| Montre de poche Roskopf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merlinoux Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Vous me posez une colle... Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Montre de poche Roskopf Mar 29 Mar 2011, 20:16 | |
| Bonsoir, Je m'appelle Merlin, j'ai 14 ans et je vis en Belgique. Je m'intéresse beaucoup aux montres et surtout au montre de poche (ou de gousset ^^) mais je ne m'y connais pas beaucoup... Cela fait une semaine que je parcours votre splendide forum et j'ai finalement eu envie de m'inscrire suite à l'aquisition d'une montre de poche appartenant à mon arrière grand-père. C'est une Roskopf dont je ne connais pas exactement la date. En ouvrant le boîtier par l'arrière, ont voit l'inscription : Paris 1900; Liège 1905; Milan 1906. Juste au-dessus, il est marqué : Exposition Universelle. Je vous montrerait des photos demain. Amicalement, Merlin Ps: je me demandais comment pourrais-je nettoyer un peu, ou plutôt, re-faire briller l'intérieure (là où se trouvent les rouages, je ne sais pas comment ça s'appelle ^^) de ma montre ? On dirait que c'est en cuivre ou en laiton... Est-ce dangereux de nettoyer ces parties ? Comment pourrais-je m'y prendre ? Merci. |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre de poche Roskopf Mar 29 Mar 2011, 23:57 | |
| Salut Merlin, moi aussi je suis de Belgique Est-ce que ta montre fonctionne ? Si c'est le cas, inutile d'y toucher. Si tu veux que le mouvement marche bien et soit brillant, il faut démonter chaque pièce, les plonger dans un bain nettoyant et puis les remonter. Ce n'est pas bien compliqué mais il faut de la patience. |
|
| |
Merlinoux Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Vous me posez une colle... Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Montre de poche Roskopf Mer 30 Mar 2011, 10:41 | |