Lénaïc oneev julienbxbx Shanks nicolas83 Jezza91 voxduc25 Grizzly_360 tuatha artelier Thomasq. Valentin13 glacesmax BlD'S Jony Smith nard guillaume140 Kgérard holloway nonobroke VinzSpades stellar J.Kennedy thx-2 Reverso75 korigan Etarcos Black_Wolf Alecsendri Kerangaro Lassiwala jhonn Big K radiomir Julien44840 imy roi-soleil robby69 Zorba06 francois77 cesar j-no FURET PaTbAt3Man roloniaille sylnox Chaenn crossman3490 etiennedelav Lambdaf loulou84 Darmah Triengen mattlamenace oliwoud browningt adrien.m isosta MONTEMONT matz Odin landrih jrm75012 ft1000mp rem-dub 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 24 Juil 2014, 09:47 | |
| Hello, Je sais que j'arrive peut-être un peu tard, mais dans cette gamme de prix, tu as les montres faites par cbobois (sur la baie) comme cette squelette : Le mouvement est une reproduction des Unitas. Quelques explications : Les Unitas (6497 et 6498) sont des mouvements suisses à remontage manuel, et petite seconde (l'aiguille des secondes ne tourne pas sur l'axe central mais à 6h ou 9h). Les chinois ( Seagull en l’occurrence) ont copié ces mouvements qui restent inchangé depuis pas mal de temps (plus de brevet), et font des copies de très bonne qualité (surtout en comparaison du prix). CBOBOIS est un membre du forum, j'ai personnellement commandé 2 fois chez lui et jamais rien à redire. J'ai aussi une montre équipé d'un Seagull (https://forumamontres.forumactif.com/t163206-revue-ma-pilot-watch-made-in-home). Et pour ne rien gâcher tout ça rentre dans tes prix, avec du choix |
|
| |
blackangel Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 24 Juil 2014, 19:25 | |
| J'avais justement poster un lien d'une montre de Cbobois dans mon premier post. J'aime beaucoup mais pas eu de coup de foudre pour le moment @richard3 Voici des petites photos que j'ai prise, j'ai un poignet de 170mm. si ca peux te donner une idée. |
|
| |
richard3 Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 24 Juil 2014, 21:36 | |
| Merci !
Effectivement, la différence est de taille ! Dommage, la B&S est pour moi illisible...
À bientôt ! |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Jeu 24 Juil 2014, 22:59 | |
| - blackangel a écrit:
- J'avais justement poster un lien d'une montre de Cbobois dans mon premier post. J'aime beaucoup mais pas eu de coup de foudre pour le moment
@richard3 Voici des petites photos que j'ai prise, j'ai un poignet de 170mm. si ca peux te donner une idée.
Personnellement, je n'aime pas du tout ces Swatch. J'ai peut être déjà un a priori sur la marque mais ces deux modèles ne me plaisent pas du tout. La lunette avec écrit "SWATCH" ne ressemble à rien. Je suis sûrement dure mais c'est mon avis Pour 200 EUR, soyons de bon compte, tu ne trouveras presque pas de squelette et certainement pas de squelette correctement fini. J'ai moi même cherché tout un temps pour une squelette (dans un budget acceptable) et seuls l'Oris Artelier (pas loin de 2000 EUR tout de même) ou l'Hamilton Jazzmaster (environ 1000 EUR) faisaient des montres correctes avec un joli cadran. Autrement dit, en dessous de 1000 EUR, trouver un full squelette de qualité, je n'y crois pas. Un élément important auquel tu dois penser est que, je ne sais pas si il s'agirait de ta seule montre, mais si tel est le cas, sache que tu risques de te lasser assez vite d'une montre squelette. Encore une fois, il s'agit d'un conseil d'amis. Bon nombre de personnes achètent des squelettes et s'en lassent assez rapidement. En outre, tu l'as remarqué j'imagine mais la lecture de l'heure est beaucoup plus complexe. Au début, ça peut paraitre amusant mais quand tu devras passer quelques fractions de seconde en plus pour déchiffrer l'heure, crois moi, tu risques de regretter (expérience un peu similaire vécue avec un chrono Breitling moins lisible que ma Rolex actuelle). Maintenant, dans ce budget, tu trouves de très bonnes Orient avec une petite fenêtre dans le cadran laissant apparaître une petite partie du mécanisme. Ce n'est pas un squelette mais c'est déjà bien et pour le prix, tu auras quelque chose de qualitatif avec un très bon RQP. Si j'étais toi, que je devais acheter une montre avec un budget d'environ 200 EUR, je partirais sur du Orient (va jeter un oeil sur Creationwatches.com) ou sur du Seiko avec la gamme SKX ou 5 (tu auras de l'automatique, une super montre et à moins de 150 EUR sur Creationwatches!). Dans un cas comme dans l'autre, tu auras une montre d'une marque ayant bonne presse, ayant un RQP imbattable et dont tu ne te lasseras pas (ou du moins beaucoup moins rapidement). Bref, à toi de voir ce que tu recherches réellement mais tiens compte des désagréments éventuels que tu peux avoir avec une squelette... à condition de la trouver, et dans ce budget, la tâche n'est pas simple Tiens nous informé de tes recherches et choix éventuels |
|
| |
Wardrick Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : LYON Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: recherche montre squelette Ven 25 Juil 2014, 10:25 | |
| Salut, J'ai également commencé avec un petit budget et je cherchais aussi une squelette... J'ai lu pas mal de chose sur le modèle que j'ai choisi et en général de mauvaise chose... mais cette montre m'avais tapé dans l'oeil et ma permis d'aimer les montres... Bref j'ai acheter une kenneth cole cela fait 2 ans que je l'ai, je l'ai payé 150€ max et elle me convient tout a fait ! je l'ai porter quasiment 1 an et demi sans discontinuer sans aucun problème... Maintenant j'alterne avec mes autres montres qui sont venu rejoindre la collection mais j’apprécie toujours celle la qui fait bien illusion ! |
|
| |
olivben Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 27 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Ven 25 Juil 2014, 10:28 | |
| Complètement d'accord avec jonafly ! On se lasse très vite des montres très (trop) originales et pour un budget de 200e il y a moyen de se faire plaisir avec une montre bien mieux finie et intemporelle... En plus ce budget en occasion on peut commencer à trouver de belles pièces en auto : Tissot, Hamilton, Certina, Orient Star ou Seiko Sarb... Je te conseille les PA du forum ou celles du bar d'en face ! EDIT : Merci de me contredire Wardrick |
|
| |
Wardrick Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : LYON Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: recherche montre squelette Ven 25 Juil 2014, 10:41 | |
| - olivben a écrit:
EDIT : Merci de me contredire Wardrick Tout le plaisir est pour moi c'est important d'avoir plusieurs avis différents En fait je comprends totalement ton point de vue et le partage ! néanmoins de par ma faible expérience cette montre me plait beaucoup et j'avais un peu de réticence à acheter une montre d'occasion (moins maintenant). Ps : j'aime pas la swatch non plus Bon courage Blackangel |
|
| |
Nombre de messages : 165 Age : 27 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Ven 25 Juil 2014, 10:51 | |
| De toute façon l'important c'est de se faire plaisir ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Ven 25 Juil 2014, 11:22 | |
| Alors blackangel tu en es où de tes recherches? Tu as fait une petite sélection? |
|
| |
blackangel Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Ven 25 Juil 2014, 23:43 | |
| Merci pour vos réactions, alors non je n'ai pas encore trouvé de modèles qui me plaisent plus que la swatch. J'ai bien fouillé les ORIENTS, il y en as une que j'aime beaucoup, légèrement hors budget, (la WE0011FQ)... Hormis celle ci, je n'ai malheureusement pas encore eu de coup de foudre. peu être la fdb05001b, mais je préférerai la swatch. J'ai regardé les SEIKO, pareils ... pas eu de coup de foudre. Je vais fouiller les Hamiltons, et Tisso, un peu plus en profondeur (j'ai déjà fouillé creationwatches.com, auriez vous d'autres endroits pour fouiller ? ) Je sors de chez un revendeur de montre, et j'ai vu une serie de montre squelette. Connaissez vous la marque: Kenneth cole ? qu'en pensez vous ? Aussi il parait que swatch a fait des modèles squelette avec un boitier plus large, mais que ceux ci ne peuvent s'acheter qu'en suisse et à paris, ça vous dit quelques chose ? Je ne pense pas me lasser si facilement d'une montre squelette. Je n'ai pas vraiment besoin de montre, je travail dans le domaine de la mécanique et ce qui me plait se sont les mouvements mécanique. si j’achète une montre squelette ce n'est pas pour avoir l'heure à mon poignet, mais bien pour regarder son fonctionnement. (si je veux une heure exact, je sors mon smartphone ) Après je sais bien que dans mon maigre budget, je n'aurais pas de la super méga qualité de fou, je veux juste une squelette qui vaux son prix dans cette gamme. |
|
| |
eldarium Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Région bordelaise Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Sam 26 Juil 2014, 04:21 | |
| Pour 200€ tu peux oublier Hamilton et Tissot.
Kenneth Cole il semblerait clairement que ça soit de la chinoiserie vendue à prix d'or...
Tu peux regarder sur ce site.
Tu peux aussi retrouver des montres chinoises "fiables" sur ce site. Pour 100€ ça reste honorable et tu l'as en plusieurs coloris. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Sam 26 Juil 2014, 10:22 | |
| - eldarium a écrit:
- Pour 200€ tu peux oublier Hamilton et Tissot.
Kenneth Cole il semblerait clairement que ça soit de la chinoiserie vendue à prix d'or...
+ 1. Perso, je n'acheterais pas du Kenneth Cole, sauf si tu as vraiment un coup de coeur et que tu ne tiens pas forcément à garder ta montre des années et des années Avec ces deux marques (Tissot et Hamilton), tu seras plus entre 500 et 1000/1500 EUR. Tissot fait un squelette pas trop mail mais assez grand... à 1545 EUR. http://www.tissot.ch/?collections/products/7204/lang/fr/region/FR/n/TISSOT_T-COMPLICATION_SQUELETTE/T070.405.16.411.00/ Hamilton en fait également un... à 1045 EUR. http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/viewmatic-skeleton-gent-auto/h42545551 La SeaGull est effectivement une possibilité... mais ça reste du chinois. Tu n'as une garantie que d'un an et ensuite.... bah plus rien. Et même pour toute réparation, bonne chance car tu ne trouveras pas d'AD officiel ! En revanche, j'ai un peu de mal à saisir ta démarche. Tu veux acheter absolument une montre squelette, dans un budget impossible pour ce genre de modèle et ce, simplement pour admirer le mécanisme, même pas pour avoir l'heure Quoique tu en penses, je suis persuadé qu'après avoir jeté quelques coups d'oeil au mécanisme, tu ne le feras plus jamais. Il n'y a qu'à demander aux possesseurs de montres à fond saphir s'ils regardent souvent le mécanisme. C'est sympa une fois mais après, tu n'y prêtes plus attention C'est un peu comme vouloir acheter une Ferrari à 20.000 EUR et pour ne pas rouler avec Enfin bon, tu connais mon opinion ainsi que ceux des autres membres. A toi de voir si tu veux acheter un squelette bas de gamme (si tu le trouves) ou si tu préfères investir dans une montre plus classique et surtout plus qualitative (Orient, Seiko mais tu n'aimes pas ou avec quelques centaines d'euros en plus, Archimède, Stowa, Hamilton, Tissot, etc) |
|
| |
| Sujet: Re: recherche montre squelette Sam 26 Juil 2014, 12:35 | |
| En évoquant Tissot et Hamilton je parlais bien sûr de montres d'occasion... C est sûr qu' en neuf impossible de trouver pour ce budget ! |
|
| |
blackangel Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Sam 26 Juil 2014, 13:07 | |
| J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une montre squelette serait plus facilement lassante qu'une montre qui ne donne que l'heure. De mon points de vue il y as plus de chose en mouvement, donc plus de chose à regarder. Ce qui m’intéresse moi, c'est cette faculté de décomposer le temps de manière mécanique. qu'un mouvement régulier puisse entrainer de maniérer régulière calé sur le temps d'autre mouvements. Si je suis capable de regarder inlassablement des machines à commande numérique faire des trous dans des pièces, je pense que je vais mettre du temps à me lasser d'un mécanisme de montre Après je conçoit que nous n'ayons pas les même points de vue, pas les mêmes intérêt, pas le même budget. effectivement mon choix est définie sur une squelette,( voir une openheart) cependant dans mon budget j'ai bien compris que je n'aurai pas de montre de super top qualité. Peu être qu'un jour j'augmenterai mon budget (je l’espère), je n'ai pas encore cette même passion pour les montres que vous. juste pour un mécanisme temporel. en attendant je cherche, uen marque qui correspondrais à mon budget. je ne suis pas super pressé, (impatient oui ) alors je fouille je fouille. Il y as beaucoup de marque, mais je ne sais pas trop comment chercher. Je surveille les occasion du forum, ainsi que le bon coin ex cetera mais il y as beaucoup de nom de montre que je ne connais pas encore, que je n'ai même jamais vu. comment savoir ce que ça vaut . . . connaissez vous d'autre site / forum d'occasion ? |
|
| |
richard3 Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Sam 26 Juil 2014, 16:44 | |
| On en parle peu ou pas sur le forum pourtant une grande enseigne d'électronique sur le net "Conrad" propose une montre "Montre Nostalgie cuir" "made by seagull" à 70€. Je ne peux pas mettre le lien sur le fofo, car je suis trop jeune, mais je pense que tu trouveras. En revanche, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais seagull a plutôt bonne réputation, d'après ce que j'ai pu lire.
R. III |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Sam 26 Juil 2014, 19:22 | |
| y a qu'a demander: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/672315/Montre-Nostalgie-cuir?ref=searchDetail |
|
| |
eldarium Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Région bordelaise Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Sam 26 Juil 2014, 19:27 | |
| L'équivalent Sea-Gull et la même mais version Réserve de Marche. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
| Sujet: Re: recherche montre squelette Sam 26 Juil 2014, 20:20 | |
| |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Sam 26 Juil 2014, 20:59 | |
| - jonafly a écrit:
- Elle est à 380 EUR au lieu de près de 1000 EUR
son prix en neuf tourne plutôt autour de 650€ il me semble. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: recherche montre squelette Dim 27 Juil 2014, 11:38 | |
| Je suis toujours amusé concernant les sujets sur les montres squelettes des risques de se lasser de la montre, j'ai pour ma part (dans un autre budget on est bien d'accord) une vulcain anniversary heart style depuis plus de 3 ans et si un jour elle quitte ma boite à montre ce n'est pas que je m'en serai lassé et loin de là... Une squelette est à mon sens une montre très attachante pour celui qui aime la mécanique, par contre je ne suis pas fan des squelettes "baroques" comme la CBobois... Dans celles présentées, la tissot et la hamilton ainsi que la B&S sont mes favorites... Peut être que ça vaut le coup de patienter un peu et mettre un peu plus de côté le temps qu'une hamilton ou une tissot apparaissent dans les PA : Au fait, ma squelette (et la mienne elle sonne en plus ): |
|
| |
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: recherche montre squelette Dim 27 Juil 2014, 11:56 | |
| Merci pour ces photos Montemont. superbe cette Vulcain ! Elle fait quel diamètre ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10820 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: recherche montre squelette Dim 27 Juil 2014, 19:27 | |
| 42 mm mais les cornes assez courtes la rendent moins imposante |
|
| |
blackangel Nouveau
| Sujet: Re: recherche montre squelette Lun 28 Juil 2014, 21:47 | |
| Magnifique montre Montemont, si jamais, l'envie de me faire découvrir les joies d'avoir une montre squelette vous prends, j'accepte volontiers le don de celle ci J'ai vu une fois une vidéo d'un carillon de montre, ce serai un très grand plaisir d'en avoir une un jour Ce qui m’embête aussi avec les achats internet, c'est qu'étant donné que ce sera ma première montre, je vois assez mal ce que donne les diamètres ou les formes des montres. je suis évidemment aller en magasin pour essayer, mais chaque montre étant différente, quand bien même similaire, c'est assez difficile. En comparant la B&S à la black nera, j'ai vu que la black nera faisait plus petite, pourtant elle a le même diamètre que la B&S. J'ai une question; pour la seagull, les deux aiguilles indiquant les jours, comment font elle pour repartir à zéro ? elle refont le parcours à l'envers d'un coup ? ou ça passe juste dans le boitier et elle finissent leurs tours plus rapidement ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: recherche montre squelette Mar 29 Juil 2014, 20:29 | |
| C'est vrai que l'essayage est assez primordial. L'an dernier je scrutais une Tissot Visodate. Après passage chez un AD j'ai pris la Lelocle! Ca ne m'allait pas du tout et même je l'ai trouvée beaucoup moins désirable. Après je commande des Seiko ou des Orient à moins de 100 euros, j'y vais au feeling: lecture du descriptif complet! avec la taille bien entendu. Photo du net et revue si possible sur FAM! |
|
| |
| recherche montre squelette | |
|