| A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures | |
|
+32Flexy gaban PG8 metropolitan MOG-REVERSO Yajoan knightofcydonia Rirido Fred7990 filgood69 KrissBZH Aurelien16 Malvo Cazela EdixonMiranda Ant.Z Epicea matt210192 olivier2412 dracula32 Abbadon Jezza_06 Horsault ft1000mp Yvan-hoé Tass2909 Théo16 M.Mitsuhirato Milannimes Lycad bamboub MaximeTnd 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epicea Membre super actif
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Lun 4 Mai - 22:47 | |
| |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Lun 4 Mai - 22:57 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Je suis le seul ici à défendre une Citizen eco-drive ou une Seiko solar. Mais bien que ce soient des montres quartz, ce système propose un avantage indéniable : pas de changement de pile et n'importe quelle source lumineuse peut recharger les batteries avec une autonomie record !
Ce qui pour les voyages à l'étranger, les séjours à la plage et surtout le bricolage est un plus : pas de réglages à faire de part sa précision (quartz), modèle étanche et davantage résistant aux chocs (bricolage)
citizen : https://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/
Seiko : https://www.creationwatches.com/products/seiko-solar-273/ J'ai aussi conseillé une quartz solaire. J'ai simplement cité Casio en exemple. Rassure-toi, tu n'es pas seul ! |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Lun 4 Mai - 22:59 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Je suis le seul ici à défendre une Citizen eco-drive ou une Seiko solar. Mais bien que ce soient des montres quartz, ce système propose un avantage indéniable : pas de changement de pile et n'importe quelle source lumineuse peut recharger les batteries avec une autonomie record !
Ce qui pour les voyages à l'étranger, les séjours à la plage et surtout le bricolage est un plus : pas de réglages à faire de part sa précision (quartz), modèle étanche et davantage résistant aux chocs (bricolage)
citizen : https://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/
Seiko : https://www.creationwatches.com/products/seiko-solar-273/ +1 et même une Seiko kinetic, il y en a au style militaire-aventure |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Lun 4 Mai - 23:31 | |
| Je propose l'Orient Kamasu alias Mako 3 : mouvement increvable, verre saphir, affichage de la date et du jour et c'est une vraie plongeuse (elle n'a juste pas la certification ISO, mais les Rolex ne l'on pas non plus ). Le seul point négatif, le diamètre qui est de 41,5mm et de 40mm si l'on compte que la lunette, mais tu liras et je te le confirme que c'est du "petit" 41,5mm. Ici dans sa version vert sapin : Sinon je pense à la Geckota E-01, elle a tout d'une bonne tool watch, est originale, possède un cadran vert et les critiques à son égard sont très bonnes : |
|
| |
MaximeTnd Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 3:09 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos super suggestions ! Il y a de très belles montres, je découvre également des marques qui m'étaient jusqu'à présent inconnues.
Je pense opter pour le critère GMT dans la sélection du modèle, c'est une fonction qui sera fort utile.
Pour le mouvement, j'hésite encore entre quartz et mécanique. Ce qui sera déterminant, c'est l'épaisseur du boitier qui en résulte.
Par contre le cadran vert, je suis vraiment fan ! |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 3:18 | |
| https://www.magrette.com/shop/4512400244816?in=369424517 dans ton budget mais un peu grosse peut etre https://www.geckota.com/geckota-g-02-swiss-quartz-40mm-gmt a prix vraiment doux quartz GMT mais pas de date |
|
| |
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 3:22 | |
| La Magrette est vraiment belle |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 4:24 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Si tu n’es pas pressé avant l’été:
https://ocarat.com/montre-alpinist-prospex-automatique-spb155j1-seiko-62616.html
Je n'arrive pas à trouver les autres dessus. Celles avec bracelet cuir seront au même prix? |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 4:36 | |
| Cadran vert et GMT, je pense tout de suite à la LIP Marinier GMT, par contre on est sur du quartz : |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 4:39 | |
| - EdixonMiranda a écrit:
Je n'arrive pas à trouver les autres dessus. Celles avec bracelet cuir seront au même prix? Oui dans les mêmes prix un peu près. |
|
| |
Cazela Nouveau
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 4:48 | |
| J'avais un cahier des charges assez similaire au tien, perso voici 2 modèles qui m'intéressent et pourraient te convenir .. Citizen éco-drive (existe en noir) Seiko Kinetic (existe en blanc) |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 6:09 | |
| Pour les GMT en voyage, à mon avis il faut vérifier si l'heure de référence (= maison) est bien sur l'aiguille 24h. Parce que le contraire est beaucoup moins pratique au quotidien. |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 6:13 | |
| - Horsault a écrit:
- Pour les GMT en voyage, à mon avis il faut vérifier si l'heure de référence (= maison) est bien sur l'aiguille 24h.
Parce que le contraire est beaucoup moins pratique au quotidien. L'heure GMT n'affiche que les heures ? |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 6:27 | |
| - Ant.Z a écrit:
- Je propose l'Orient Kamasu alias Mako 3 : mouvement increvable, verre saphir, affichage de la date et du jour et c'est une vraie plongeuse (elle n'a juste pas la certification ISO, mais les Rolex ne l'on pas non plus ). Le seul point négatif, le diamètre qui est de 41,5mm et de 40mm si l'on compte que la lunette, mais tu liras et je te le confirme que c'est du "petit" 41,5mm.
Ici dans sa version vert sapin :
Sinon je pense à la Geckota E-01, elle a tout d'une bonne tool watch, est originale, possède un cadran vert et les critiques à son égard sont très
Ah
la La Mako 3 ne fait pas 44mm plutôt ? |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 6:31 | |
| La Mako 3/Kamasu fait bien 41,5mm de diamètres, c’est la Ray 3/Kano en 44mm ! |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 6:41 | |
| - Théo16 a écrit:
L'heure GMT n'affiche que les heures ? Comment ça ? |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 6:50 | |
| - Horsault a écrit:
Comment ça ? On ne peut lire que l'heure, pas les minutes ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 7:22 | |
| Ben si, en règle générale, c’est juste un décalage en heure, donc la minute est la même pour les deux fuseaux sauf pour les régions où il peut avoir 30 minutes de décalage en plus. |
|
| |
Théo16 Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 7:23 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Ben si, en règle générale, c’est juste un décalage en heure, donc la minute est la même pour les deux fuseaux sauf pour les régions où il peut avoir 30 minutes de décalage en plus.
ah d'accord, merci tass |
|
| |
Malvo Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 7:43 | |
| Et du côté de chez Sinn, genre une 856 ? ou chez Hamilton, la Navy GMT |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 8:06 | |
| La sinn sera hors budget, et de loin. L'hamilton n'est plus disponible. ... |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 8:14 | |
| |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 8:17 | |
| Bon, en dehors du cadran vert, on a tout ce qu'il faut, trouvable dans le budget |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 8:28 | |
| Attention quand même : la GMT n’est pas une montre pour celles et ceux qui « voyagent » mais une montre pour les gens qui se « déplacent » et plus particulièrement pour les gens qui se déplacent vite, souvent et en ne se posant que brièvement.
Bref, la complication GMT est plus adaptée au businessman pressé pour qui le temps est de l’argent que pour le voyageur nonchalant qui voit plutôt l’heure comme un ennemi encombrant et implacable.
La GMT est paradoxalement l’antithèse de la montre de voyage. Ou alors il faut redéfinir le sens du mot voyage, ce qui serait quand même bien triste...
Stéph. |
|
| |
Epicea Membre super actif
| Sujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures Mar 5 Mai - 9:12 | |
| +1 KrissBZH GMT = business man / contacts répétés avec un autre fuseau horaire Baroudeuse = bien souvent une plongeuse... (ou une G-Shock....et oui ) |
|
| |
| A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures | |
|