hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: probléme de barrettes pour une maty besancon Jeu 21 Aoû 2008 - 22:22 | |
| bonsoir Une petite question concernant cette petite maty besancon acquise sur la baie. Bien proprette, mouvement f ebauche 140 qui tourne bien Un seul probléme: j'ai mis un bracelet pour entrecorne 22mm mais j'ai du tordre les barrettes car l'emplacement pour placer le bracelet semble courbe. Y a t-il une astuce ,des barrettes pliables?? place aux photos. Le bracelet tient mais j'ai peur que les barrettes lachent.... |
|
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: BARETTES Jeu 21 Aoû 2008 - 22:44 | |
| Bonjour,
il y avait un vieux bracelet sur cette Maty et les barettes étaient courbées...
Je pense que tu peux adapter des barettes en les pliant légèrement, tu testes ensuite l'efficacité de la tenue...
cordialement |
|
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: probléme de barrettes pour une maty besancon Jeu 21 Aoû 2008 - 23:04 | |
| Une technique consiste à prendre une barrette et à la placer entre deux cuillers et à appuyer jusqu'à obtenir la courbure idéale.
Il faut veiller à ce que la barrette reste bien centrée entre les cuillers de façon à obtenir une courbure centrée et il faut y aller "pas sà pas".
Attention, il faut bien sûr tenir compte de la courbure pour choisir la taille de la barrette à courber.
Le Justicier |
|
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: probléme de barrettes pour une maty besancon Ven 22 Aoû 2008 - 9:12 | |
| Compte tenu du faible prix des barrettes, il est préférable d'utiliser des barrettes cintrées d'origine, à défaut cet outil à cintrer donne un travail acceptable, la plus part des méthodes bricoles détériorent la barrette, ovalisation des trous , déformation du tube , risque de perte de la montre |
|
venus.diffusion Nouveau
| Sujet: Re: probléme de barrettes pour une maty besancon Mer 23 Sep 2009 - 15:24 | |
| coucou olivier, si tu veux des barrettes cintrées j'en ai. @++ |
|