FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures

Aller en bas 
+32
Flexy
gaban
PG8
metropolitan
MOG-REVERSO
Yajoan
knightofcydonia
Rirido
Fred7990
filgood69
KrissBZH
Aurelien16
Malvo
Cazela
EdixonMiranda
Ant.Z
Epicea
matt210192
olivier2412
dracula32
Abbadon
Jezza_06
Horsault
ft1000mp
Yvan-hoé
Tass2909
Théo16
M.Mitsuhirato
Milannimes
Lycad
bamboub
MaximeTnd
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MaximeTnd
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2020

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:51

Bonjour à tous,

Je consulte depuis peu ce forum, que j'ai connu suite aux articles très intéressants de Don via BonneGueule. Je m'intéresse depuis plusieurs années aux montres, mais faute de budget, je n'ai pas encore eu l'occasion d'élargir ma collection.

Je suis actuellement à la recherche d'une montre capable de m'accompagner lors toutes mes aventures (voyages à l'étranger, randonnées, séjours à la plage, bricolage, etc.). Ayant déjà une montre qui m'accompagne quotidiennement pour mon travail (cadre formel), je lui cherche sa petite sœur que je solliciterai quand la première ne pourra pas être de la partie.

Voici mes critères :
- Taille du boitier : Idéalement <40mm
- Épaisseur : moins c'est épais, mieux c'est (je cherche une montre assez discrète pour ne pas attirer les regards lors de voyages à l'étranger)
- Type de montre : je pense à une plongeuse, mais pourquoi pas militaire également. Tout conseil est bon à prendre.
- Boitier mécanique de préférence (mais je suis ouvert aux conseils : cette montre sera essentiellement portée le week-end, dans ce cadre une montre mécanique n'est peut-être pas adaptée car il faudrait une réserve de marche très longue)
- Budget : max 700€
- Neuf ou occasion
- Pas de chronographe
- Affichage de la date
- Boitier et verre robuste
- Bracelet : peu importe, je pourrais ensuite le changer pour un NATO (par exemple)
- Étanchéité : min 100m idéalement

J'ai déjà quelques modèles en tête, mais étant novice dans le domaine de l'horlogerie je suis preneur de conseils et je suis curieux de découvrir vos recommandations  Smile.

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:59

Si tu voyages beaucoup une GMT peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:01

Tu peux regarder chez les éternels Seiko et Orient, tu en auras pour ton argent !
Tu peux aussi regarder chez Charlie Watch, en particulier la GR (je ne crois pas que la concordia soit dans ton budget) si tu souhaites donner un petit coup de pouce à une marque française.
Une autre alternative citée dans un sujet similaire : https://leforbansecuritemer.com/la-malouine/
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16128
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:02

Qui voyage encore ?  Shocked   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MaximeTnd
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2020

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:12

Merci pour vos rapides retours !

Oui en effet le choix d'une GMT peut s'avérer judicieux. J'avais justement identifié la LIP Marinier GMT, des avis sur ce modèle ? Par contre, impossible de connaitre l'épaisseur du boitier via le site de la marque...

La GR de Charlie Watch est très sympa ! En poursuivant mes recherches, j'ai un faible pour les cadrans verts, je trouve que ça renforce le côté baroudeur et ça change, on en voit moins.
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:18

Si tu aimes les cadrans verts , ça me parait incontournable :

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures DTQbUs

Seiko Alpinist!
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:24

Hamilton khaki field  Incompréhensible 
étanche 10 ou 15 ATM je crois (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9800
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:25

+1 pour la Alpinist, c’est vert, sous 700€ à priori, style aventurier par son style et son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:34

Une montre pour bricoler, pour voyager et qui ne sera jamais en panne : choisis une Citizen eco-drive ou une Seiko Solar. Elles existent en tout style : plongeuses, dress-watch, militaire, etc.

Certes, c'est du quartz mais on gagne en finesse de boite et sur les autres critères. Chinois

@Théo16 : c'est 10atm ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaximeTnd
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2020

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:43

@M.Mitsuhirato : En effet je ne connaissais pas, elle est magnifique !



@Théo 16 : La Khaki field est sympa mais je trouve qu'il lui manque un petit "truc"
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21134
Date d'inscription : 20/01/2009

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:50

Etanche 200m, robuste, jour et date, charismatique, pour l'aventure dans les contrée lointaines et hostiles je ne vois qu'une Seiko SKX, moins de 700€ et bien moins ! Wink 

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures 12637802074_4554590f70_b
Seiko Diver 200 SKX009 by Bruno E. Photography, sur Flickr

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9800
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:28

Si tu n’es pas pressé avant l’été:
https://ocarat.com/montre-alpinist-prospex-automatique-spb155j1-seiko-62616.html
A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures ESlTA8EU8AAjSyq
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:38

Tass2909 a écrit:
Si tu n’es pas pressé avant l’été:
https://ocarat.com/montre-alpinist-prospex-automatique-spb155j1-seiko-62616.html
A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures ESlTA8EU8AAjSyq
woaw, elles sont magnifiques celle là  cyclops . La bleue est superbe  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:40

Ok merci Yvan hoé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:41

MaximeTnd a écrit:
@M.Mitsuhirato : En effet je ne connaissais pas, elle est magnifique !



@Théo 16 : La Khaki field est sympa mais je trouve qu'il lui manque un petit "truc"
Un peu de "peps" non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:07

Une voyageuse, discrète, solide, résistante et sans souci ?
Je partirais sur une quartz solaire.
P.ex. une Casio double affichage passe sous le radar, peut être plutôt sympa à porter et passer partout, et disposer de toutes les fonctions utiles en voyage : 2nd fuseau horaire (avec inversion avec l'heure principale), alarme, compte à rebours…
Ma WVA M650, version titane, m'a accompagné sans broncher et se révèle l'une de mes montres les plus agréables à porter. Même sous climat chaud et humide…
A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Casio-WVA-M650TD-1AER
Simple, efficace, pas cher, autonome, elle est toujours prête. What else ?
Il existe le même module en gamme Lineage, plus élaboré, mieux fini, mais à importer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:43

Je ne vais pas du tout faire avancer le schilmblick, mais quand je voyage en « aventurier », c’est ma Garmin Fenix qui m’accompagne ! GPS, altimètre, baromètre, température, boussole, etc... !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 21:48

https://www.christopherward.co.uk/watches/dress/c65-trident-vintage-mk2-range
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:08

Pourquoi pas une Hamilton Khaki Field ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9800
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:10

MaximeTnd a écrit:
@M.Mitsuhirato : En effet je ne connaissais pas, elle est magnifique !



@Théo 16 : La Khaki field est sympa mais je trouve qu'il lui manque un petit "truc"
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 23:20

J'aurai dit une SKX013.

Elle coche presque toutes les cases.
L'épaisseur à 13mm est limite pour toi peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyLun 4 Mai 2020 - 23:59

Petit gabarit, ne pas se fier aux 42 mm annoncés, mais plutôt au très contenu 46 mm corne à corne.
Jolie présence mais tout à fait portable sur un petit poignet Wink

Pour le reste elle coche toutes les cases, budget, cadran vert, étanche, etc.

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Green-10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4513
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:38

Je suis le seul ici à défendre une Citizen eco-drive ou une Seiko solar. Mais bien que ce soient des montres quartz, ce système propose un avantage indéniable : pas de changement de pile et n'importe quelle source lumineuse peut recharger les batteries avec une autonomie record !

Ce qui pour les voyages à l'étranger, les séjours à la plage et surtout le bricolage est un plus : pas de réglages à faire de part sa précision (quartz), modèle étanche et davantage résistant aux chocs (bricolage)

citizen : https://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/

Seiko : https://www.creationwatches.com/products/seiko-solar-273/
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9800
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:42

Il veut du mécanique, tant pis pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1912
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:44

https://www.boldrsupply.co/collections/boldr-venture pour moi 

Taille du boitier : Idéalement <40mm CHECK
- Épaisseur : moins c'est épais, mieux c'est (je cherche une montre assez discrète pour ne pas attirer les regards lors de voyages à l'étranger) CHECK
- Type de montre : je pense à une plongeuse, mais pourquoi pas militaire également. Tout conseil est bon à prendre. CHECK
- Boitier mécanique de préférence (mais je suis ouvert aux conseils : cette montre sera essentiellement portée le week-end, dans ce cadre une montre mécanique n'est peut-être pas adaptée car il faudrait une réserve de marche très longue) "HIC"
- Budget : max 700€ CHECK
- Neuf ou occasion CHECK NEUVE
- Pas de chronographe CHECK 
- Affichage de la date "HIC"
- Boitier et verre robuste CHECK TITANE SAPHIRE 
- Bracelet : peu importe, je pourrais ensuite le changer pour un NATO (par exemple) CHECK
- Étanchéité : min 100m idéalement  CHECK 200m 
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre pour les voyages "délicats"
» Recherche de la montre squelette parfaite
» A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide
» J'ai trouvé la montre parfaite pour nanthiat ;-)
» Recherche d’une montre pour l’été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: