FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 couple de plongeuses seventies

Aller en bas 
+4
hommemega
alexisroger
Pascal S
cub PA19
8 participants
AuteurMessage
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

couple de plongeuses seventies Empty
MessageSujet: couple de plongeuses seventies   couple de plongeuses seventies EmptyMer 30 Mar - 9:08

D'un côté, celle de Madame de l'autre celle de Monsieur... 2 petites mécanique des années 70, de marque Herma et Codhor avec le même (à part la taille) bracelet métal à trous, look plongeur mais d'opérette : les lunettes tournent mais pas de couronne vissée, malgré le petit plongeur sur le fond de boîte.

Elles ont une bonne gueule, non ?

[img]couple de plongeuses seventies Dsc05210[/img]

[img]couple de plongeuses seventies Dsc05212[/img][img]couple de plongeuses seventies Dsc05213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2361
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

couple de plongeuses seventies Empty
MessageSujet: Re: couple de plongeuses seventies   couple de plongeuses seventies EmptyMer 30 Mar - 13:30

Amusant... Lorsque j'étais tout gamin, mes parents m'avaient monté exactement le même bracelet que celui de la Codhor sur ma toute première montre, une petite Pontiac.

couple de plongeuses seventies Pontiac800c
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

couple de plongeuses seventies Empty
MessageSujet: Re: couple de plongeuses seventies   couple de plongeuses seventies EmptyJeu 31 Mar - 19:46

Wink J'aime beaucoup ces bracelets qui collent tellement bien à l'époque. Par contre, il faut qu'ils soient bien ajustés sinon le confort est limite.

A quand un post " feu de vos bracelets métal à trous seventies" ? Vu ce qu'on trouve sur ce forum, y'a des chances de trouver preneurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexisroger
Animateur



Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 14/06/2010

couple de plongeuses seventies Empty
MessageSujet: Re: couple de plongeuses seventies   couple de plongeuses seventies EmptyJeu 31 Mar - 20:11

Sympa sauf les bracelets ! Je le trouverai encore plus sympa sur de beaux Tropic ...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

couple de plongeuses seventies Empty
MessageSujet: Re: couple de plongeuses seventies   couple de plongeuses seventies EmptyVen 1 Avr - 1:10

2 photos qui peuvent illustrer le thème de ce post :

un couple :

couple de plongeuses seventies Pa090018

un bracelet à trous ( bon, on voit plus la montre que le bracelet, mais il est bien là :

couple de plongeuses seventies Pc120011
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

couple de plongeuses seventies Empty
MessageSujet: Re: couple de plongeuses seventies   couple de plongeuses seventies EmptySam 2 Avr - 0:23

Justement, je cherche à trouver un de ces bracelets pour équiper une véritable plongeuse ramenée récemment de la bourse de Mer (Lailly).
Que ce soit d'occasion, NOS ou une refabrication, savez-vous où je peux m'en procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

couple de plongeuses seventies Empty
MessageSujet: Re: couple de plongeuses seventies   couple de plongeuses seventies EmptySam 2 Avr - 22:13

Bonjour,

4 « plongeuses » seventies, du moins, elles possèdent toutes le petit plongeur sur le fond.

P.S. Je recherche une lunette (à priori Nylon) pour la Flamor ci-dessous. Merci !

couple de plongeuses seventies 1104031111181080537929054

couple de plongeuses seventies 1104031111321080537929055

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

couple de plongeuses seventies Empty
MessageSujet: Re: couple de plongeuses seventies   couple de plongeuses seventies EmptyDim 3 Avr - 5:14

Jimve a écrit:
Justement, je cherche à trouver un de ces bracelets pour équiper une véritable plongeuse ramenée récemment de la bourse de Mer (Lailly).
Que ce soit d'occasion, NOS ou une refabrication, savez-vous où je peux m'en procurer ?

J'ai acheté la Codhor en brocante avec un bracelet faux cuir pourrave et trouvé à côté le bracelet à trous. Celui de mon épouse est d'origine mais un jour elle avait cassé la partie souple qui s'enclenche dans le fermoir. J'étais très dubitatif sur les chances de retrouver une pièce identique. En fait, l'horloger réparateur-revendeur-brocanteur chez qui nous étions allés n'avait apparemment pas peiné à retrouver la pièce : apparemment il s'en est produit beaucoup. Tente ta chance chez les horlogers qui ont du stock.
Revenir en haut Aller en bas
hoxca
Nouveau
hoxca


Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2009

couple de plongeuses seventies Empty
MessageSujet: Re: couple de plongeuses seventies   couple de plongeuses seventies EmptyDim 3 Avr - 13:02

dans les plongeuses 70, il y a aussi les compressors.
Voici ma belle. En revanche pas de plongeur au dos. Désolé pour la médiocre photo.

Wittnauer Geneve
couple de plongeuses seventies Wittnauer

note: J'avais à l'origine un tropic d'époque, mais je le trouvais moins agréable au porté et ce vulgaire nato à l'avantage de reprendre les couleurs patinées du cadran.

Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

couple de plongeuses seventies Empty
MessageSujet: Re: couple de plongeuses seventies   couple de plongeuses seventies EmptyDim 3 Avr - 13:18

Jimve a écrit:
Justement, je cherche à trouver un de ces bracelets pour équiper une véritable plongeuse ramenée récemment de la bourse de Mer (Lailly).
Que ce soit d'occasion, NOS ou une refabrication, savez-vous où je peux m'en procurer ?

Hello, je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais j'en ai vu un s'approchant assez ici :

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p11904h887s889-Watch-band-stainless.html

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de plongeuses seventies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couple aiguilles cadrans ...Un couple qui fait parler
» Zodiac seventies .....
» Feu de vos Seventies
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
» Calibre 12 des seventies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: