FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un truc qui m'échappe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

un truc qui m'échappe Empty
MessageSujet: un truc qui m'échappe   un truc qui m'échappe EmptyDim 15 Oct - 18:40

Y'a un truc qui doit m'échapper quelque part, quel est l’intérêt d’acquérir une montre comme celle-ci (rare mais en acier) http://catalog.antiquorum.com/catalog.html?action=load&lotid=224&auctionid=137 plus cher qu’un modèle en tous points équivalent mais avec un boitier or ou platine mais qui n’est pas une série limité.
Mon petit cerveau n’arrive pas à comprendre l’intérêt de la chose, en tous cas l’explication ne peut pas être lié à un fait horloger, je pense que les critères des personnes qui achètent ce type de montre ne sont pas les mêmes que les nôtres (ou tout du moins des miens).
Je pense que la réponse la plus plausible est la spéculation, mais ça n’est valable que si plusieurs personnes s’intéressent au même objet, donc, j’en conclus que la rareté d’une montre réputé, en fait obligatoirement un objet de spéculation Question
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

un truc qui m'échappe Empty
MessageSujet: Re: un truc qui m'échappe   un truc qui m'échappe EmptyDim 15 Oct - 20:38

la réponse à ton interrogation est dans le descriptif d'Antiquorum :
"uniquement 20 exemplaires produits en acier en 1997".
Il ne faut pas aller chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

un truc qui m'échappe Empty
MessageSujet: Re: un truc qui m'échappe   un truc qui m'échappe EmptyDim 15 Oct - 22:34

titof70 a écrit:
la réponse à ton interrogation est dans le descriptif d'Antiquorum :
"uniquement 20 exemplaires produits en acier en 1997".
Il ne faut pas aller chercher plus loin.

Et la possibilité de le raconter tout le temps et à tout le monde en montrant le catalogue de la vente...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

un truc qui m'échappe Empty
MessageSujet: Re: un truc qui m'échappe   un truc qui m'échappe EmptyLun 16 Oct - 1:08

Qu'est-ce qui fait qu'une COMEX se vende à 15 k€, alors que le modèle équivalent, mais juste sans le petit logo, coute près de 5 fois moins ??

Il ne faut pas chercher la rationnalité là-dedans, y'en a pas...

BB
Revenir en haut Aller en bas
 
un truc qui m'échappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un truc de fou
» le truc de fou
» Qu'est ce que c'est que ce truc?
» Le petit truc
» Le truc le plus fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: