| ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? | |
|
+5fly back Fournier ZEN loupe à l'oeil HB38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Sam 14 Oct 2006 - 14:49 | |
| Bonjour à tous Voici une Electra qui me pose problème Une histoire de barrettes ! Comment retirer ces barrettes alors qu'elles sont oxydées sans user de la disqueuse ! Avez -vous une idée "de comment c'est fichu dans les entrailles de cette "pendule", car on voit que les (cornes ) empêchent le déboîtage du fond ? Merci d'avance pour vos conseils de démontage Henri |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Sam 14 Oct 2006 - 14:53 | |
| C'est curieux ton truc ! A ta place , je couperai la pompe femelle pour ne pas esquinter les minis anses courbés . Après il te suffit de remettre 2 pompes femelles neuves . Sous réserve quand meme , fais gaffe . |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Sam 14 Oct 2006 - 15:33 | |
| + un cierge pour que sainte Bernadette fasse que ça ne casse pas. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: barettes Sam 14 Oct 2006 - 15:51 | |
| Bonjour je ne vois pas très bien sur la photo, je pense qu'il s'agit de ce genre de barrettes, si c'est cela, simplement serrer à la pince la barrette dans le sens de la hauteur JCF. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Sam 14 Oct 2006 - 16:32 | |
| Ah ben zut ! je n'ai jamais vu ce type de barrette ! Suit les conseils de FOURNIER ... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Sam 14 Oct 2006 - 18:06 | |
| Merci beaucoup à tous les trois ! Vous venez de m'enlever une "barrette du pied ! " A Fournier : je pense que c'est exactement ce type de pompe , En effet celles qui équipent ma montre sont très rouillées, et les ressorts internes doivent être soudés par la corrosion donc incompressibles.On voit sur la photo de Fournier que les extrémités sont contrecoudées assurant leurs ancrages dans la montre , en fait ce sont des "barrettes femelles déportées!" La seule solution, trouver ce type de barrettes largeur : 28 mm ! Oui mais où ? Jamais vu ! , je vais "interviewer" mon fournituriste à moins qu'un de vous eussiez une paire ! ......... de barrettes dis-je ! Quand je les aurais en mains , les anciennes seront coupées sans vergogne à la tronçonneuse ! A Zen , connais-tu mon épouse ? ! Bernadette est son prénom ! et il est certain qu'il faut qu'elle soit une sainte pour me supporter ! Henri |
|
| |
HB38 Passionné absolu
| Sujet: Gagné Fournier Mer 18 Oct 2006 - 22:24 | |
| - Fournier a écrit:
- Bonjour je ne vois pas très bien sur la photo, je pense qu'il s'agit de ce genre de barrettes, si c'est cela, simplement serrer à la pince la barrette dans le sens de la hauteur
JCF. Bonsoir à tous Gagné Fournier ! C'est bien ce type de barrette ! mais introuvable dans mon coin ! Aurait t'il une âme charitable qui m'en céderait une paire contre des écus sonnants et trébuchants ( et avec ma reconnaissance éternelle!) Je l'aime bien cette tocante et elle mérite bien un bracelet en rapport avec sa jeunesse ! Merci d'avance Henri |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Jeu 19 Oct 2006 - 8:57 | |
| ce JCF !! saviez vous que son frère était tardy, son père Fisseaucochot, et son grand père Diderot ? Il est donc INCOLLABLE! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Jeu 19 Oct 2006 - 10:07 | |
| oui, JCF, c'est un puits de science : Tiens Henri, c'est moi qui te l'ai vendue ta breloque, il y a deux ou trois ans, une annonce au troquet d'en face, non ?? Marrant que les tiges soint rouillées comme çà, c'était du N.O.S. comme on dit amicalement |
|
| |
HB38 Passionné absolu
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Jeu 19 Oct 2006 - 18:25 | |
| - LaurentV a écrit:
- oui, JCF, c'est un puits de science : Tiens Henri, c'est moi qui te l'ai vendue ta breloque, il y a deux ou trois ans, une annonce au troquet d'en face, non ?? Marrant que les tiges soint rouillées comme çà, c'était du N.O.S. comme on dit
amicalement Hello Laurent En effet, elle est "top" ,en plus précise comme une horloge "nucléaire" " Par contre , je ne comprends pas cette corrosion ou alors les extrémités sont dans un acier non protégé du genre "XC70 " et le fourreau en laiton ( à la vue du vert de gris ) ce qui peut accélérer la corrosion (couple électrolytique ) La montre ,elle, est impéccable Autrement je recherche toujours une paire de barrettes Amitiés Henri
Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Ven 20 Oct 2006 - 12:29 | |
| - fly back a écrit:
- ce JCF !!
saviez vous que son frère était tardy, son père Fisseaucochot, et son grand père Diderot ?
Il est donc INCOLLABLE! Peut-être un lien avec l'oncle Bens également. Christian. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Barettes, Ven 20 Oct 2006 - 20:16 | |
| Bonsoir, après un petit coup d'oeil, je n'ai malheureusement pas de barrettes déportée de 28, il est vrais que ce n'est pas très commun ... nous avons un peut de stock, mais il manque souvent ce que l'on cherche... Mais je connais quelqu'un qui a beaucoup plus de stock que nous, il a peut être, je le croise quelque fois sur ce forum, son aïeul était peut être Louis..., celui qui à laissé un excellent traité JCF |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Ven 20 Oct 2006 - 20:26 | |
| - steyr a écrit:
Peut-être un lien avec l'oncle Bens également.
Christian. Ach ! les barettes de l'oncle Benz elles ne collent jamais ! |
|
| |
HB38 Passionné absolu
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Ven 20 Oct 2006 - 20:29 | |
| - Fournier a écrit:
- Bonsoir, après un petit coup d'oeil, je n'ai malheureusement pas de barrettes déportée de 28, il est vrais que ce n'est pas très commun ... nous avons un peut de stock, mais il manque souvent ce que l'on cherche... Mais je connais quelqu'un qui a beaucoup plus de stock que nous, il a peut être, je le croise quelque fois sur ce forum, son aïeul était peut être Louis..., celui qui à laissé un excellent traité JCF
Bonsoir JC Merci beaucoup pour avoir rechercher dans vos stocks ces foutues barrettes aussi rares qu'une authentique Bréguet Au plaisir d'un prochain post et merci encore pour le" tuyau" Très cordialement Henri |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Lun 24 Jan 2011 - 17:59 | |
| Je remonte ce sujet et vous (re) demande des conseils pour trouver ce type de pompes déportées en 28mm!!! Je pense que cette electra sur la photo plus haut a terminé ... chez moi!!! Et une pompe commence juste à s'oxyder donc je prends les devants... |
|
| |
scuba13 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? Mar 25 Jan 2011 - 10:28 | |
| Bonjour,
Quelle est le diamètre de ces pompes ?? En regardant les photos, je me demandais si tu ne pouvais pas en refaire toi même avec de la corde à piano ?? Saches qu'il existe en modélisme des pinces à faire de pliures en Z comme sur tes pompes. cf : http://www.flashrc.com/bmi/2677-pince_a_couder_z.html
Cordialement
Scuba13 |
|
| |
| ELECTRA ! problème : 2 barrettes ? | |
|