FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de la montre squelette parfaite

Aller en bas 
+9
moose9144
fdm44
MONTEMONT
helicopsi
deninou
guigui91
Satrianist
Black_Wolf
(Montreenmain)
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
(Montreenmain)
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyLun 19 Aoû - 21:34

Bonjour. Je suis une jeune étudiante amoureuse de montre et je suis à la recherche d'une montre avec un mécanisme apparent sur le côté pile ou face. Je voudrais une montre de qualité avec un verre assez solide. Seulement voilà je n'ai qu'un petit budget (Max 200-250€) et je crains donc devoir abandonner l'idée de trouver une montre fabriqué en Suisse par exemple. Mais je garde néanmoins espoir. Peut-être qu'un bracelet cuir me plairai plus pour cette fois mais je ne suis pas fermée à l'idée d'un bracelet mécanique. En revanche pour le cadran je souhaiterai de l'argent. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyMar 20 Aoû - 14:32

Salut!
Faut voir si on parle d'une montre à dos transparent (tu en trouveras pas mal), ou d'une vraie squelette (mouvement visible des deux côtés).

Parlons des montres type squelette, parce qu'il n'y en a pas des masses:

-en montre squelette de bonne qualité, dans ton budget, je n'en vois qu'une:
la Swatch Body & Soul. environ 130 euros. Par défaut, elle est montée sur un bracelet acier, mais un bracelet cuir noir ou marron coûte une vingtaine d'euros, et se change facilement soi-même (encore plus avec les Swatch, d'ailleurs).
Swatch reste une très bonne marque, Swiss Made, malgré son image parfois un peu un peu low coast (mais tendance). J'en ai une, les commentaires sont en général très positif, elle est sympathique et plaît bien.
En plus, étant donné que tu es une femme, il est possible que tu aies un poignet assez fin, et le diamètre modéré de la B&S la rend très unisexe.
Le verre plexi est assez résistant aux chocs, mais se raye facilement. Avantage, les rayures disparaissent très facilement à l'aide d'un chiffon doux sur lequel tu déposes un peu de polywatch (ou de dentifrice, à défaut de ça. ça marche très bien aussi. Testé et approuvé.)
Photos de la B&S montée sur cuir sur cette page

-En montre "pas vraiment squelette" mais avec balancier apparent, regarde duc ôté de la marque Orient (sur les site allemands Orientuhren, ou sur Schoeneuhren par exemple. Sites très sérieux). Marque japonaise peu connue en France, très bon rapport qualité/prix, très fiable, et certains modèles répondent à tes attentes.

-Pour les montres classiques mais possédant un fond transparent, l'offre est bien plus large, donc je n'ai pas forcément un modèle en tête, mais en priorité je regarderais du côté de la gamme Seiko 5, je pense. (là encore, excellent rapport Q/P)

Au passage, oublies les marques du type Guess, Fossil, Armani, etc... c'est tape à l'oeil, mais c'est de la daube vendue trop chère.(leurs montres à piles ne valent pas grand chose, mais peuvent tenir à peu près la route. Par contre leurs montres mécaniques sont des nids à problèmes)
(j'ai une Armani à quartz achetée d'occas 50 euros. C'est sympa, ça brille, mais ça ne vaut pas plus que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyMar 20 Aoû - 16:38

Black_Wolf a dit le principal, on sent qu'il lit assidument la partie "budget découverte" du forum Mr. Green 

Je n'aurais pas dis mieux dans tous les cas, Body and Soul, peut être la Swatch Héraclès que je trouve sympa (130€ les deux).
Après voir Orient, qui font des montres pour femmes.
Chez Seiko, une Seiko 5 me parait pas mal étant donné le petit boitier de 39mm et le petit prix !
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyMer 21 Aoû - 12:30

Satrianist: oui, je traîne souvent dans cette section....parce qu'hormis ma montre "principale", j'ai tendance à craquer pour pas mal de petites tocantes sympas et pas trop ruineuses quand le budget le permet (Seiko 5, Swatch, Vostok) Wink 

C'est vrai que la Heraclès, avec son petit air de Breguet (de loin, quand même, mais il y a de l'idée) est très jolie.
J'ai vu aussi que Swatch avait rajouté de nouvelles squelettes auto à son catalogue. pas mal du tout

Quant aux Seiko 5 39mm, elles passent nickel sur un poignet féminin aussi, je confirme. (une amie a failli m'embarquer ma petite Seiko Military beige montée sur bracelet Nato couleur sable, très estivale. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyMer 21 Aoû - 22:42

Oui je suis comme toi, j'aime bien me faire plaisir à un prix raisonnable !
Ballot pour la Seiko 5 que t'as failli te faire voler ! Mr. Green 

Plus qu'à attendre la réponse de la créatrice du post
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyMer 21 Aoû - 22:44

perso dans le budget ; une skelleton , c'est tendu , perso je dit +1 pour la swatch B&S , c'est vraiment donné ....


sans vouloir troller et sans animosité aucune (j'aime bien les interventions de " Black_Wolf ") niveau conseils ça tourne toujours autour des seiko 5 orient ....

ya rien d'autre sur le marché ? ( je veux pas poster de chinoiseries sinon les KAPO vont locker le topic de la miss )

Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyMer 21 Aoû - 22:45

Satrianist a écrit:
Oui je suis comme toi, j'aime bien me faire plaisir à un prix raisonnable !
thumright  +1
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyMer 21 Aoû - 22:59

Seiko 5, c'est pour les très petits budgets.
J'ai oublié de citer Vostok, Russe, assez solide et fonctionnel. Ils font des automatiques et des montre à remontage manuel.
Orient, c'est pour les petits budgets, et le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable, j'en suis certain ! De plus, ils font des modèles pour femmes : http://www.orient-watch.com/products/
Swatch, c'est aussi pour les petits budgets, c'est Swiss Made, mais faut aimer (personnellement j'aime pas du tout la "lunette pub" avec marqué SWATCH en gros, et le boitier est limite niveau taille pour moi).

En conclusion, difficile de trouver une montre avec un bon mouvement auto en dessous de 150€ ailleurs que chez Seiko, Orient, Swatch et Vostok.
En dessous de 200€, Tissot ne fait que du quartz.

Pour avoir un peu d'aide, il y a ce post ci, mais il répètera surement ce que je viens de dire : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne?highlight=budget

Enfin, il reste la traque sur la baie, j'ai trouvé une Vostok vintage pour une quarantaine d'euros sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
(Montreenmain)
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyJeu 22 Aoû - 13:59

Déjà merci pour vos réponses.
Ensuite j'avais déjà regardé le swatch mais en fait je ne suis pas tellement fan du design que je trouve un peu trop "commercial" disons, surtout avec le nom de la marque qu'on ne peut pas louper ..
Je préfère ce type de montre : Recherche de la montre squelette parfaite 23085-montre-femme-akribos-xxiv-akr431ss-0815947010209
mais pour toutes les marques qui proposent ce genre de modèle on parle sur le forum de "chinoiseries" donc je pense que ce n'est pas de la très bonne qualité..
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyJeu 22 Aoû - 15:35

Entièrement d'accord pour Swatch.
Il semble que tu aies posté un lien que l'on ne peut pas voir, de quelle marque s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyJeu 22 Aoû - 19:03

[quote"(Montreenmain)"]Déjà merci pour vos réponses.
Ensuite j'avais déjà regardé le swatch mais en fait je ne suis pas tellement fan du design que je trouve un peu trop "commercial" disons, surtout avec le nom de la marque qu'on ne peut pas louper ..
Je préfère ce type de montre : Recherche de la montre squelette parfaite 23085-montre-femme-akribos-xxiv-akr431ss-0815947010209
mais pour toutes les marques qui proposent ce genre de modèle on parle sur le forum de "chinoiseries" donc je pense que ce n'est pas de la très bonne qualité.. [/quote]
la je suis pas d'accord c'est relatif au fric que tu mets dedans ! , ça fait 2 mois et demi que je fais la misère a une chinoiserie ( chocs , etc sauf eau ) , avec l'affichage analogique standard ( minutes heures sans la grande seconde ) + une petite mono aiguille , une pseudo phase de lune ( soleil , lune ! lol ) , une petite seconde , balancier et spirale apparent , remontage auto ou manuel , elle en prends plein la gueule ( c'est ma cobaye ) et le seul " chelou " qu'elle m'a fait c'est ; un matin je me réveil avec ( je lui fais la misère j'te dit ! ) elle avait pris un heure ! MDR je l'ai syncro au timer de ma Legend 89' V6 qui est syncro a la gare d’Évry-Courcouronnes ; " France info , il est 6h , tin nin nin ... " il est 6.00.12/25" sur ma chinoise ...
Revenir en haut Aller en bas
(Montreenmain)
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyJeu 22 Aoû - 19:18

Le lien que j'ai mis est celui d'une akribos. Après je n'ai rien contre les montres chinoises je veux juste avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyJeu 22 Aoû - 19:32

c'est de la merde mais c'est pas cher et des fois c'est beau ....

Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyJeu 22 Aoû - 21:12

[quote"(Montreenmain)"]Le lien que j'ai mis est celui d'une akribos.                Après je n'ai rien contre les montres chinoises je veux juste avoir des avis. [/quote]
akibros ?  

personnellement je connais pas ( et je m'y connait pas trop ) , j'avais jamais entendu ni même croisé dans les méandre filandreux du net ...

mais maintenant que tu en parle je suis curieux , j'ai lu le topic que tu a du lire , et le membre ( fraîchement débarqué sur fam ) a du lire se que " pouvais  " être la vérité appuyé d'une mauvaise foi manifeste , d'un dégoût ou d'une sincérité piquante envers les " créations " de ce type ...  

le tout saupoudré d'un lockage par un modkapo , stalinien tuant tout déterrage ou envie de poser une pierre au débat .

- " Jamais entendu parler de ces engins ....
Allez hop ... à autre chose. "
-----------------------
https://forumamontres.forumactif.com/t127929-avis-sur-montre-akribos-xxiv
-----------------------

j'aime le syllogisme , les débats et la partialité ...

si c'est de la affraid expliquez moi pourquoi ?

- mouvement
- matériaux utilisée
- finitions
- retours du front
-prix/value réelle

je crois que tu lorgne sur la " Akribos XXIV "

j'aimerais bien savoir moi aussi qui sont ces gens , qui est derrière , le nom du mouvement , ya des avis sur le net qui traînent  ?

en gros

ça ma l'air d'une montre chinoise , elle est pas désagréable au regard, elle est mécanique avec un mouvement qui me fais vachement penser au mouvement d'une K&S avec le bon bracelet P.V.C qui va avec ! je la trouve vraiment trop cher pour ce que c'est .

mais si je l'aperçois furtivement au poignet d'une nana , je me dirais " whooa c'est quoi ça ? " ( positivement en espérant que c'est elle qui la achetée d'elle même .)

trouve une autre ligne de budget et allonge un pesos de plus ...

http://www.poljot24.de/en/index.php/poljot-international-zar-nicolai-ii.html

ou mets toi au riz blanc pour un "truc" comme ça qu'on achète une fois dans une vie  ...

http://www.moscowwatch.com/index.php?productID=821

ou sinon fxck si c'est pour du fashion ; 20e sur la baie de hong kong ...

http://www.kronensoehne.com/products/elegance?sku=ks022



Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
(Montreenmain)
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyJeu 22 Aoû - 21:46

Je crois que je vais attendre avant d'acquérir LA montre de toute une vie. Un truc pareil ça ce reçoit en héritage ! L'akribos est belle mais je pense bien un peu cher. J'aîmerais bien trouver quelque chose de semblable dans une marque plus "connu". Je continue les recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyVen 23 Aoû - 0:20

Comme l'a dit un membre du forum, Akribos : "c'est dégueulasse". clown 

Si l'ancien post concernant ce genre de marque a été supprimé, ce n'est pas pour rien. Ce genre de marque est à l'opposé de ce que l'on aime sur ce forum. C'est à dire que ça pue le bling bling à des kilomètres, le mouvement risque de ne pas tenir bien longtemps, et c'est une insulte à l'horlogerie. La finition est plus que ridicule (les montres squelettes de ce genre de chinoises n'ont rien de beau, tout est très grossier). Pour une centaine d'euros, tu peux trouver bien mieux que ce genre de chose, voilà pourquoi personne n'a le droit de te conseiller ça ici !

Après, si tu aimes vraiment et que ça fait ton bonheur, pourquoi pas, mais sache qu'on se lasse vite d'une babiole de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
(Montreenmain)
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyVen 23 Aoû - 7:28

Je suis du genre à vouloir trouver bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2271
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyVen 23 Aoû - 7:33

bonjour,

pour revenir à des marques classiques, Tissot va sortir une montre squelette (septembre) : les photos étaient attirantes mais bien sûr à vérifier de visu quand le modèle sortira

de mémoire, le prix prévisionnel était de l'ordre de 1500 €
c'est bien au dessus du budget évoqué mais c'est le 1er prix, il me semble, pour une montre squelette automatique de qualité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyVen 23 Aoû - 7:50

En fait, une montre squelette avec un balancier standard, est peu animée au niveau mouvement. On ne voit pas grand chose bouger. Quitte à en prendre une, autant que tu fasses un essai avec une chinoiserie à 10 ou 20 euros, pour voir si tu aimes ou si tu te lasses.
 
Au niveau au dessus, il y a le tourbillon (made in China à 440 euros dans mon cas). C'est assez bien fini, mais l'esthétique peut sembler un peu bizarre à certains. Moi qui me passionne pour la mécanique, j'y trouve mon compte surtout à ce prix comparé aux 28.000 euros en premier prix en montre suisse ou française.
 
Recherche de la montre squelette parfaite Raglae10
 

 
Roland
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyVen 23 Aoû - 12:47

deninou a écrit:
bonjour,

pour revenir à des marques classiques, Tissot va sortir une montre squelette (septembre) : les photos étaient attirantes mais bien sûr à vérifier de visu quand le modèle sortira

de mémoire, le prix prévisionnel était de l'ordre de 1500 €
c'est bien au dessus du budget évoqué mais c'est le 1er prix, il me semble, pour une montre squelette automatique de qualité
Mouvement à remontage manuel pour la tissot dérivé d'un unitas 6497 mais de mémoire, taille de 43mm :

Recherche de la montre squelette parfaite T-complication-squelette-tissot

Sinon, oui, une montre squelette de qualité est chère, c'est malheureusement une constatation assez amère...

Une des moins chère, hors B&S qui reste la référence qualité/prix, reste cette Hamilton Jazzmaster Viewmaster proposée à 930 € :

Recherche de la montre squelette parfaite 1514755-jaz-jpg_1397383

Recherche de la montre squelette parfaite Jazzmaster-hamilton-baselworld-1514765-jpg_1397379_560x240

Et la Hamilton semble exister pour femme avec une taille 36mm :

Recherche de la montre squelette parfaite Ham-20130520-h32405111-f2-3-image-jpg_1436842
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2271
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyVen 23 Aoû - 12:56

@ montemont
Merci a toi pour ces précisions et honte à moi pour avoir confondu mécanique et automatique !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24640
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyVen 23 Aoû - 13:42

Une montre automatique est une montre mécanique, une montre à remontage manuel aussi.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyVen 23 Aoû - 14:19

deninou a écrit:
@ montemont
Merci a toi pour ces précisions et honte à moi pour avoir confondu mécanique et automatique !
De rien, et surtout, je voit mal la demoiselle avec du 43mm (vérifié) au poignet un 36 lui siérait mieux Wink :

Recherche de la montre squelette parfaite Tissot-tcomplications-squelette-6
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyVen 23 Aoû - 14:29

Sinon, pour un bon rapport qualité prix il y a la marque Japonaise Orient, mais c'est juste un modèle Open Heart :

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=288&products_id=3155
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
(Montreenmain)
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2013

Recherche de la montre squelette parfaite Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la montre squelette parfaite   Recherche de la montre squelette parfaite EmptyVen 23 Aoû - 19:49

C'est sur que vu mon poignet 43mm seront peut-être de trop. Sinon orient fait des trucs sympa mais je trouve qu'on ne voit pas assez le mécanisme. Comme vous le dites je vais peur-être me diriger vers une "babiole" pour commencer et investir ensuite si je suis conquise. Avec un budget étudiant on fait pas toujours ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la montre squelette parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» Recherche première montre squelette manuelle
» Recherche montre squelette féminine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: